Prologue

35 1 0
                                    

J'ai vingt ans, vingt années que ma vie est horriblement merdique. Je suis né avec une maladie au coeur, ce que j'ai? Personne ne l'a jamais vraiment su mais il a du mal à battre correctement et ça empire chaque jour. Les médecins veulent me faire une greffe de coeur mais mes parents refusent, disant que je suis un faible et que je dois me démerder si je veux survivre. Mes parents biologique était de vrais merdes, capable du pire, quand j'étais petit, mes parents devait me donner un médicament dans mon biberon pour que survive. Mais ma mère était partit trois jours après ma naissance pour le travail et mon père me frappait dès que je faisais une crise et refusait de me nourrir. Je me souviens encore aujourd'hui de quand j'étais bébé, j'avais faim, j'avais mal à cause mes bleus et mon coeur me faisait mal aussi. Mes parents habitaient dans un petit appartement pas très cher et les voisins m'entendait hurler alors ils ont appelé la protection de l'enfance qui m'a placé dans une famille d'accueil car le reste de ma famille était tout autant des pourritures que mes parents. Je me souviens clairement quand je suis arrivé dans le foyer.

*flashback*

Femme-A t'il un nom au moins?

Protection de l'enfance-Nan, ses parents ont jugé cet acte non nécessaire.

Homme-Donc il n'a pas de papier?

Protection de l'enfance-Non plus. Il se faisait aussi battre par son père et sa mère était en voyage pour le travail, loin.

Femme-Et avec sa maladie...On le garde, il sera bien traité.

*fin flashback*

Pendant plusieurs années, du moment où j'ai était adopté par ma famille d'accueil jusqu'à mes 10 ans, j'avais une vie plutôt tranquille, en faite j'ignorais que j'avais une maladie du coeur puis alors que je jouais avec mes amis, j'ai eu ma première vrai crise dont je me souviens parfaitement. Quand je suis revenu de l'hôpital, ils se sont tous mis a me rejeter. J'ignorais pourquoi, j'étais naïf, je savais pas pourquoi ils ne voulaient plus de moi, en faite, ils avaient peur, peur de moi. Puis vint le collège où dès la rentrée, j'avais fais une crise et trois jours plus tard, quand je suis revenu en cours, tout le collège s'est moqué de moi, disant que j'étais faible et que j'étais nul. Ils étaient comme mes anciens amis de la famille d'accueil, ils avaient juste peur de moi. Et, entre les violences physiques, les crises en cours, les insultes et la découverte que je n'aurais aucun vrai traitement contre ma maladie, j'ai réussis a passer le collège pour aller dans le lycée et là bas, j'ai rencontrer Mathieu ou Lapin comme il aime se faire appeler. J'ai pas osé lui parler de ma maladie et le fuyais quand je me sentais pas bien. Les médecins m'avait donner des médicament qui calmait mes crises, j'allais vite fait au toilette et j'en prenait un une fois cacher. Mais un jour, le médicament n'a pas fait effet et j'étais en train d'étouffer, enfermer dans les toilettes. Lapin a réagit très rapidement et m'a sauvé de cet impasse en appelant les secours ainsi qu'un surveillant. Quand je me suis réveiller, il était là, il était rester à côté de moi pendant mes quelques heures d'inconscience à l'hôpital. Je lui ai tout raconté sur ma maladie et il m'a demandé de ne rien lui cacher, il m'a même promis de me protéger et de m'aider et c'est ce qu'il a fait. Puis à 17 ans, mes parents m'avouèrent tous sur mon enfance, comment mes parents biologique m'avaient traités, comme une sous merde ce fut un choc et une nouvelle crise était apparu, j'appris quelques heures plus tard que les chocs émotionnel très fort feraient balancer mon coeur, je l'ai tout de suite dis à Lapin, lui ayant promis de tout lui dire. Puis vint mes 18 ans, le médecin qui s'occupait de moi me proposa une solution, faire une chirurgie pour me greffer un autre coeur, maintenant que je suis majeur, je peux décider de moi même. En regardant le prix de l'opération, je refusai alors ils me proposèrent plutôt de poser un pacemaker pour avoir, comme ils disent, une vie plus correct. Une technique que quand j'aurais une crise, mon coeur sera choquer pour qu'il reparte. J'en ai parlé avec Lapin, il avait commencer à faire beaucoup de petit boulot et a accepter de payer une partie de mon opération alors une vingtaine de jour après la proposition, ils posèrent l'appareil sur mon coeur et j'acceptai ensuite de vivre en coloc avec Lapin et un vieil ami à lui, Bichard ou Farès. Quand je suis arrivé devant lui, il m'a dis avec un grand sourire: "Ne t'en fais pas petit être tout affaibli, je suis comme Mathieu, un protecteur de tout les êtres. Et si tu pourras pas bosser pour nous aider à payer le loyer, ne t'en fais pas, on comprend et on le fera pour toi." Je l'ai remercié, il a sourit puis ma vie est devenu douce à part les quelques crises mais Mathieu et Farès étaient là pour moi. Aujourd'hui, je vis plus ou moins dans la joie et j'ai découvert un métier qui est fait pour moi, streameur, tout en faisant doucement pour ne pas m'affaiblir et tout en travaillant durement, j'arrive à obtenir un petit salaire et une vie plutôt stable. Et à nous trois, on arrive à obtenir assez d'argent pour envisager une greffe de coeur. Voici la vie de Guillaume, je porte ce prénom rare parce que je suis une perle rare d'après mes parents, d'où ma maladie qui est plutôt rare et le fait que déjà tout petit j'étais un être avec une bonté et une loyauté infinie et j'adorais les défis.

Voici mon enfance, elle est certes  triste mais je vis avec et je vis avec cette maladie qui fait rage dans ma poitrine et qui est parfois plutôt douloureuse, je dois l'admettre.

Problème de coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant