PDV Tay:
L'horrible sonnerie du réveil me fit sursauter dans mes draps. J'enfonçai ma tête dans mon coussin et cherchai a tâtons le réveil, l'éteignant. Je jetai un œil à l'horloge: 7:30.
Il me restait une heure pour me préparer et aller en cours.
Je m'extirpai de mes draps quand j'entendis une voix enjouée me dire de me lever. Je souris.
"-J'arrive Selly !"
Selena, Selly pour les intimes, était ma meilleure amie et accessoirement ma colocataire. Nous nous connaissions depuis presque quinze ans et nous sommes toujours inséparables. J'ai déménagé quand j'avais cinq ans et ce fut cette année-la que j'ai fais sa rencontre. Elle m'avait aidé à m'intégrer et à rattraper les cours. Depuis, on ne s'était pas lâchées.
J'entrai dans la douche et me lavai rapidement. L'eau chaude réchauffa mes membres endoloris par la nuit. Aujourd'hui était la rentrée de mon école de musique et je devais dire que j'appréhendais beaucoup. Certes, c'était une très bonne école avec de bons profs et tout le tralala mais je ne pouvais m'empêcher de penser que les élèves étaient prétentieux. Je veux dire, quand on sait qu'on a du talent, on n'hésite pas à l'étaler.
Comme le Nutella.
Je sortis de la douche en réfléchissant aux vêtements que j'allais porter pour ce premier jour de cours. Un short en jean assorti à une chemise à carreaux oranges feront l'affaire. Bien évidemment, je n'oubliai pas de chausser mes bonnes vieilles Timberland. Après avoir enfilé mes habits, je pris soin d'attacher mes cheveux en un chignon négligé. J'appliquai une fine couche de mascara ainsi que du baume à lèvres nude.
Le strict minimum, comme toujours.
Je rejoignai Selly dans la cuisine et fut étonnée de voir une pile de pancakes sur la table, entourée de, oh magie, Nutella et jus d'orange.
J'entendis ma colocataire clamer derrière moi."-Surprise !"
Je me tournai vers elle et souris, la prenant dans mes bras.
"-Selly ! Tu es folle ma parole ! C'est parce que c'est la rentrée que tu nous prépares ce festin ? ris-je et l'entendis faire de même.
-Je voulais fêter notre première année en école de musique, plus le fait que ça fasse quinze ans que l'on se connaisse, plus encore notre première année de coloc, sourit-elle.
-Merci chérie, ça me fait vraiment plaisir et..."Je m'arrêtai et couru dans la chambre chercher une petite boite avant de la rejoindre.
"-Ah bah merci de m'avoir laissé en plan ! s'exclame-t-elle alors que je lui tend la boite.
-Je me rattrape si je te dis que j'ai moi aussi une surprise ?
-Je..mais Tay..., balbutia-t-elle.
-Ouvre-le", souriai-je.Elle prit la paquet entre ses doigts et l'ouvrit lentement. Je vis ses yeux s'agrandir sous le choc et je souris. Elle bégaya quelques mots incompréhensibles avant de me sauter dessus à nouveau.
"-T'es folle de m'avoir offert ça ! dit-elle en me brandissant le bijou devant moi.
-Ça me fait plaisir trésor.
-Mais...d'accord...merci..."Elle regarda une nouvelle fois le bijou. C'était un bracelet en or blanc avec un petit coeur rouge. Elle passa ses doigts sur le coeur avant de prendre la chaîne dans sa main et de me regarder en souriant.
"-Tu me l'attaches ?"
Je pris le bracelet et le lui attacha. Elle sourit avant de l'arranger.
Après ce petit moment d'émotions, nous passâmes à table car nos ventres criaient famine et nous allions être en retard !
Nous sortîmes de notre appartement et nous dirigeâmes vers l'arrêt de bus tout en parlant de choses et d'autres. La chaleur se faisait ressentir et je commençais à avoir chaud. Trop chaud."-Alors, tu te sens comment ? me demanda-t-elle en souriant.
-Hum, plutôt bien mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de te retourner la question, vu ton sourire béat collé sur ton visage."Elle rit de bon coeur et monta dans le bus qui s'arrêta devant nous. Je souris légèrement en la suivant et m'assis à côté d'elle. Quand je me tournai vers elle, je vis son sourire malicieux et soupirai doucement.
"-Non n'y pense même pas. Petite cochonne."
Elle grogna légèrement.
"-Maaais pourquoi ? Je n'ai pas eu de relations amoureuses depuis le lycée ! Laisses-moi au moins une journée de chasse...aujourd'hui ?" dit-elle avec une moue suppliante.
Je la regardai longuement, évaluant le pour et le contre. Selly était comme ça. Dans le besoin d'avoir un homme dans sa vie. Peut être que pour une fois... Les mots sortirent tous seuls de mes lèvres.
"-C'est d'accord."
Elle me sauta dans les bras et lâcha un petit cri de joie. La vache, presque trois câlins en moins d'une heure ! Je ris et m'éloignai.
"-Seulement aujourd'hui, après on verra, dis-je d'un air que je voulais autoritaire.
-Bien reçu chef."Nous rîmes et descendîmes du bus.
Devant nous se dressait la fabuleuse école de musique de Los Angeles, prestigieuse et imposante.
/////////////
Hey tout le monde !Et voilà, c'était le premier chapitre de Friendships ! Comment vous le trouvez ?
J'ai appuyé sur la relation Selly/Tay parce que je pense que ce sont deux personnages très importants !
Commentez et dites moi ce que vous en pensez !
Kiss xx
VOUS LISEZ
~Friendships~
FanfictionDeux bandes de potes opposées dans une école de musique, qu'est-ce que ça donne ? Rencontres, duels de musique et trahison, voici les 3 thèmes de ce premier tome.