| 5 | Mystérieuse tablette

21 0 0
                                    

CHAPITRE 5 | MYSTERIEUSE TABLETTE

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

CHAPITRE 5 | MYSTERIEUSE TABLETTE

— Vous êtes complètement fou, père ! 

— Je ne te permets pas de me parler sur ce ton Zyanya ! 

Zya, comme un furie, avait déboulée dans la chambre de la taverne qu'occupée son père, suite aux aveux de Jack, sur l'expédition et l'Atlantide. 

— Cette expédition est vouée à l'échec ! je refuse de vous accompagner ! 

— Tu m'accompagneras ! que tu le veuilles ou non, tu es sous mes ordres ! 

— L'Atlantide n'est qu'un foutu mythe ! 

— Tu te trompes ! j'ai trouvé quelque chose qui nous permettra peut-être de la trouver ! 

— Quelque chose ?! et quelle est donc cette chose ?!

— Je ne peux rien te dire... pas pour l'instant, Zyanya.

— Bien entendu... vous gardez encore une fois vos secrets pour vous ! Vous allez m'embarquez de force dans une chimère, sans que je sache quoi que ce soit !

Barbe-Noire, regarder sa fille en colère, et eu un moment d'hésitation.

— J'adorais vraiment quand vous me contiez toutes ces histoires enfant, mais ce ne sont rien de plus que des légendes père... Ouvrez les yeux.

Zya fit volte-face et se dirigea vers la porte pour sortir de la chambre de son père, mais elle s'arrêta net quand Barbe-Noire ouvrit de nouveau la bouche.

— J'ai trouvé une tablette il y a fort longtemps, dans une ruine aztèque.

— Une tablette... ? lui répondit Zya curieuse.

— J'ai mis longtemps avant de la décrypter, et ce n'est que récemment que j'ai enfin réussi à le faire. 

Edward Teach était vraiment passionné par les peuple aztèques, Mayas, Incas, et la cale de son navire regorgeait de nombreux trésors lié à ces peuples disparus.

— Cette tablette montre l'emplacement d'une ancienne citée mythique, grâce à des coordonnées assez précises. Les Aztèques l'appelait "la citée entourée d'eau" dans leur langage. J'ai donc fait le rapprochement avec les écrits de Platon, et l'Atlantide... 

"La citée entourée d'eau" ? ça peut être n'importe quelle île père... 

— Les coordonnées sur la tablette montre que la citée se trouve en plein milieu de l'océan Atlantique. Platon lui, disait que la citée se située au-delà des colonnes d'Hercule, plus connu désormais comme le détroit de Gibraltar, et bizarrement quand on trace une ligne droite au milieu du détroit jusqu'au nouveau-monde, la citée se trouve bien sur le chemin, si je me fis aux coordonnées de la tablette aztèque. 

ATLANTIDE |ψ| LA CITÉ ENGLOUTIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant