Nuit 2

11 2 13
                                    

Ambre se glissa silencieusement hors de sa tanière. Le cœur battant, elle se faufila jusqu'au buisson voisin, où l'attendait Quartz.

- Salut, souffla-t-il en effleurant son museau du bout de la queue.

Elle se blottit contre lui et huma son odeur réconfortante.

- Salut...

- Qui... que fais-tu ici ? questionna Quartz, déconcerté.

Ambre le regarda, perplexe. Pourquoi lui demandait-il cela ? Le lévrier fixait un point invisible derrière sa compagne. Il dressa les oreilles puis reprit la parole :

- Tu peux nous laisser tranquilles ?

- Mais qu'est-ce que tu racontes ? s'énerva Ambre.

Il sursauta et émergea de sa transe.

- Je... je suis Nécromancien, tu te souviens ? Je parle avec les morts. Ça fait bizarre... Tu ne vois pas Iolite ?

La jeune berger australienne eut beau regarder de tous les côtés, ils étaient seuls.

- Non, ce n'est pas mon pouvoir.

- Pas grave. Iolite, je suppose que tu n'as pas d'informations à nous donner ? Nous sommes le couple que tu as formé. Point.

Il se détourna du fantôme invisible aux yeux de la Gardienne et interrogea :

- Et maintenant, tu veux enfermer qui ?

- Justement, je ne sais pas. J'ai déjà enfermé Pyrit la nuit dernière alors je ne pourrai pas le faire cette nuit. Je suis presque sûre qu'Onyx et Kyanit sont innocents. Kornalyne aussi. Et toi ?

- Sitryne a l'air totalement neutre, et Spinel... C'est Spinel. Quant à Pyrit, il est doué. Il n'a pratiquement rien laissé paraître sur le fait que tu l'a enfermé. Avant d'aller à la Combe du Village, je lui ai demandé s'il avait bien dormi, et là il s'est crispé. Donc son rôle doit certainement s'utiliser la nuit, mais après, on est sûrs de rien.

- C'est trop compliqué, gémit Ambre. Comment on va s'en sortir ?

- En restant soudés.

Il lui lécha l'oreille pour la réconforter.

- Et sinon, du côté de tes amis ? demanda-t-il innocemment.

- Opale et Nacre sont de nature solitaire, je n'ai rien pu tirer d'eux... pas que j'attende grand-chose. La seule chose qui pourrait ressembler à un indice, c'est que Nacre avait l'air très nerveux et Perle pense qu'il a un rôle puissant et important pour agir comme ça. Perle est innocente, elle me l'a prouvé, et elle me fait confiance. Tu sais quoi ? On a une piste intéressante...

- J'écoute.

- Elle suspecte Saphir... et Nacre.

- Nacre ? Son propre frère ? Et comment tu peux être sûre qu'elle n'est pas un Loup-Garou qui essaye de te berner en te mettant sur de fausses pistes ?

- Parce que Perle est trop honnête pour ça ! Elle m'a dit que son rôle était incapable tu tuer plus d'une fois.

- Qui sait si elle ne te ment pas ? la défia Quartz.

- Elle me l'a dit en me regardant droit dans les yeux ! Elle était sincère ! Je la connais assez bien pour reconnaître ses tics quand elle ment ! Si tu ne lui fais pas confiance, tant pis pour toi. Je dois y aller, il faut que j'utilise mon rôle avant le crépuscule.

Elle tourna les talons et se dirigea vers la tanière de Saphir, tête haute.

- Attends !

Elle ignora l'appel de son compagnon et continua de tracer sa route.

Les Loups Maudits - Tome 1 : La Flèche FataleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant