~ Chapitre 22 ~

1.3K 57 2
                                    

Lorsque je me réveille, le soleil est en train de se lever et je me sens vachement mieux.

Je sors des draps dorés et marche en boitant jusqu'à la salle de bain de la chambre.
Je me regarde dans le miroir.
(par Odin j'ai une tête à faire fuire un géant des glaces... )

Je retourne dans la chambre et vois des habits posés sur la chaise où se tenait mon ami quelques heures plus tôt. Ce sont des vêtements confortables, basiques : un jogging et un t-shirt.

Je les prend et me dirige vers la salle de bain.

~~~


Je sors de la douche et m'habille.
Je quitte la salle de bain, les cheveux encore mouillés, et sors de la chambre.

Je marche dans le palais, à la recherche de personnes, et me dirige vers la salle du trône.

J'ouvre la porte de cette dernière, et des gardes sont en train de décorer la salle.
Je tourne la tête et vois Thor, en train de parler à Heimdall et Sif.

Cette dernière me voit et s'avance vers moi, elle me fait un câlin et me dit qu'elle est soulagée que j'aille bien.

Moi :" Tu me connais, il m'en faut bien plus pour m'arrêter. "

Je lui souris et elle rigole.
Puis les deux hommes nous rejoignent.

Nous parlons de tout et de rien, et j'apprends que la cérémonie du couronnement de Thor est en train d'être préparée, et aura lieu au couché du soleil.

Heimdall :" Bon je vous laisse, il faut que j'y aille.
Sif : Ouais moi aussi. (elle se tourne vers moi ) Je vais voir père et mère.
Tu veux venir ? 
Moi : Hum... je ne sais pas ... faudrait peut-être que je me prépare pour ce soir non ?
Thor : Non hum... il y a d'autres habits dans ma chambre.
Tu ne les as pas vu ?
Moi : Heu non ... mais pourquoi tu as autant d'habits à moi dans ta chambre ?
Sif : On ne savait pas quand tu allais te réveiller alors.. on a prit plusieurs trucs.
Du coup tu viens où pas ? "

Je me tourne vers Thor.

Moi : Je veux pas déranger alors...
Thor : Elyna ne dis pas n'importe quoi jamais tu ne me dérangeras.
Moi : Bon ben je reste alors. "

Sif lève les yeux au ciel en soufflant un " tout ça pour ça ! " et elle se dirige vers la sortie du palais.

Thor : Par contre je dois juste aller voir quelques personnes par rapport a ce soir alors.. occupe toi comme tu peux.
Moi : Où est Loki ?
Thor : Dans sa chambre je crois.
On se voit ce soir ?
Moi : Okay sa marche. "

Il me sourit et je lui rend.
Je le vois s'éloigner et parler à des femmes travaillant au palais, n'arrivant pas à le lâcher du regard.

Je finis tout de même par le faire et me dirige vers les chambres.

Je toque à celle de Loki et rentre.
Il est allongé sur son lit et joue avec une balle.

Loki :" Tiens une revenante.
Moi : C'est toi qui dis ça ? "

Je ferme la porte et m'assois sur le lit.

Loki :" Que fais tu ici ? 
Moi : Je viens te tenir compagnie.
J'ai sentis que tu t'ennuyais à mourir."

Nous rigolons ensemble et il se redresse.

Moi :" Tu viens ce soir ?
Loki : Mhm... nan je ne pense pas.
Moi : T'es toujours jaloux de ton frère ? 
Loki : Non. Enfin si mais ce n'est pas pour ça que je n'y vais pas.
Moi : Pourquoi alors ?
Loki : Je ne sais pas ... je ne suis pas très fêtes, cérémonies, toute cette allégresse.
Moi : Oh oui c'est vrai j'avais oublié que tu étais une personne triste et sans vie. "

Je lui fais des yeux de biches avec un grand sourire et il pose sa main sur ma tête et me pousse.
Je ris aux éclats et il essaye de faire comme si cela l'énerve, même si je sais qu'au fond cela le fait rire. 

* le soir *

J'ai passé ma journée avec Loki, à lui parler de ce qui s'est passé depuis qu'il est " partit ", il m'a raconté comment il a fait pour revenir ici, et on a finit par parler de tout et de rien.
Ce qui est sûr, c'est qu'on s'est bien marré.

J'ai finis par partir pour me préparer.
Je porte une robe bleu turquoise, qui comporte une sorte de ceinture argentée et maintenant je suis au premier rang de l'assemblée aux côtés de mes parents, en train de voir mon meilleur ami se faire couronner par Heimdall.

Il finit par prendre place sur le trône et tape avec le bâton du roi.
Tout le monde applaudit, et je fais de même. Je sens quelqu'un se placer à côté de moi, et vois Loki.

Moi :" Je croyais que tu ne voulais pas venir ?
Loki : Oui mais finalement je me dis que ce serait pas mal de t'embêter un peu plus.
Moi : Mhm... arrête de mentir je sais que tu adores les fêtes.
Loki : Pff ce ne sont que des billevesées. "

J'hausse les sourcils et me tourne vers lui.

Loki :" Bon peut-être il se peut que je voulais festoyer avec vous. Mais bon changeons de sujet hum... mon cher frère t'as parlé ?
Moi : Parlé de ?
Loki : Ben vous avez pas eu une petite discussion depuis ton réveil ?
Moi : Ben si je me suis excusé à propos de la dernière fois et lui aussi.
Loki : Et rien d'autre ?
Moi : Ben non Loki qu'est ce que tu veux qu'il y ai eu d'autre ?
Loki : Okay donc il ne t'a vraiment rien dit.
Moi : À propos de quoi ?
Tu m'inquiètes là.
Loki : Nan nan mais oublie ce que j'ai dis.
Moi : Loki dis moi ce qui se passe.
Loki : Ce n'est pas à moi de te le dire.
Donc j'attend qu'il le fasse. "

Puis il me sourit, pose sa main sur mon épaule, et part voir Sif et quelques-uns de ses amis.

(qu'est ce qu'il me raconte ?)

_______________________________

Coucou vous allez bien ? :)
J'espère que l'histoire vous plaît toujours autant et n'hésitez pas à me donner votre avis !
Ces prochains jours je risque d'être légèrement moins active à cause des cours, alors je m'en excuse d'avance <3

Lyn in Asgard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant