Une semaine est passée depuis leur rencontre. Entre-temps, Aquilo fut l'un des premiers dieux à recevoir son âme sœur. Un certain Kyma. A l'entente de sa mission, le garçon a préféré se réfugier, seul, au pied de la colline du sanctuaire.
De son côté, Arios a trois jours pour se décider à écouter l'oracle pour recevoir sa mission. La peur l'ayant emporté, il ne voulait pas y faire face pour l'instant.
Arios trainait des pieds avec pour seule pensée, les fichus trois jours de liberté. Il était dépité. Pas vraiment son habitude de se défiler, mais là ça le concernait. Aucune vie n'était en jeu sauf la sienne.
Le jeune homme n'avait pas su quoi faire après que Kyma l'ait laissé. Il était resté planté là un moment avant de finalement s'asseoir dans l'herbe, contre un arbre à l'ombre. Plongé dans ses réflexions concernant la mission qui l'attendait, il s'était mis à fredonner distraitement, triturant des brins d'herbe de ses doigts fins. Il ne perçu pas la présence de l'autre garçon.
Son ouïe fut vite attiré par les sifflements non loin de lui. Il vit Aquilo assis par terre. Comme il arrivait par derrière, il mit sa main sur ses yeux quelques secondes en s'accroupissant.
- Je suis sûr que tu chantes divinement bien.
Il ne resta pas longtemps dans cette position. Il glissa sur le côté, et s'allongea de profil, posant sa tête au creux de sa main. Il lui souriait de toutes ses dents.
- Qu'est-ce que tu fais ici tout seul ?
Il sursauta légèrement lorsque des mains cachèrent sa vue. Mais elles s'en allèrent bien vite et un garçon qui lui était familier apparu dans son champ de vision. Le blond esquissa un sourire et baissa le regard vers les brins d'herbe qu'il arrachait distraitement.
- Hum oui, peut-être...
Il ne voulait pas l'admettre par peur qu'on le pense vantard, mais on l'avait souvent complimenté pour sa jolie voix.
- Eh bien... Je... réfléchis ?
Il ne savait pas vraiment en réalité, parce qu'il s'était contenté de maltraiter l'herbe plutôt que d'essayer de s'encourager mentalement à aller faire sa mission.
Le torse d'Arios se souleva après avoir pris une longue goulée d'air.
- J'espère t'entendre un jour alors.
Il se tourne d'un quart pour se mettre sur le dos. Il retira à l'aide sa main la branche sous lui qu'il n'avait pas vu. Il la triturait entre ses doigts.
- Ettttt... Tu trouves des réponses ?
Il osa un regard dans sa direction, sans arrêter d'arracher des pauvres brins d'herbe. Il esquissa un sourire amusé en reportant ses yeux bleus sur le sol.
- Pas vraiment, non. Et toi, qu'est-ce que tu faisais dans le coin ?
Il fit tournoyer le bout de bois entre ses doigts.
- J'évite mon futur.
Arios posa ses mains sur le bas de son ventre. Il était épuisé par la journée.
Son visage se leva vers lui.
- Tu as eu ton âme sœur ?
Il s'était arrêté de maltraiter la nature, piqué par la curiosité que ce sujet lui conférait.
Il soupira. Ses traits moroses montraient sa réponse.
- Je crois que je n'ai pas le choix.
VOUS LISEZ
GOLD MELTING [BxB]
RomanceEt si les dieux grecs avaient une descendance méconnue ? Une descendance vouée à se repentir de leurs péchés dans un sanctuaire caché de tous... Parmi eux, Arios et Aquilo se rencontrent et s'entichent l'un de l'autre. Pour certains, une bénédiction...