Arios remarqua qu'il n'avait jamais été regardé aussi longtemps par le garçon. Il le fixait comme si c'était le dernier morceau de fromage de l'assiette. Il vit presque un sourire se dessiner sur son visage en face de lui. Au moins, il n'avait pas fait d'efforts pour rien, sa mauvaise humeur s'était dissipée. Il fit par céder et faire opérer sa magie pour se défaire de son charme. Il resta dans la même position, assis en tailleur face à lui, à la seule différence qu'il tendit ses bras en arrière pour s'appuyer dessus. Il ne lâchait pas la bataille de regard.
- Alors...
Un rictus amusé se forma au creux de sa bouche.
- Tu aimes ce que tu regardes au moins ?
Il savait très bien qu'il allait le mettre mal à l'aise en posant cette question. C'était le but.
Le blond rougit instantanément en entendant sa remarque. Il détourna le regard précipitamment et un sourire embarrassé vint décorer son visage. Bon il avait perdu la bataille de regards, mais il était tout bonnement incapable de soutenir le sien alors... Ses doigts se remirent d'eux-mêmes à triturer l'herbe, sous son regard attentif.
- Pardon...
Le garçon se racla la gorge. Est-ce qu'il devait vraiment répondre à sa question ou c'était simplement une remarque pour le faire réagir ? Il y réfléchit quelques secondes.
- C'est pas désagréable, sourit-il, le regard toujours baissé.
Il bougea sa tête dans sa direction pour le suivre du regard. Il ne lâchait pas l'affaire aussi facilement. Il savait très bien jouer de ses atouts et il se rendait compte quand ça fonctionnait. Avec Aquilo c'était le cas. Le temps passait vite en sa compagnie. Il n'était pas facile à cerner, ni à approcher, mais Arios aimait les défis.
- Comment ça pardon ? Ce n'est pas interdit.
Il leva les yeux au ciel quelques instants avant de revenir sur lui.
- Toi non plus tu n'es pas désagréable à regarder, je t'assure.
Aquilo garda son attention rivée au sol. Parfois il jetait quelques coups d'œil dans sa direction, mais il était bien trop embarrassé pour le regarder plus longtemps. Même s'il aimait bien l'admirer. Le blond haussa les épaules.
- Peut-être que ça t'as dérangé, alors je m'excuse pour ça...
Le visage baissé, Aquilo leva les yeux vers lui en entendant sa phrase. Il arrêta tout mouvement, et la chaleur dans ses joues lui indiqua qu'il prenait sûrement une teinte rosée.
- Oh... Eh bien, hum... Merci, c'est gentil.
Il détourna de nouveau le regard. Il aurait voulu changer de sujet, pour ne pas que cela s'éternise, mais il ne savait pas de quoi discuter.
Il avança à genoux pour se rapprocher d'Aquilo.
- Non, pas vraiment. Même pas du tout.
Au moment où Aquilo avait la main décollée du sol pour arracher quelques brins, il plaça sa main à l'endroit où il allait reposer sa main. Ainsi, il se retrouverait à toucher sa main sans même le vouloir. Il fit une barrière protectrice au-dessus de sa main au cas où.
Bien évidemment que ça ne le gênait pas, lui. Arios n'était pas embarrassé au moindre regard, au moindre mot. Le blond n'eut presque aucune réaction lorsque sa main rencontra celle du garçon. Il écarquilla simplement les yeux. Puis il inspira avant d'attraper sa main pour de vrai. Il passa ses doigts sous la paume d'Arios et les mêla ensuite aux siens, innocemment. Le jeune homme n'osa pas parler, évidemment, il se contentait d'apprécier le moment présent. Il leva les yeux vers son ami et fit en sorte de se débarrasser de son malaise pour se montrer plus confiant.
VOUS LISEZ
GOLD MELTING [BxB]
RomanceEt si les dieux grecs avaient une descendance méconnue ? Une descendance vouée à se repentir de leurs péchés dans un sanctuaire caché de tous... Parmi eux, Arios et Aquilo se rencontrent et s'entichent l'un de l'autre. Pour certains, une bénédiction...