Chapitre XII: Écume

22 2 0
                                    

Le blond était curieux de savoir, et puis ça leur permettrait à tous les deux de se changer les idées. Il s'avachit un peu pour avoir la tête au niveau de l'épaule d'Arios, afin de la poser dessus.

Arios réfléchissait à quelles histoires il pouvait lui conter.

- Eh bien, la majorité du temps, je soignais les humains. Alors je me trouvais majoritaire en Grèce ou en Macédoine. Il m'est arrivé d'aller à Rome une fois, pour une histoire dont je ne me souviens pas. Dans notre monde, chez les dieux, j'ai surtout été appelé en enfer. Assez ironique pour un endroit censé être tourné vers la mort. On m'a demandé pourtant à plusieurs reprises de soigner des gens tant que je posais pas de question. Mais j'avais des théories bien-sur. Rien ne m'en empêchait d'en faire. Il m'est arrivé d'aller au palais de Poséidon. Les créatures marines sont moins dociles. Je t'assure que tu ne voudrais pas soigner un triton.

Il riait doucement soulevant sa cage thoracique d'un long soupire.

- Et toi, il avait des choses intéressantes dans ta crique ?

Le jeune dieu secoua négativement la tête.

- À part Aphrodite qui passait un peu de temps dans le coin avec ma mère et ses compagnes... Non.

Le blondinet l'écoutait attentivement, comme un enfant à qui l'on raconte une histoire avant de dormir. Il était émerveillé en s'imaginant tout ce que le dieu avait vu comme paysages. Lui n'avait eu que les vagues, l'écume, quelques tempêtes et du sable. La mer. Aquilo était casanier et un peu peureux, il ne s'était jamais aventuré bien loin. Mais en entendant tout ça, il avait envie de sortir de sa zone de confort. Il l'interrompait quelques fois pour réagir, sans vraiment attendre de réponses.

- Tu es allé aux Enfers ?

Il ouvrit de grands yeux.

- C'est comment, là dedans ?

Arios hocha la tête contre lui. Il avait du le sentir sans même émettre un son.

- Oui, ce n'est vraiment pas l'endroit le plus chaleureux du monde. Je n'y restais que très peu de temps.

Il n'avait pas vraiment envie de s'étaler sur le sujet. Il tenta une autre approche.

- Tu as vécu une vie si reposante. Je comprends mieux pourquoi tu es si calme. Un peu comme une vague.

Aquilo avait rarement entendu parlé des Enfers. Ce n'était pas un sujet qui le passionnait parce que ce lieu l'effrayait, mais il en était quand même un peu curieux.

- C'est sûr...

Un sourire étira ses lèvres à la suite de ses propos.

- Comme les vagues d'un lac alors. Je ne fais pas de tempête, moi.

Arios ferma les yeux une demi seconde et se mit à sourire. Pourquoi tout semblait plus mignon quand ça sortait de sa bouche ?

- Je suis la tempête.

Il resserra sa main contre la sienne.

Aquilo sourit en entendant sa réponse se glisser jusqu'à son cerveau. Le blond entremêla ses doigts aux siens.

- Ne me malmène pas trop, dans ce cas.

Il se mit à bailler. Ses yeux commençaient à lui piquer.

- Je te jure que je ne ferais pas trop d'écume.

Le blondinet ignora sa réponse, le fait qu'il ait baillé avait retenu son attention.

GOLD MELTING [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant