- On se calme. Pas besoin de m'étouffer grande folle, ajouta Arios.
Puis le garçon s'intéressa à ce que Damon avait à dire. Il se détendit et se laissa porter. Il posa sa main dans son dos et une autre en bas de ses reins. Toujours là pour la touche de trop...
- J'ai seulement fait ce qu'il y avait à faire. Pas de quoi.
Il n'était plus trop gêné par l'échange. Il en profita pour en rajouter une couche comme Damon ne se décidait pas à le lâcher.
- Je peux me transformer en caillou. Comme ça je bougerais moins. Mais je pourrais plus parler. Dur choix de vie...
Après avoir trouvé une nouvelle personne à prendre dans ses bras, le brun se sentait de mieux en mieux. Tout l'amour qu'il avait besoin de distribuer s'écoulait enfin. Nexus était celui qui en profitait le plus, cependant la divinité ressentait une envie de le partager à d'autres personnes.
Le corps du dieu n'était pas aussi chaud que celui de son ami, mais il en bénéficiait tout de même. Le visage niché dans son cou, la divinité frissonna en sentant la main dans le bas de son dos. Il n'osait rien dire puis, ce n'était certainement pas fait exprès...
- Tu aurais pu très bien refuser... Je sais qu'il peut être désagréable mais c'est une belle personne, quand on apprend à le connaître...
Damon se détacha du blond lorsque ses mots parvinrent à ses oreilles. Les joues légèrement rougies, il passa une main dans sa propre nuque, gêné.
- C'est mieux que tu puisses parler, je suppose...?
Arios était assez déstabilisant par sa façon de s'exprimer. Que ce soit par les mots ou par les gestes, il avait l'air imprévisible. Le brun esquissa un sourire, espérant rattraper les dégâts que sa maladresse causait. Il ne faisait pas attention aux deux autres dieux qui s'éloignaient d'eux. Le garçon était absorbé par celui qui l'avait sauvé de la mort, et maintenant, qui avait soigné les blessures de son meilleur ami.
Arios trouvait les paroles de Damon un peu dures.
- Même pour le pire goujat, je l'aurais aidé. Je ne supporte pas de voir les gens souffrir. Peu importe leur passé. Merci maman pour cette sensibilité...
Il ne savait pas vraiment quoi lui dire. Le blond avait l'impression de seulement faire son travail rien de plus. Lorsque l'étreinte s'arrêta, il recula d'un pas. Il avait senti son corps un long moment et le trouvait bien froid même pour un semi-mort.
- Alors tu aimes m'écouter ? demanda-t-il le regard en coin.
Damon joignit ses mains entre elles. Le regard posé sur le visage du blond, il ne pouvait s'empêcher de le détailler. Lorsque la divinité comprit ce qu'elle faisait, ses prunelles remontèrent jusqu'à ses yeux.
- C'est bien d'être sensible, ça rend la personne plus intéressante. Quelqu'un d'insensible ne profite jamais pleinement de la vie, il n'est pas réellement heureux.
Sa question lui fit arquer un sourcil. Le garçon ne demandait que ça, que les gens parlent, qu'ils comblent tous les silences. Aux Enfers, le calme ne régnait pas totalement en maître. Les morts se plaignaient énormément. Les supplications traumatisaient le jeune homme qui avait l'interdiction formelle d'y céder. Ce qui était une torture pour Damon qui aimait combler les âmes qu'il rencontrait.
- Je préfère surtout que tu sois vivant. J'ai suffisamment croisé de morts dans ma vie...
Ses traits se déformèrent tandis que ses lèvres bougeaient afin de parler. Ses expressions faciales étaient tristes. L'environnement dans lequel le brun avait grandi lui détruisait le moral.
VOUS LISEZ
GOLD MELTING [BxB]
Любовные романыEt si les dieux grecs avaient une descendance méconnue ? Une descendance vouée à se repentir de leurs péchés dans un sanctuaire caché de tous... Parmi eux, Arios et Aquilo se rencontrent et s'entichent l'un de l'autre. Pour certains, une bénédiction...