Demain, c'est la rentrée. Je sais pas si je dois être heureuse ou triste. Mais comme j'aime pas la routine, je veux bien un changement.
On pourrait dire que je vais au lycée mais chez moi, dans mon pays, on n'emploie pas ce mot comme ça, on dit de préférence que je quitte le fondamental et rentre dans le nouveau secondaire. Y'en a 4, il correspond au 3eme, seconde, 1ère et terminale pour eux autres.
Quand j'étais en 9ème année fondamentale autrement dit en 4eme, je faisais partie d'un groupe de fille dans ma classe juste parce qu'elles étaient assises à mes côtés et qu'elles avaient besoin de moi pour l'étude...
On peut dire que je me débrouille bien avec les études.
J'avais pas d'amis mais je parlais parfois avec certains camarades.
Bon, ces filles ont fini par se faire renvoyer vu qu'elles n'ont pas eu la moyenne finale demandée; ce qui veut dire que ma solitude s'est renforcée.Assez parler d'elles, laissez moi vous dire un peu sur moi:
Peau foncée, courte, surpoids, cheveux noirs et un peu courts... bon bref, moche (pas trop quand même ).
Je vivais avec mes parents, ils sont un peu différents des autres, mais ma mère a voyagé cet été donc je vis maintenant avec mon papa, mon g. frère(un connard), ma p'tite soeur, ma p'tite cousine donc ma mère aidait car la sienne vit à l'étranger, et parfois ma mamie que je ne kiffe pas trop.
Andy, c'est le nom de mon p'tit ami, il a terminé cette année. J l'aime bien et pr lui c'est pareil mais mes parents ne veulent pas que j'aie de copain et encore moins lui.
J'ai aussi quelques gens que je connaisse à l'église comme:
Lynn, celle qui chante bien
Gaëlle: on se connaît depuis longtemps, elle est très sournoise
Nuncky: on a un lien plus fort mais on est pas vraiment amies
Guernadeline: c ma voisine, elle l'âge de ma frangine
Richardson:il a mon âge, on se parle souvent
Ricky: son p'tit frère
Benshy: un raté mais très cool
+Minako, Samantha, les 3 sœurs Frédéric, et d'autres ado ou enfants... on forme tous une chorale très ferme dont je suis la presidente.Il est déjà 10h, je vais rassembler mes affaires pour ne pas être en retard dès le premier jour.
Je m'agenouille devant mon lit pour m'adresser à mon Dieu:
À voix basse, enfin...très basse, je remercie Dieu pour tout, je confesse mes iniquités et prie pour ma famille et pour qu'il me donne un ami durant cette année scolaire car je ne le sens pas.
Je ne sais même pas quand j'ai fermé les yeux. L'aventure s'annonce.Merci de m'avoir lu😙
Partagez mon histoire si vous voulez lire la suite. Je publierai le chapitre suivant à 15 vues.
VOUS LISEZ
suis-je perdue?
Romancec'est l'histoire d'une ado, Ana, qui tente de connaître le monde de l'amitié. Étant hâte de s'aventurer dans ce monde, une sorte naïveté l'empêche d'aller comme il faut. c'est une histoire vraie. c'en est ma première alors encouragez-moi en la lisant