Avertissement : ce chapitre comporte une scène qui pourrait heurter la sensibilité de certaines personnes. Pour ces gens-là, je vous conseille de ne pas lire la partie en gras. Ne vous en faites pas cela ne gênera pas la compréhension de l'histoire.
PDV d'Adrien :
" Le pigeon arriva à nous trouver facilement malgré le fait que nous nous éloignions petit à petit de Taura. Sa lettre nous apportait des nouvelles plutôt mitigés. L'avancée dans nos recherches était un point positif. Mais cette histoire de Barbaris était ... je n'arrivais pas vraiment à savoir si c'était négatif ou positif. Les déductions de Dorian et son caracal me semblait logique mais il me tardais de donner la lettre à Elana pour qu'elle m'expose son point de vue.
lorsqu'elle revint enfin les bars chargeaient du bois pour le bivouac, je lui tendis vivement le papier :
- Tiens lis-là attentivement et dis moi ce que t'en penses, lui dis-je.
- Je trouve que le côté bouée de sauvetage serait vraiment vicieux de la part de la planète pour être la vraie solution. Je pencherais plutôt pour le côté je peux t'envoyer de l'aide si besoin, m'exposa-t-elle une fois la lettre lu.
Je hocha la tête, satisfait. Sa réponse ne m'étonnait pas. Elana était plutôt du genre optimiste alors forcément son choix se portait toujours sur ce qu'il y a de positif. Ses déductions n'en étaient pas moins bonnes. Bien au contraire. Elle avait même raison : jusque la Vainès avait beaucoup exercé le rôle de gentille soucieuse bu bon équilibre pour se montrer assez prétentieuse et lui montrant son plan de secours. Surtout que cette nouvelle ne pouvait qu'être déstabilisante pour Dorian. Cela reviendrait à réduire elle-même les chances de Dorian ce qui représentait une énorme bévue. Le but de Vainès était que Dorian réussisse ! Pas qu'il échoue !
Je ne tarda pas à faire part du point de vue d'Elana à Dorian dans une autre lettre, appuyant sur le fait que j'étais d'accord avec elle et que ses serait idiot que la planète lui face comprendre que ce n'est pas un problème s'il échoue. J'avais conscience que ce point de vue n'allait pas aider Dorian à supporter le poids de ses responsabilités mais il lui permettrait au moins d'être dans le vrai et dans le positif.
***
PDV d'Elana :
Cela faisait déjà une journée entière que nous avions quittés Taura. Notre objectif était d'atteindre Aveira puis de rallier la capitale : Tiaerra. Le chemin pour atteindre Aveira était plus long que celui qui nous avait permis de rallier Taura. Il avait aussi était plus violent.
Dès notre départ, on nous avait prévenu que sur la route nous risquions de trouver de pilleurs voir même des mercenaires si on avait des ennemis. Selon les propos de ces mêmes personnes, l'endroit était devenu petit à petit le parfait terrain de jeu des mercenaires et des voleurs, après la chute des Terradeus. Le chemin était faisable mais pas totalement sûr.
Malgré toutes ces mises en gardes, nous partîmes plutôt serein de Taura. L'atmosphère bienfaisante et agréable de notre début de voyage nous avait fait baissé la garde. Ce fut une belle erreur. Nous n'étions en effet pas préparer mentalement à vivre cela.
Un piège. Un guet-apens. Entièrement conçus pour nous. Voilà ce qui nous attendait. Et nous y sommes tombés comme des idiots. A la solde de mercenaires surentrainés, décidés à nous supprimer. Mauvaise posture. Difficile de s'en sortir sans égratignures. Encore plus d'en sortir vivant.
VOUS LISEZ
The Dorian's Story : La Prophétie Du Héros
ÜbernatürlichesVoir Prologue. "Salut ! Je m'appelle Dorian. On dit beaucoup de moi que je suis vaillant, courageux, téméraire, intrépide, ... mais ce ne sont que des adjectifs qualificatifs. Je suis surtout le principal héros d'une étrange prophétie venu d'un m...