Tu as eu une idée de génie petite sœur ! Un bal masqué, c'est original... Petite sœur ? C'est le plus beau jour de ta vie, pourquoi tu me regardes comme si tu avais envie de me tuer sur place ?
- Parce que j'ai envie de te tuer ! Tu es venu seul à mon mariage.
- Ah non, tu es mariée, donc arrête de jouer les cupidons !
- Pas tant que j'ai un frère de presque trente ans encore célibataire !
Ne voulant pas en entendre davantage, Lucas se leva de la table des mariés, puis sortit pour aller fumer. Il passa devant plusieurs invités qu'il ne salua que brièvement d'un geste de la main. Certains d'entre eux étaient en train de finir leur entrée, d'autres s'étaient déjà relancés sur la piste pour montrer leur meilleur déhanché et les derniers parlaient entre eux.
Une seule personne manquait à l'appel depuis plusieurs minutes et c'était l'une des deux demoiselles d'honneur de la mariée ; plus précisément celle qui était aussi belle que la nuit étoilée que nous offrait le ciel ce soir. D'ailleurs avec sa robe bleue nuit et son masque couleurs or, on pouvait vraiment dire que le ciel s'était reflété sur elle.
Bien sûr il n'en avait pas parlé à sa sœur, d'autant plus qu'ils étaient les deux seuls invités à ne pas être venus accompagnés, et sa sœur en aurait profité.
Ne voulant pas que l'on suspecte quoi que ce soit, il la sortit de ses pensées et alluma sa cigarette. C'est ce moment que choisit la fameuse demoiselle d'honneur, Morgan pour faire son apparition, resplendissante évidemment.
Lucas ne dit rien, trop gêné.
- Ce mariage sur le thème du bal masqué, c'est plutôt amusant.
- C'est vrai, mais ce n'est pas vous qui lui avez suggéré ?
- Absolument pas, c'était sûrement mère, en lui rappeler un de ses rêve d'enfance "un mariage de princesse".
- Il y a de fortes chances.
Il rigola un bon coup, puis éteignit sa cigarette. Au moment de retourner dans la salle, il se tourna vers la jeune femme :
- Vous êtes ravissante !
Bien sûr, il eut le plus grand mal du monde à ne pas bafouiller en disant ces quelques mots. Par contre le teint de son visage devint d'un coup cramoisi, ce qui n'échappa à la jeune femme.
- Merci vous n'êtes pas mal non plus.
Sans rien ajouter, Lucas se précipita dans la salle.
- C'est vrai qu'avec ces masques on peut avoir de belles surprises, et la tienne ne va pas tarder mon petit Lucas. Plusieurs années se sont écoulées mais je n'ai pas oublié. Je vais t'humilier, comme tu m'as humiliée... Il faudrait que j'arrête de parler seule, ça devient bizarre.
***
Le gâteau était enfin là ! Pour Morgan c'était l'heure de la vengeance. Quand tout le monde fut servi, et que Lucas eut le dos tourné, elle exécuta son plan.
Puis Lucas prit sa première bouchée, il la recracha immédiatement.
- Tout va bien, grand frère.
- Pas vraiment, je ne doute pas de tes goûts, mais ce que je viens de manger est horrible.
Il se leva précipitamment, voulant se diriger vers les toilettes. Derrière lui, Juliette sa sœur goûta à son tour le gâteau et confirma... Il était salé !
Alors qu'il allait à nouveau franchir la porte de la salle quelqu'un au loin l'interrompit dans son action.
- Maintenant Lucas nous sommes quittes !
Ne comprenant pas ce qu'on lui disait, il se tourna vers son interlocutrice, qui se trouvait être Morgan. Personne dans la salle ne comprenait ce qui se passait, plus personne ne voulut toucher à son gâteau avant de connaître le fin mot de l'histoire.
- Il y a vingt ans, alors qu'on avait fait un atelier pâtisserie à l'école pour ensuite le faire goûter à l'administration, tu avais mis du sel sur mon gâteau. Sur le coup je m'étais bien fait disputer mais au final on avait appris que c'était toi. Tu avais été sanctionné, mais je n'avais jamais eu d'excuses. Alors œil pour œil, gâteau pour gâteau.
Lucas se souvint, il hésita, mais un sourire diabolique apparut sur son visage.
- Tu veux des excuses... LES VOILÀ !
Lucas attrapa la première assiette qui lui vint en main et lui jeta à la figure. Ce fut comme qui dirait le début de la fin. La table des plus jeunes ne se fit pas prier pour suivre le mouvement. Et en quelques secondes des assiettes de gâteaux volèrent de partout.
Entre deux assiettes qu'elle réussit à éviter, la jeune mariée poussa sa demoiselle d'honneur hors de la salle. Au passage, elle avait aussi attrapé son frère. Une fois dans le couloir, elle les fusilla du regard. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'ils se rendirent compte de leur erreur.
- Pardon...
- Ça ne suffira pas ! Vous savez dans quel état est la salle, je vais devoir rembourser les dégâts !
Quand Juliette était à ce point en colère, il ne valait pas mieux être dans les parages, ou on n'était pas sûr d'en ressortir vivant.
- On est vraiment désolés ! Qu'est-ce qu'on peut faire pour se faire pardonner ?
Juliette réfléchit quelques instants.
- Lucas, donne ton numéro à Morgan !
- Pardon...
- Oui ! Vous croyez vraiment que je n'aurais pas remarqué comme tu l'as regardée, Lucas. Et toi Morgan, espérant toute la soirée qu'il te regarde...
- Mais...
- Ne me dis pas que c'était pour cette blague, tu ne sais pas mentir.
Puis elle tourna les talons et repartit mais avant elle fit une dernière remarque :
- C'est bon, vous êtes pardonnés ! Et merci pour cette animation surprise qui a mis l'ambiance.
Sans rien ajouter, elle laissa le futur couple seul dans sa gêne.
- Si tu veux je te donne ma part de gâteau, promis sans sel.
- Avec plaisir !
Ils étaient sortis séparément, ils entrèrent ensemble !
VOUS LISEZ
Nuit étoilée
RomancePour le plus beau jour de sa vie, Juliette a vu les choses en grand : un bal masqué. Evidemment pour cet heureux évènement, elle a invité ses amis et sa famille. Mais ce qu'elle ne sait pas c'est que son amie et demoiselle d'honneur Morgan prépare u...