L'école venait de se terminer. Aurélianne, une jeune étudiante de secondaire 4 âgée de 15 ans, venait de mettre le pied en dehors de son dernier cours. Elle avait une grandeur moyenne de 5"5 et ses cheveux bruns lisses lui atteignaient le milieu du dos. Ses yeux bleus perçants contribuaient aussi à sa beauté sans mots. En effet, la majorité du parti masculin se retournait en la voyant tellement elle était magnifique. Et les garçons n'étaient pas les seuls à l'affirmer. Sa famille était toujours en train de les appuyer quand elle leur racontait ce qu'elle avait vécu plus tôt dans la journée. D'ailleurs, ses parents et ses frère et sœur aînés ne comprenaient pas qu'elle n'avait toujours pas de petit ami. "Je ne suis pas prête à me lancer dans une relation. Et puis, je n'ai jamais ressenti ce sentiment pour personne. De toute façon, je n'ai que 15 ans, j'ai toute la vie devant moi pour trouver l'Âme Sœur. Cette personne va m'aimer pour qui je suis, pas pour ma beauté", était ce qu'elle avait répondu pour le leur faire comprendre. Ils n'avaient pas arrêté pour autant.
Aurélianne faisait partie d'un grand cercle d'amis où il y avait Nolia, Zally et Bétrice, ses trois meilleures amies et Colio, Xavier, William, Manel et Sanam, ses autres amis. Elle les aimait tous autant et elle s'amusait à son meilleur quand elle était en leur présence. Elle n'avait pas manqué de fous rire et de bons moments cette année. Même si elle passera l'été à la maison de campagne de ses grands-parents maternelle, comme toujours, elle ne s'empêchera pas d'avoir le sourire aux lèvres. Travailler à la ferme et courir dans les champs avaient toujours été ses activités préférées. Elle avait un amour pour la campagne, surtout que c'était un coin reculé du monde. Il n'y avait que la maison de ses grands-parents sur des kilomètres. Ils possédaient une immense portion de terrain. Ils avaient une ferme et des champs. Ils faisaient l'agriculture. Ses grands-parents vivaient majoritairement de ce qu'ils possédaient, mais lorsque l'été approchait, ils allaient au marché du village le plus proche chaque mois pour y acheter ce dont leurs petits-enfants et enfants avaient besoin. Son frère se nommait Ren et sa sœur Ruby. Ces derniers étaient en fait des jumeaux non-identiques âgés de 17 ans.
Elle arriva enfin à son casier, où elle ramassa le reste des affaires qu'elle avait commencé à ramener chez elle depuis le début de la semaine. Toute excitée d'enfin se rendre à la maison de la campagne, elle ne put s'empêcher de danser sur place, la musique dans ses oreilles lui en donnant envie. Bétrice, une de ses meilleures amies, arriva et se laissa tomber sur la case à côté de la sienne.
- On dirait que t'as bien hâte de ne plus nous revoir quotidiennement, blagua Bétrice.
Aurélianne tourna la tête dans sa direction, croyant avoir vu ses lèvres bouger.
- T'as parlé? demanda-t-elle à son amie d'une voix forte.
- Oui, j'ai dit que t'avais bien hâte de ne plus nous revoir, répéta-t-elle dans le même ton.
Cette fois-ci, Aurélianne enleva ses écouteurs.
- Répète, j'ai absolument rien entendu.
- Laisse faire. De toute façon, fallait s'en douter QUAND LE VOLUME EST AU MAX!
Elle avait crié ses derniers mots pour qu'Aurélianne puisse l'entendre.
- Pardon? Non, le son n'est pas au max, mentit-elle en baissant le son discrètement. Maintenant, redis ce que t'avais dit.
- Non, ça va aller.
- Hey! C'est pas gentil, dis-le moi, veux-tu?
Elle continua de supplier son amie de lui révéler ce qu'elle avait dit en même temps de ranger le reste de son sac. Xavier arriva finalement et lui donna une pichenotte derrière la tête. Elle arrêta de parler et se tourna vers son ami, qui s'était installé sur l'autre casier à sa droite.
VOUS LISEZ
Un été différent
DragosteCroyant que son été allait être comme ceux de son enfance, où elle passait son temps seule à lire, à s'occuper de la ferme avec son grand-père, à courir dans les champs, Aurélianne quitte ses amis et retourne chez elle, toute excitée. Cependant, lor...