Plus je grandis, et plus je me dis que la vie ne t'offre pas tous ce que tu voulais mais fait que le hasard n'en soit réellement pas un... Ce qui veut signifier que la vie est un cadeau.
Vous savez pourquoi je pense cela ? Je vais prendre un exemple tous con :
On a pas réussit l'examen d'entrée pour l'établissement qu'on voulait.
Et ça s'explique par cela :
- Soit tu n'étais pas investi pour ça, donc la vie veut te montrer qu'il va falloir s'investir beaucoup plus
- Soit tu n'as jamais été fais pour ce que tu voulais faire et du coup la leçon de vie serait que tu trouves ce qui te fait vraiment vibrer/ton talent caché (mais va falloir se concentrer sur soi d'abord)
- Soit la vie veut que tu passes une épreuve dure et t'offriras que des récompenses si tu fais preuve de ton bon sens et de ton sang froid.
Peut être même que la vie va te mener à un chemin totalement différent de ce que tu voulais faire de base mais tu seras tellement heureux/se.
"Ou soit la vie c'est de la merde" j'ai pensé ça aussi et je le pense toujours (haha) mais voyons le bon côté des choses ! Même si on a pas eu ce qu'on voulait EXACTEMENT dans nos vies et même le malheur qui nous tombe sur la tête, on a la chance de pouvoir se battre pour mériter ce que l'on veut, d'avoir notre propre vision du monde, d'avoir des petits détails dans nos vies qui peuvent que nous faire du bien et surtout d'exister pour changer ce monde. La vie est un cadeau... Certes un cadeau semé d'embûches et d'épreuves mais c'est le plus beau cadeau du Monde, un cadeau d'une valeur inestimable.(Désolée pour les fautes :) )
VOUS LISEZ
Toutes les pensées qui divaguent dans mon esprit
RandomLe résumé de cette « œuvre » est au dessus de ce résumé