Chapitre 2 - BEFORE

239 25 145
                                    


Quand on lui avait dit de venir dans cette école, Shizuka ne s'était pas attendue à quelque chose de cette superficie. Elle se trouvait debout, seulement au niveau de la porte Torii qui ouvrait le chemin sur le campus, et elle savait que la suite serait grandiose.

Alors qu'elle avait traversé toute la capitale nippone avec un simple sac à dos sur l'épaule, la jeune fille avait été de plus en plus suspicieuse à l'approche des montagnes de la périphérie de la ville. Et maintenant qu'elle était là, son regard émeraude ne trouvait pas d'endroit où se raccrocher : il y avait tellement de choses à voir !

Un chemin pavé d'énormes dalles de pierres, régulièrement entretenues au vue de la mousse et des mauvaises herbes inexistantes, était encadré par la forêt qui couvrait la montagne, et laissait apparaître une multitude d'autres portes Torii. Le pied du mont Mushiro était vraiment impressionnant. L'escalier qui le gravissait paraissait si paisible : pas un son urbain ne parvenait à son oreille pourtant affûtée. Seule la brise qui dansait dans les branches et le feuillage, ainsi que les échos des animaux vivants dans les environs arrivaient jusqu'à elle. C'était vraiment reposant. Et du repos, elle en avait besoin, après ce long mois dans la rue.

Après avoir gravi ce long escalier, Shizuka arriva devant une porte qui ouvrait un mur, et qui parcourait sûrement l'entièreté de l'enceinte de l'école. Elle franchit les dernières marches et posa finalement le pied dans la première cour. Et son regard fut perdu devant l'immensité des bâtiments qui l'entouraient. L'architecture reflétait le bouddhisme jusqu'à bout des finitions : le bois sombre des structures contrastait avec la clarté du sable qui couvrait le sol de la cour. Les courbes des avant-toits montraient une certaine grâce, accentuant la courbure du toit en lui-même : ils étaient soutenus par de larges colonnes, laissant les murs s'aller à plus de légèreté grâce aux parois de papier washi translucide.

Mais ce qui retint son attention fut cet énorme bâtiment qui se trouvait directement face à elle, juste derrière le butsuden : il ressemblait à un immense immeuble, seulement fait de bois, et qui paraissait incroyablement lourd. Bâti sur une espèce de structure en pierre, il montait sur presque une dizaine d'étages.

─ Alors tu as fini par venir, finalement.

Shizuka sursauta. Dans sa contemplation silencieuse, elle ne l'avait pas entendu approcher. Mais la silhouette aux larges épaules et aux cheveux coupés courts se trouvait pourtant à quelques mètres d'elle.

 ─ Viens, je vais te faire visiter.

─ Vous êtes sûr que c'est pas une secte hein ?

Avec un sourire amusé, Masamichi lui fit signe de le suivre. Elle découvrit ainsi pendant les dizaines de minutes qui suivirent différents bâtiments : des temples, des salles de classe, des dortoirs, des salles de réunions, tout ce qui était de plus normal dans une école religieuse. Shizuka était un peu plus relaxée qu'à son arrivée, mais elle voulait voir quelque chose de plus intéressant.

─ Et le côté exorciste dans tout ça ?

Elle était surtout venue voir ça. Sa curiosité l'avait poussée à se déplacer spécialement pour ça. Contrôler cette soi-disant force qu'elle n'était pas seule à posséder

─ On a des terrains d'entraînement plus loin dans la montagne, expliqua Masamichi calmement. Mais peut-être que tu devrais d'abord t'installer dans une chambre, poser tes affaires. Et après, on ira faire un tour plus loin. Tu pourras aussi rencontrer tes futurs camarades de classe.

─ J'espère qu'ils sont pas trop cons, marmonna-t-elle en tournant la tête pour qu'il ne l'entende pas.

Masamichi l'entraîna dans un bâtiment assez grand et qui possédait de nombreuses fenêtres, et cette fois-ci, pour la première fois depuis qu'elle était entrée dans l'école, elle veut entendre des voix et des rires. Le calme qu'elle avait réussi à rassembler dans son esprit commença à doucement s'éclipser.

✯ P E R F E C T   E A R ✯Où les histoires vivent. Découvrez maintenant