PDV Oralie
Le jugement de Velia arrive à grand pas. Bronte est allée la voir... je ne sais pas si il lui arrivera à lui soutirer des informations.
Kylia est avec moi. Elle est perdue comme moi.
- Conseillère Oralie. Les conseillers vous attendent le procès va bientôt débuter. déclare un gobelin.
- j'arrive.
- Conseillère vous n'allez pas les laisser faire.
- Je vais essayer Kylia mais je ne peux rien vous promettre.
Bronte arrive alors resserrant sa cape d'un geste nerveux.
- Alors ? demandais je soucieuse.
- la seule chose que j'ai peu obtenir d'elle ... est pour le moins étrange.
- qu'a t'elle dit ? demande Kylia.
- je ne voulais pas ... il est dans ma tête... Elle l'a répété une seconde fois et c'est mise à hurler de douleur.
Je fronce des sourcil...
- Dans sa tête ?
- oui ?
- Mais... qui dans sa tête ? questionne Kylia.
- Un télépathe doit absolument contrôlé son esprit... dis Bronte.
- c'est trop tard maintenant... murmurais je. Le procès va commencer.
-Conseillers on vous attend. insiste le gobelin.
- on va faire notre possible pour la sortir de cela.... assurais je à Kylia qui acquiesce elle s'en va rejoindre sa famille. Nous entrons dans la salle. Il y a tellement de monde... je me sens mal pour Velia... Tout ces elfes persuader de son implication avec les invisibles...
je prend place au côté de Bronte. Je vois Kylia au côté, de sa mère. Son père n'est pas présent comme son frère.
- Vous voilà. me souffle Zarina, alors vous avez trouvé quelque chose ?
- Il faudrait un télépathe pour confirmer ce qu'elle a dit.
- comment ça ?
- ''il est dans ma tête '' a t-elle dit à Bronte.
- Bien maintenant que tout le monde est là. dit Emery d'un ton sévère. amener la.
Au fond de moi je suis tellement en colère après mes collègues qui n'ont pas cherché à savoir. Tout le monde fit silence quand deux gardes entrèrent suivit de Velia, portant une tunique grise à manche longue ses cheveux tombent mollement sur son dos et devant son visage, elle demeure tête baissée. Les gardes la placent devant nous à la barre. Je sens tant de rancœur, d'incompréhension, de tristesse, de colère autours de moi. Parmi les elfes présent dans la salle je remarque Sophie, Alden, M.Forkle... Tout le monde est là.
Emery se lève.
- Velia Elerinna Isil Ming, Vous êtes accusée de haute trahison en vers le conseil et le peuple elfique, pour avoir transmit des documents et des informations de hautes importances aux invisibles, organisation criminelle qui terrorise les cités perdues. Reconnaissez vous les faits ?
Velia redresse la tête et nous observe. Elle a le teint si pale qu'on dirait un fantôme...
- Je... commence t'elle avant de rester bloquer. Elle acquiesce lentement de la tête.
- Vous déclarez coupable ? questionne Emery.
Elle acquiesce à nouveau... Non Velia...
- Nous allons nous prononcer sur votre sentence.
Emery ouvre un débat télépathique. Je tourne la tête vers Bronte, il est si pâle ses yeux sont remplis de larmes. Mes collègues se disputent à propos de la sentence de mon amie.
Certains veulent l'envoyer à Exil.... jusqu'à une période indéterminée d'autre à Lumenaria comme Vespéra.
- Oralie, Zarina, Bronte, Terik qu'en pensez-vous ? demande Emery.
- Je refuse ! je fus la première à parler Bronte Zarina et Terik dirent comme moi.
- Comment ? vous rendez vous compte au moins de la hauteur de son crime !s'exclame Emery.
- Et vous !? Vous vous rendez compte au moins qu'on ne sait pas ce qui s'est passé quand elle s'est fait attaquer par les invisibles ! On ignore ce qu'il lui ont fait subir ... Et vous... S'en savoir tout ça vous la jugez comme ça. déclarais je presque hors de moi.
- mais Oralie, elle a déclaré elle même qu'elle est coupable ! me répond Alina.
- Parce qu'un hochement de tête pour c'est significatif ...
- Oralie a raison... Je suis allée la voir avant le procès, la seule chose qu'elle m'a dit c'est qu'elle ne voulait pas et qu'il est dans sa tête...
- même regardez la, a t'elle vraiment l'allure de quelqu'un qui veut trahit ... moi je vois quelqu'un de malade !
PDV Bronte
- Jamais Velia nous aurait trahit comme ça... dis je. On ne peux pas la juger sans savoir.
- Sinon où serait le sens de la justice. Déclare Zarina.
- Ils ont raison... murmure Clarette.
- c'est vrai . Confirme Noland.
- Bien, nous allons passer à une sentence provisoire avant de savoir ce qui est vrai ou non. alors...
Ils recommencent à se disputer... Je détourne le regard vers ma bien aimée. Nous avons encore une chance de la sauver du triste sort qui l'attend.
- Bien après réflexion, nous allons lui mettre un imbibateur , elle sera placé sur surveillance constante. En attendant une enquête plus approfondie. Déclare Emery en se levant.
Quoi ?! Un imbibateur... Un gobelin passe autours de son cou un collier...
Aussitôt Velia se mit à trembler, et son visage se plia de douleur, elle hurle, une douleur sans nom. Oh mon dieu !
- Tu cherches à la tuer ! m'exclamais je à l'intention de Emery. Elle pose une main tremblante sur son coeur.
- A l'aide ! A l'aide ! cri t'elle de désespoir. Elle porte ses mains à sa tête et la secoue dans tous les sens. Elle s'écroule alors comme morte elle ne bouge plus .
Oralie se précipite vers elle Kylia fit de même, je me lève et les rejoins.
Oralie prit sa main.
- Velia ! Velia tu m'entends ?! Kylia lui fit avaler un élixir aussi vite que possible.
Emery fit évacuer la salle.
- Oralie... Oralie... je suis innocente...
- Je te crois Velia ... Je te crois Velia. murmure Oralie. Qui... Qui t'oblige à faire tout ça ?
- je... il...
Elle fut prise de convulsion. Je cru rêver quand je vis une veine verte apparaitre sur sin doux visage avant de disparaître la seconde d'après.
Un filet de sang coule alors de sa lèvre, Velia sombre alors dans l'inconscience...
VOUS LISEZ
The beauty of your heart
Fanfiction'' ce ne sont pas les gens qui changent, ce sont les masques qui tombent'' L'histoire d'un amour improbable que personne n'aurait imaginer... entre interdit, complots contre le gouvernement elfique et amour... Les cités perdues font fasse aux plus...