Chapitre 8

42 6 70
                                    

—— PDV : Petite Hirondelle ——

Deux lunes étaient passées. Petite Hirondelle était guérie, Petit Feu soulagé. Mais aujourd'hui était un jour pas comme les autres. Une sorte de rivalité était née entre Patte de Jais, Boule Rayée, Petit Tonnerre et les deux chatons nés hors du Clan et Petite Boule Duveteuse. Malheureusement, aujourd'hui, un baptême allait avoir lieu.

Justement, depuis la pouponnière, la jeune femelle noire et blanche pouvait voir le chef sauter sur une branche au-dessus du sol.

- Que tous ceux qui sont en âge de grimper se rapprochent du Grand Arbre, pour une assemblée du Clan.

Alors que le soleil se couchait lentement en projetant de grandes ombres sur le sol, guerriers et apprentis sortirent de leur tanière pour écouter leur meneur.

Petite Hirondelle put voir du coin de l'œil Patte de Jais et Petit Tonnerre se redresser, mais détourna bien vite le regard pour écouter la suite. Leur chef poursuivit :

- Aujourd'hui, plusieurs baptêmes vont avoir lieu. Tout d'abord, Nuage Gris, Nuage de Lilas, approchez. Fleur des Étoiles, Aile de Souris, vos apprentis sont-ils prêts à devenir des chasseurs aguerris ?

- Oui, répondit le mâle gris. Mon novice s'est entraîné longtemps, mais il est maintenant prêt.

- Pareil pour moi, ajouta sa camarade.

- Alors, moi, Astre du Loup, chef du Clan depuis de nombreuses saisons, j'en fait appel à nos valeureux ancêtres, pour qu'ils se penchent sur ces apprentis. Ils se sont entraînés durs pour apprendre les lois de votre noble code, ainsi que comment bien servir son entourage, et sont maintenant dignes de devenir des guerriers à leurs tour. (Il descendit habilement de son perchoir.) Nuage de Lilas, promets-tu de respecter tes ancêtres et le code du guerrier, de protéger et de défendre ton clan, même au péril de ta vie ?

- Oui, je le promets.

- Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Astres, je te donne ton nom de guerrière. À partir de ce jour tu te nommeras Pelage de Lilas. Le Clan rend hommage à tes nombreuses qualités, et puisses-tu avoir une longue vie pour finir dans la tanière des anciens.

Tous deux s'effleurèrent la truffe, puis la plus jeune partit rejoindre ses camarades. Quant au chef, il releva le museau et poursuivit d'un ton plus fort :

- Nuage Gris, jures-tu de protéger ton Clan, même au péril de ta vie ?

- Bien sûr, répliqua le futur guerrier.

- Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Astres, je te donne ton nom de chasseur. À partir de ce jour tu te nommeras Bourrasque Grise ! Le Clan rend hommage à ton courage infaillible et à ta force, et nos ancêtres seront heureux de t'accueillir parmi eux si tu tombe au combat.

Une nouvelle fois, ils s'effleurèrent la truffe, puis les acclamations fusèrent :

- Pelage de Lilas ! Bourrasque Grise !

Ensuite, le meneur grimpa à nouveau sur sa branche, puis reprit :

- Mais ce n'est pas tout. Il y a encore un autre baptême à célébrer, celui de deux nouveaux apprentis ! Patte de Jais, Petit Tonnerre, approchez ! Le Clan a besoin de nouveaux membres pour survivre. C'est pourquoi j'aimerai que de chatons deviennent des « nuages ». Patte de Jais, jusqu'au jour où tu seras guerrier, tu te nommeras Nuage de Jais, et ton mentor sera... (il laissa un peu de suspens avant de poursuivre) Plume Crépitante ! Je lui fais confiance pour te transmettre ses nombreuses qualités, notamment sa détermination et son calme à toute épreuve.

À la recherche de la vérité - Le Clan Ailé [LGDC] [ABANDONNÉ, PAS DE SUITE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant