Chapitre 6 : Rentrée difficile

10 3 0
                                    

Le lendemain, Paule se sentit plus fatiguée que jamais. Par miracle, elle parvint à se rendre au lycée sans s'écrouler d'épuisement ni répondre à côté à ce que lui disaient ses amis. Malheureusement, elle avait madame Géfin en première heure, et elle avait malencontreusement oublié le fait que le professeur avait donné six exercices la veille à faire pour le lendemain. Son frère lui glissa à l'oreille :
« Tu peux copier sur moi si tu veux ! Sinon, tu risques d'avoir deux heures de colle !!
- Mais tu as du jus de petits pois dans la tête ou quoi, pauvre grenouille, misérable artichaut, tête de lard ! Jamais je ne m'abaisserai à tant de bassesse, à ton niveau ! Je...
- Et ça y est, elle est repartie dans ses crises de grandiloquence pompeuse ! soupira son jumeau.
- Bref ! Je me moque complètement de ce que peut penser cet abominable et despotique professeur !! conclut la jeune fille.
- Hum hum ! »
[NDA : Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé est purement fortuite !]
Les deux adolescents sursautèrent. C'était l'abominable et despotique professeur qui venait d'arriver auprès d'eux : elle eut la subtilité de faire comme si de rien n'était et se préoccupa seulement de les faire rentrer en cours.
« Alors, tout le monde a fait les exercices demandés, bien entendu !! demanda d'un ton mielleux madame Géfin. Oui, mademoiselle Garnier ?
- Euh, madame, je crains de n'avoir pu faire les exercices, étant donné qu'hier, je n'étais pas en état de les faire... J'étais à l'hôpital... »
Paule commençait à se dire que copier sur son frère n'était plus une aussi mauvaise idée, signe qu'elle était vraiment malade.
« Donc, vous m'annoncez que vous n'avez pas fait les travaux que je vous avais sommés de faire... Bien, très bien, je vois ça...
- Madame... tenta de se justifier la jeune fille, qui ne savait plus où se mettre.
- Il suffit !! Donnez-moi immédiatement votre carnet, jeune fille !! Vous allez avoir deux heures de retenue instantanément pour récidive de travail non-fait !! tonna l'enseignante, soudainement hors d'elle. »
« Je te l'avais bien dit », semblait dire le petit regard en coin de Paul. »
La matinée se termina tristement pour l'adolescente, qui vit sa retenue allongée d'une heure par madame du Moulinet pour avoir recommencé à dormir en cours. Son amie Aurore se décida à aller parler à son jumeau de l'état inquiétant de l'adolescente :
« Tu sais, Paul, Paule m'alarme vraiment ! Elle ne dort plus, d'après ses dires, ou alors uniquement en cours, sa moyenne baisse, elle se fait réprimander par les professeurs... Tu devrais sûrement aller lui parler, elle t'écouterait, toi, et puis tu sais plus facilement tirer les vers du nez aux gens...
- D'accord, je vais essayer, mais je ne te promets rien.
- Oh, merci, merci ! s'exclama Aurore. »

N'hésitez surtout pas à voter et à commenter ! J'aimerais connaître vos impressions !
Et merci d'avoir lu !☺️

Les secrets du labyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant