PDV Cecilia
Je ne veux pas me réveiller, je ne veux pas me lever. L'automne est là, il fait froid dehors et mon lit, lui, il est bien chaud. Mais...
-Lève-toi Cece ! C'est l'automne, un merveilleux moment de l'année. Dehors, les feuilles commencent à tomber et leurs couleurs dorées, jaunes, oranges, marrons et autres couleurs chaudes ornent joliment le jardin !
-Laisse-moi Sisci ! Je veux encore dormir.
-Et tu veux donc rater ce beau spectacle ?
-Ca va durée pendant des mois, alors ça change quoi que je regarde maintenant, plus tard ou jamais ! C'est tout les ans que cela ce produit.
-Bon, mais l'école commence à préparer la fête aujourd'hui.
-Grrr... t'as gagné, je me lève.
-Yes !!
Je n'avais pas le choix et je suis donc arrivée au lycée. Dans les couloirs, Priscilla disait vrai, tout le monde va et vient, les mains pleines de décorations : des feuilles mortes, des guirlandes, des boules, des étoiles, etc.... on aurait presque dit l'atelier de jouets de Père Noël en automne. Même les enseignants s'y mettaient. Je cherche donc des yeux Annie pour faire semblant de participer, car même si je suis arrivée en même temps que Priscilla, elle me fait toujours faux bond.
Mais c'est spectacle inattendu que je vois. Bradley Simpson qui discute avec Priscilla Branson.
PDV Bradley
Je parle à qui en ce moment, Cecilia ou Priscilla ? Qu'importe car cette personne est quand même gentille.
-Alors, comment trouves-tu la période de pré-Noël ! lui demandai-je.
-C'est al période de l'année que j'aime le plus. J'adore décorer, apporter ma petite touche à moi.
-Ouaih ! Bon, il faut que je te laisse, Cece ! Je m'occupe de la salle de musique !
-Ca marche. A bientôt !
Cette fille est Priscilla, j'en suis sur. Elle est bien sympa mais, je ne comprend pas pourquoi elle se prend toujours pour Cecilia. Pourrait-elle être jalouse de sa sœur ? Qu'est-ce j'en sais, moi je suis plutôt assez proche de ma sœur, Nathalie. En parlant d'elle, elle me manque depuis qu'elle est entrée à l'université. C'est une parenthèse.
Quelqu'un me touche les épaules, je me retourne et c'est Cecilia ou encore Priscilla qui insiste.
-Bonjour Bradley ! dit-elle d'une voix calme et douce.
-Bonjour... euh. J'hésite pour donner le nom.
-Cecilia ! Qu'est-ce qui ne va pas ?
-Non, c'est juste que je croyais encore que c'était à toi que j'ai parlé il y a moins d'une seconde.
-A croire que non ! C'était encore ma sœur.
-Et sinon, qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
-Je n'arrive pas à retrouver ma copine. Tu ne pourrais pas me donner quelque chose à faire ?
-Avec plaisir ! J'allais justement à la salle de musique. Tu m'accompagnes ?
-Pourquoi pas ? Allons-y.
PDV Cecilia
Nous nous dirigeons vers la salle de musique. Tout de suite, je remarque Priscilla et Annie qui me dévisagent. Je me rends compte que je suis seule avec Bradley. Elles doivent sûrement se demander ce qu'il m'arrive. Moi-même, je me pose des questions sur comment j'ai fait pour arriver à lui parler, moi qui suis telle ment timide.
-Euh... Bradley ? Si on allait ailleurs qu'ici ?
-Pourquoi ? Il y a un problème ?
-Non... je... je ne me sens pas bien, c'est tout, je lui mens.
-Tu veux que je t'emmène à l'infirmerie ?
-J'ai... juste besoin de prendre l'air.
-Je vais t'accompagner.
Il m'emmène dehors et me redemande :
-Tu es sûr de ne pas vouloir aller à l'infirmerie ?
-Non, ça va beaucoup mieux !
Pendant ce temps, Annie qui a tout de suite vu que j'étais mal à l'aise, nous rejoint.
-Tout va bien Cece ? questionne-t-elle.
-Elle a dit qu'elle ne se sentait pas bien, répond Bradley.
-Merci Bradley. Je vais prendre le relais, continue Annie.
-Bon, ben, j'y vais alors, Cece !
-Encore merci Bradley ! lui dis-je.
-Pas de quoi et appelle moi plutôt Brad !
-OK !
-A plus les filles ! finit-il.
VOUS LISEZ
Breaking My Heart (Oh Cecilia)
Fanfiction«Le Lycée pour les adolescents, c'est tous ce qu'il y a de plus pire si il n'y a pas d'amis en qui partager ses problèmes. Même avoir une sœur dans le même lycée ça ne sert presque pas à grand-chose quand on est une fille du genre de Cecilia. Timide...