Chapitre 5

7 0 0
                                    

Toujours dans le présent, fin de matinée, université de Montréal, Canada.

La mâtinée avait été longue et j'étais bien contente qu'elle soit enfin fini. Comme prévu nous nous étions tous rejoint dans le hall. Ça faisait presque une heure que j'avais faim. Nous sommes sortis pour nous asseoir à une table, nous nous étions fait notre repas nous même. La veille Manon nous avez préparé de la salade de pâtes avec les reste de pâtes d'hier soir. Par chance il faisait vraiment très beau, heureusement notre table était à l'ombre d'un arbre, ce qui était très agréable.

- Vous avez passé une bonne mâtinée ? Nous a demandé Manon.

- Oui ça s'est plutôt bien passé, le prof nous a présenté l'année et sa matière, ai-je répondu, et vous ?

- Nous aussi le prof a passé la quasi totalité du cours à nous parler de comment allait se passer l'année et en quoi consistait sa matière, m'a répondu Alexandre.

- Après ça on a eu les cours qu'on est censé avoir habituellement, a ajouté Manon.

- Oui nous aussi, et heureusement car je commencé à me rendormir.

- J'admets que moi aussi, ai-je rajouté.

Nous avons passé une bonne partie du repas à comparer nos emplois du temps, à parler de nos professeurs et de nos cours. Mais le groupe d'étudiant nous a aussi posé beaucoup de questions, pour savoir comment s'était passée notre installation. Ils voulaient savoir si on allait rester après nos études et ce que on voulait faire après.

En ce qui me concerne j'avais une idée bien précise de ce que je voulais faire après mes études. J'avais l'intention de rester au Canada pour être architecte d'intérieur et monter ma propre entreprise. Le groupe était d'ailleurs assez impressionné par mon projet très ambitieux. Il est vrai que c'était ambitieux mais je disais toujours qu'il fallait voir grand. J'étais vraiment rassurée maintenant que Manon et moi nous étions intégrées dans un groupe.

Nous avions de la chance, les quatre étudiants avaient pris une colocation ensemble et ils habitaient dans la rue juste derrière chez nous. Nous habitions dans un appartement juste au dessus d'une famille vraiment très gentille. Ils nous avaient beaucoup aidé lors de notre installation, en montant quelques meubles et cartons. Ils nous ont aussi fait visiter la ville et nous on appris quelques expressions québecoise.

Après le repas nous sommes retourner en cours, par chance je terminais à seize heure. Jessica et Nick m'avaient proposé d'aller prendre un café après les cours. Comme ça j'en profiterai pour en apprendre plus sur la culture canadienne.

À seize heure nous étions tous les trois devant le hall en train de nous mettre d'accord sur l'endroit ou nous voulions aller. Nous sommes finalement aller prendre un café au fast food le plus proche. Puis après avoir déroulé une nappe par terre nous nous sommes installé sur l'herbe du Parc Jean- Brillant. Nous n'avions pas de devoir à faire, ce qui nous laissez toute l'après-midi de libre.

Le parc était plutôt grand, mais il n'y avait pas beaucoup d'ombre. On entendait le bruit de la circulation qui était partiellement recouvert par le bruit que faisait les feuilles des arbres au contact du vent. Il était entouré d'immeuble et il n'était pas trop loin de la FAC. Ce qui était pratique car nous pouvions nous y installer quand il faisait beau comme aujourd'hui.

- On a vraiment de la chance qu'il fasse beau et encore un peu chaud, a constater Nick.

- Oui c'est vrai qu'il fait très beau mais j'ai hâte d'être à cet hiver pour vivre mon premier hiver au Canada, ai-je dit.

- Ouais enfin te fait pas d'idée, t'es pas habituée donc tu vas avoir très froid, m'a averti Jessica.

- Oui je sais mais j'ai pris plein de gros pulls et j'ai acheté des vêtement fait exprès en cas de grand froid, ai-je expliqué.

Au Cœur du CanadaTome 1. Un Nouveau DépartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant