Chapitre 9

37 6 34
                                    

- Reposons-nous près de ce chêne, ma chérie, souffla une voix douce. Rien ne nous arrivera, tu verras.

- Mais j'ai peur !

- Tu n'as aucune raison d'avoir peur... repose-toi... tu n'as que trois lunes après tout...

Trois lunes ? Les deux chatons perchés dans leur arbre échangèrent un regard excité. Dire que quelqu'un voulait se reposer en-dessous d'eux ! Petit Feu fit signe à son amie de ne pas faire de bruit, puis lança d'une voix grave :

- Qui est là ? Montrez-vous !

- Petite Nébuleuse, cache-toi ici ! murmura la plus âgée. Je suis venue en paix pour demander l'asile ! reprit-elle en élevant la voix. Je suis seule avec un chaton.

Petite Hirondelle attira l'attention de son ami et se pencha près de son oreille pour lui chuchoter :

- Ordonne-leurs de ne pas bouger, puis on va s'en aller et les patrouilles les retrouveront.

Le rouquin acquiesça et reprit à voix haute :

- Vous avez pour ordre de na pas bouger jusqu'à nouvelle indication !

Puis, ils descendirent petit à petit, prenant garde à ne pas faire de bruit pour ne pas se faire prendre. Mais dès qu'ils touchèrent le sol, ils s'enfuirent à toutes pattes vers le camp.

- Heureusement qu'on a mémorisé le chemin ! songea Petite Hirondelle en courant. Il ne faudrait pas qu'on se perde !

Une fois au camp, les deux petits chenapans rentrèrent dans la pouponnière en silence, mais c'était peine perdue. Personne ne dormait. Dès qu'il se dirigèrent vers leur litière, Pelage Enflammé leur barra le chemin, furieuse comme jamais.

- Mais qu'est-ce qui vous a pris de partir comme ça ?

- On était juste au petit coin, pourquoi ? répondit Petit Feu d'un air innocent.

- Pendant si longtemps ? Et en plus, il a été fouillé de fond en comble !

- Bon d'accord, on a été distraits et on a joué à la balle de mousse, concéda Petite Hirondelle.

- Oui, la soutint le rouquin. On s'est isolés dans un coin et on a joué comme de bons chatons !

- Ah oui ? Pourtant, le moindre des recoins à été fouillé, je viens de le dire !

- Bon d'accord, on a vu un passage qui menait dans la forêt et on est sortis. Mais on est resté près du camp je t'assure !

- C'est dommage, vu qu'on a aussi fouillé le pourtour du camp.

- D'accord, soupira le mâle roux. On s'est un peu égarés. Mais on a retrouvé le chemin ! C'est quand même bien non ?

- Avec un peu de chance, je vais vous croire. Juste, répondez-moi honnêtement. Pourquoi avez-vous voulu sortir du camp ?

- Ce n'était pas dans nos... commença Petite Hirondelle avant d'être interrompue.

- Pour de vrai.

Le ton de la reine était devenu doux et son regard insistant. Petit Feu regarda Petite Hirondelle qui hocha la tête, et le rouquin déclara :

- C'est à cause de la cérémonie... on ne supportait pas l'idée de voir Nuage de Jais et Nuage de Tonnerre se faire féliciter et tout...

- Oui, renchérit la femelle noire et blanche. Alors on est partis et... et voilà.

Pelage Enflammé les regarda tour à tour, comme si elle essayait de déterminer s'il mentaient ou pas.

- Mais c'était génial ! ajouta le chaton roux.

- Bon, dans tous les cas, vous allez être punis, et je pense que j'ai bien le droit de décider ce que vous allez faire moi-même. Et je pense que ça ne va pas vous plaire...

- Tu vas pas retarder notre baptême quand même ! gémirent les deux amis d'une même voix.

- Non, bien sûr que non, répondit la reine. Mais ne soyez pas soulagés trop vite, ajouta-t-elle en voyant leurs mines. Vous allez devoir vous occuper des anciens pendant, disons... une demi-lune ?

- Mais on ne peut pas sortir du camp pour cueillir de la mousse, fit remarquer Petit Feu.

- Je sais, mais Étoile Pluvieuse en a une bonne réserve dans sa tanière. Vous lui demanderez aussi pour la bile de souris de toute manière.

- Oh non, pas elle, murmura Petite Hirondelle. Elle me regarde trop bizarrement, on dirait que je suis un fantôme qui veut la croquer !

- Et si elle est pas là on fait comment ?

- Vous demanderez à son apprentie, Nuage de Paon.

- Elle, c'est pire, ronchonna la femelle noire et blanche. J'ai l'impression d'être une souris bien juteuse quand elle me lance ses regards super bizarres !

- Vous irez les voir demain matin, trancha Pelage Enflammé.

- C'est pas juste, ronchonnèrent les chatons en se couchant.

Le lendemain, ils se levèrent pour aller voir la guérisseuse, mais elle n'était pas là. Et Nuage de Paon restait également introuvable. Alors qu'ils se préparaient à partir, Étoile Pluvieuse apparut, sortant d'un petit tunnel quasi invisible et barra le passage aux deux petits. Elle leur demanda :

- Que faites-vous ici ? Vous goûtez aux plantes médicinales ? C'est pourtant interdit ! Ouste !

- On est venus pour te demander de la bile de souris et de la mousse pour la tanière des anciens, expliqua timidement Petite Hirondelle.

- Et pourquoi donc ? rétorqua la guérisseuse, pas dupe.

- On est punis...

- Ah, d'accord. Demandez à Nuage de Paon... quoique non, ne lui demandez pas.

- Pourquoi ? s'étonna Petit Feu.

Étoile Pluvieuse se dirigea vers la réserve, réarrangea quelques herbes puis se tourna vers les chatons, et on put voir que ses traits étaient tirés, et elle avait l'air désespérée. Elle leur ordonna :

- Ne bougez pas et ne touchez à rien, je vais échanger quelques mots avec Pelage Enflammé.

Puis elle sortit de la tanière en marmonnant des choses à voix basse. Petite Hirondelle crut entendre :

- C'est que je me fais vielle...

Après quelques minutes d'attente, la guérisseuse réapparut et leur annonça :

- Aujourd'hui, vous ne vous occupez pas des anciens. Vous allez vous occuper de Nuage de Paon.

Voyant leurs mines étonnées, elle précisa :

- Mon apprentie est souffrante. Un peu de compagnie ne lui fera pas de mal. Écoutez bien mes instructions : ma tanière est divisée en trois parties : celle où on dort, celle des malades, et celle où nous nous trouvons, la réserve. Tous les malades sont dans la partie des malades. Là-bas, il y a un petit filet d'eau et une pile de mousse. Je veux que régulièrement, vous lui donniez à boire, et quand il sera à peu près midi, apportez-lui un écureuil.

Les deux chatons échangèrent un regard. S'occuper d'un malade ? Et puis quoi encore ? Ils soupirèrent et se dirigèrent vers l'endroit indiqué.

À la recherche de la vérité - Le Clan Ailé [LGDC] [ABANDONNÉ, PAS DE SUITE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant