Ce matin-là, elle chantonnait. Pour une fois, elle avait bien dormi et Katsuki avait accepté la veille de se rendre en ville pour aller déjeuner dans un restaurant de curry assez populaire dans le coin. Sayuri l'avait prévenu qu'il y aurait plus de monde qu'à la galerie marchande et, bien qu'il ait été d'abord méfiant, il était visiblement prêt à affronter cette aventure. C'était bon signe. Il ne fallait pas seulement qu'il s'habitue à la présence de Sayuri, mais également à celle des autres s'il voulait mener une vie à peu près normale. Même si elle savait que les choses devaient se faire en douceur, elle était ravie qu'il n'ait pas posé plus de réticence.
— Tu es prêt ? On peut y aller ?
— Hum...
Malgré sa décision, il avait toujours quelques hésitations et elle faisait de son mieux pour lui offrir des sourires rassurants à en revendre. Sayuri avait pris la décision de se rendre au restaurant un peu avant les coups de midi, afin qu'il y ait moins de fréquentation. Ils n'étaient pas vraiment habitués à manger tôt, mais elle préférait cela plutôt que de provoquer une quelconque crise à l'hybride à cause du monde. Rien qu'au restaurant de viande grillée à la galerie marchande avait été limite et pourtant, beaucoup de tables avaient été vides.
Elle continua à chantonner dans la voiture et sur tout le trajet, sans que Katsuki n'en dise quoi que ce soit. Elle ne savait toujours pas si cette habitude avait un effet sur lui mais, dans le doute, elle continuait. Le trajet fut un peu plus long que ceux auxquels l'hybride était habitué et il passa son temps à regarder à travers la vitre. Elle le sentit se crisper en pénétrant dans la petite ville mais ne dit rien jusqu'à rejoindre le parking le plus proche du restaurant. Il leur fallait emprunter une rue piétonne pour rejoindre le restaurant en question et Sayuri prit la décision de caler son allure sur celle de Katsuki, tout en le surveillant de près. Il n'acceptait toujours pas d'être trop proche d'elle, aussi ne pouvait-elle lui être d'aucun soutien à cause de la fréquentation de la rue, mais au moins il semblait se concentrer sur ses pas à elle plutôt que sur ceux des autres. Le seul indice sur son malaise était ses oreilles abaissées sur son crâne, disparaissant presque dans ses cheveux.
— On est bientôt arrivés, c'est juste au bout de cette rue-là ! sourit Sayuri en indiquant la direction d'un signe de tête.
Katsuki croisa son regard et hocha doucement la tête. Il continua de la suivre sans un mot.
Il y avait déjà deux clients dans le restaurant lorsqu'ils entrèrent. Une fois encore, Sayuri laissa Katsuki choisir leur place et, cette fois-ci étant donné qu'il n'y avait qu'une seule entrée et sortie, il se dirigea vers la table le plus au fond pour se sentir en sécurité. Elle apprécia particulièrement la patience du serveur qui souriant de manière aussi rassurante qu'elle-même. En ville, les gens avaient davantage l'habitude des hybrides et savaient donc comment agir face à de nombreux individus.
Sans surprise, Katsuki commanda le curry le plus épicé de la carte, avec un supplément de viande. Elle-même se contenta d'un curry plus simple avec un bon ratio de viande et de légumes pour se donner bonne conscience.
Elle manqua de rire en voyant l'hybride engloutir rapidement son plat après la première bouchée, ses oreilles dressées vers l'avant et la queue se balançant de droite à gauche. Même avec un supplément, le plat était tout de même assez léger pour lui et Sayuri avait déjà pour projet de passer par une pâtisserie ou une boulangerie pour manger un dessert plus tard. Puisqu'ils étaient en ville, ils pouvaient bien en profiter au moins pour une partie de l'après-midi.
— Alors ? C'était bon ?
Il eut une petite hésitation avant de croiser son regard et de hocher la tête.
VOUS LISEZ
Réapprendre à vivre
FanfictionSuzuki Sayuri a perdu ses parents quelques jours plus tôt dans d'atroces circonstances. Après des jours à se morfondre, elle décide alors qu'il est peut-être temps de recommencer à vivre et en voyant une lettre dans la maison familiale, elle se met...