CHAPITRE VI : LELAHEL, l'ange de la lumière.

5 1 0
                                    

Les journées qui suivirent celle-ci filèrent aussi vite que le vent. La tension dans la ville redescendit petit à petit même si la photo de Cassey apparaissait toujours à la télévision ou dans les journaux d'autant que l'enquête semblait rester au point mort. Le mystère restait entier autour du meurtre et la question que tout le monde se posait était "Est-ce que le meurtrier était toujours à Hingham" ? Raphaël et moi-même avons été interrogés par la police suite à la publication des photos de la plage. Ils nous laissèrent tranquille assez rapidement, il était évident que nous ne savions rien sur ce qui s'était passé. Nous passions tout notre temps libre dans la clairière profitant des derniers jours de liberté avant la reprise des cours. Le sujet des rêves revint sur le tapis à plusieurs reprises et j'eu l'impression que Raphaël me cachait quelque chose. Nous étions inséparables, ce qui n'échappa pas à nos pères qui décidèrent d'organiser un dîner dans un des grands restaurants de la ville. La soirée fut agréable et vint conclure ses vacances d'été sur une bonne note. Les cauchemars se faisaient moins pressants, mais toujours présents. J'évitais d'en parler à Raphaël qui semblait prendre le sujet trop à cœur.

Le jour de la rentrée arriva enfin. Je me levais bien à l'avance afin de ne pas être pressée et risquer d'oublier quelque chose. Raphaël devait passer me prendre pour que nous allions au lycée ensemble ce qui officialiserait notre relation aux yeux de tous mes nouveaux camarades dès le premier jour des cours. Je sélectionnais mes vêtements avec soins et optais pour un jean bleu et un top de couleur prune. Le temps pour la journée s'annonçait excellent ce qui me donnait un sentiment que les vacances n'étaient pas terminées mais une petite boule de stress et d'angoisse commençait à se développer au creux de mon estomac. Cette rentrée s'annonçait particulière, je me doutais bien que le sujet du meurtre de Cassey serait au centre des discussions. J'allais découvrir Raphaël dans un autre contexte, un autre milieu ce qui me randait curieuse et également stressée. Je l'avais eu pour moi seule pendant des jours et j'allais maintenant devoir le partager avec les autres.? J'essayais de me détentre en buvat un café les yeux rivés vers la fenêtre quand Isabella entra dans la cuisine. Comme à son habitude elle était pressée et efficace.

- Comment vas-tu ma jolie?

- Ça va, je suis un peu stressée mais je pense que ça devrait aller.

- Ne t'inquiète pas, tu vas revoir tes anciens amis, et puis tu seras avec Raphaël, il ne laissera rien t'arriver, tu seras en sécurité.

- Que veux tu qu'il m'arrive au lycée.

- Rien, je disais ca sans arrière-pensées. Je t'ai préparé ton déjeuner, il est dans le réfrigérateur.

- Merci.

Elle semblait un peu pressée de quitter la pièce. Je crois que je deviens parano. J'ai l'impression qu'ils me cachent tous quelque chose. Mon père, Raphaël et Isabella. J'ai remarqué des regards, des réponses évasives ou encore des sous-entendus et je ne sais pas trop quoi en penser Peut-être ne veulent-ils pas m'inquiéter, ils pensent surement qu'après le décès de ma mère, je suis encore fragile psychologiquement. C'est surement vrai mais je pense pouvoir faire face quand même. Après quelques minutes plongée dans mes pensées, j'entends le moteur de la voiture de Raphaël s'avancer dans l'allée. Je me dirige vers l'entrée toujours dans les nuages. J'ouvre la porte et je tombe nez à nez avec Raphaël. Je sursaute, ne m'attendant pas à le voir là.

- Bonjour, tu es dans la lune ce matin.

- Oui, j'étais dans mes pensées. Bonjour.

Il sourit, et m'embrasse pour me dire bonjour, il prend mon sac et le met sur ses épaules puis me prend la main pour aller vers la voiture en silence. Une fois installés, il me regarde avec son sourire d'ange.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 06, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La bataille des cieux - Le réveil de l'ange.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant