- "C'est une blague !"
Adossée au balcon de l'étage, la chef de guilde laissa échapper un long soupir face à la réaction de son subordonné.
- "Calme toi un peu Milton on entend que toi", clama-t-elle dépitée.
- "Que je me calme ? Comment tu veux que je me calme quand tu me fous un boulet pareil dans les pattes !", braya-t-il sur les nerfs.
- "T'énerver ne changera pas ma décision. Veritas est sur la sellette, s'il ne part pas en mission avec toi et les nouvelles recrues il sera renvoyé", expliqua-t-elle.
- "Mais j'en ai rien à faire de ton détecteur de mensonges sur patte, pourquoi tu ne demandes pas à quelqu'un d'autre, j'ai déjà assez à faire avec les nouveaux !"
- "Justement, un donjon simple sera parfait pour lui. Et puis tu es le plus doué pour ce qui est dévaluer les gens. À tes côtés, il pourra peut-être trouver sa place dans la guilde et qui sait reprendre ton poste d'entraîneur et te libérer du temps"
Le paladin laissa échapper un long soupir avant de répondre.
- "Bon très bien je l'embarque, mais s'il ralentit le groupe je le laisse sur place", cracha-t-il avant de descendre.
Au rez-de-chaussée, des dizaines de personnes buvaient et mangeaient dans un brouhaha chaleureux. Milton s'approcha du bar et commanda un verre avant de se tourner vers la salle et fixer un jeune homme chétif un peu à l'écart.
- "Bordel pourquoi c'est toujours sur moi que ça tombe", soupira-t-il alors que la barmaid posa sa commande à côté de lui.
- "Philogna t'a confié Veritas à ce que j'ai entendu", demanda-t-elle en souriant.
- "Confié ? Imposé plutôt ! Non mais sérieux pourquoi on garde un type comme lui dans la guilde, il ne sait pas se battre, son seul talent c'est de savoir qui ment", grogna-t-il en portant son verre à ses lèvres.
- "Oh allez sois pas bougons, il a peut-être plus de ressources qu'on pourrait le croire".
- "Ouais bah je demande à voir", soupira-t-il en terminant sa boisson.
Il posa le récipient vide et s'approcha du tableau des missions. Il les observa un instant avant d'en arracher une et se rendre de la table des nouvelles recrues.
- "Bien le bonjour, je suis Milton, chef de l'escadron spécial et aujourd'hui votre instructeur. Pas de monsieur ou je ne sais quoi d'autre qui tienne appelez-moi simplement Milton. Bien on va commencer simple avec un donjon évolutif c'est encore ce qu'il y a de mieux pour démarrer", clama-t-il en posant l'annonce sur la table.
Un des jeunes leva la main.
- "Oui?"
- "Monsi... Milton... C'est quoi un donjon évolutif ?", demanda-t-il gêné.
- "Un donjon qui s'adapte au niveau du groupe. Donnant au monstre une puissance intermédiaire entre le plus fort et le plus faible. De sorte que les faibles ne se sentent pas largués et les forts ne s'ennuient pas. D'autres questions ?"
VOUS LISEZ
un Chapitre une Histoire
AcakChacun chapitre raconte une historie sous une forme différente (Nouvelle, poème, scénario, ...) Certain textes sont des essayes, des origine story ou encore des participation a des concours d'écriture (la plus par sur le serveur Tiboudouboudou). Bon...