Retour dans le présent, deuxième jour de cours, Montréal, Canada.
Le soleil brillait dehors et ça faisait déjà trois fois que mon réveil sonnait. Je n'avais pas vraiment envie de me lever car j'étais encore fatiguée. Mais j'ai fini par me lever après que mon réveil ait sonné pour la quatrième fois, j'ai soupiré. J'ai éteint mon réveil car je ne voulais pas l'entendre sonner de nouveau. Il était sept heure du matin, je commençais à huit heure par un cours qui avait l'air intéressant, même si tout mes cours avaient l'air intéressant.
Je suis arrivée dans la cuisine Manon était déjà levée, elle venait de faire du café. Je me suis assise sur une des chaises haute qui était autour de l'îlot central, j'ai coupé du pain que j'ai mis a griller. Elle m'a tendu une tasse de café et elle a posé un pot de confiture à la myrtille, que j'ai ensuite étalé sur mes tartines qui venait de sauter du grille pain.
Après avoir pris mon petit déjeuner, je suis allée me préparer, mes cheveux était encore un peu lisse de la veille, je les ai donc laissé lâchés. J'avais enfilé un t-shirt en manche courte et une jupe en jean car il faisait déjà très chaud dehors. Je suis allée dans ma chambre pour prendre mon sac.
Quand d'un coup je me suis rendu compte qu'il était huit heure moins le quart, et que nous étions presque en retard pour prendre le bus. Je me suis précipitée hors de ma chambre et j'ai dit à Manon que nous allions être en retard si nous ne partions pas maintenant. Elle a donc pris son sac puis nous sommes sorties et nous avons dévalé l'escalier. Une fois en bas nous étions essoufflées, au même moment Arthur sortait de chez lui.
- Et bien on dirai que vous êtes en retard pour prendre le bus.
- En effet oui mais si on court vite on devrait y arriver, ai-je répondu.
- Vous voulez pas que je vous amène ? Ça vous évitera de vous fatiguer.
J'ai regardé Manon, c'était le seul moyen pour nous d'arriver à l'heure à la FAC.
- Oui je crois que c'est la meilleure option, a dit Manon.
- C'est vraiment gentil merci beaucoup, ai-je ajouté.
On s'est donc installés dans une petite citadine électrique. Je me suis installée devant et j'ai posé mes affaires à mes pieds. Il a démarré et nous nous sommes dirigés vers la Fac. Nous allions forcément arriver à l'heure car la voiture allait plus vite que le bus, et puis surtout nous n'avions pas à l'attendre à l'arrêt de bus. Il y avait un peu de circulation mais pas plus que d'habitude. Montréal était une grand ville, par conséquent il y avait tout le temps de la circulation.
- J'ai vu que vous avez fait connaissance avec Nick, Jessica, Alicia et Alex.
- Oui en effet, ils sont vraiment très gentil. Vous vous connaissez ? Ai-je demandé.
- Oui depuis très longtemps, quand ils étaient plus jeune ils ont fait beaucoup de colonie de vacances avec ma sœur. Et Nick et Jessica ont tous les deux des grands frères avec qui je suis ami.
- Tu aurais pu nous le dire avant, comme ça on ne serait pas arriver à la FAC sans connaître personne, ai-je fait remarquer.
- Vous connaissiez déjà quelqu'un, vous auriez pu venir me parler sans aucun problème.
- Oui c'est vrai, on aurait pu mais on avait envie de nous faire des amis par nous même, a répondu Manon.
- Excuse la elle est juste stressée, (je me suis tournée vers elle), tu pourrais être un peu plus sympa.
Manon trouvait qu'Arthur était sympa avec nous et particulièrement avec moi, ce qui lui laissait penser que cela cachait quelque chose. Moi je trouvais ça normal, nous étions voisins et nous nous entendions bien, en aucun cas cela était bizarre.
VOUS LISEZ
Au Cœur du CanadaTome 1. Un Nouveau Départ
RomanceDeux amies qui sont à l'opposé l'une de l'autre, partent faire leurs études au Canada. Rachel est une jeune femme plutôt timide et a un énorme manque de confiance en elle, mais elle va faire tout son possible pour sortir de sa zone de confort. Tandi...