Jessye était une fille simple, que les personnes aimaient bien en général. À son école, elle n'était pas la plus populaire des filles, mais elle avait de nombreux amis sincères qu'elle aimait. Malheureusement, c'était sa dernière journée d'école avec eux. En effet, sa mère avait reçu une promotion à son travaille. Une de ces promotions qu'elle ne pouvait laisser filer supposément. Ce qui l'obligeait elle et son jumeau, ainsi que leurs parents, a déménager à sept heures d'où elle avait toujours vécue. Les adieux à sa meilleur amie ne fit pas simple, tellement que cela l'avait mit en retard pour finir ses boîtes, car le départ était prévu le lendemain à 7h00 Am.
- Bon enfin! Te voilà Jess! Je croyais t'avoir demandé de rentrer aussitôt après l'école pour finir tes boîtes jeune fille.
- Désolé mom. C'est juste que j'avais quelques affaires à régler à l'école. Changer d'école en plein milieu de l'année scolaire, ce n'est pas évidant.
- Oui je sais. Je suis désolé de vous faire vivre ça à toi et à ton frère, mais on va se refaire notre petite vie là bas.
- Changer d'école passe encore. C'est changer d'équipe de hockey qui me fait quelque chose! Dit le frère de Jessye.
Mickaël jouait au hockey, depuis qu'il était en mesure de mettre des patins. Il était doué d'ailleurs, ce qui embêtait souvent Jessye, car il ne manquait jamais une occasion de s'en vanté auprès de tout le monde. Cette année, c'était son année de repêchage, dans la LHJMQ. Il ne cessait d'en parler et depuis près de 1 an, sa vie tournait autour de se repêchage, qui aurait lieu dans 7 mois.
- Pourtant, l'équipe la bas est bien meilleur que ici. De plus les dirigeants ton déjà confirmé une place. Dit son père.
- Voyons Pa! C'est évident qu'il aime mieux jouer avec des gars moins bon. Cela le rend meilleur. Dit Jessye.
- Ha. Ha. Ha. Tu fais dans l'humour maintenant petite sœur?
- Sérieusement Mick! Tu aimes mieux être le meilleur dans une équipe de perdant ou être ordinaire dans une bonne équipe?
- Tu connais quoi toi au hockey hein! Puis n'insulte pas mon équipe tu veux!
- Ca ne prend pas une maitrise en sport pour comprendre le hockey le grand!
- Bon, les enfants assez maintenant! Allez finir vos boîtes! Dit le père pour mettre fin à cette dispute qui n'aurait pas de fin.
Les deux se dirigèrent dans leur chambre respective. Ils finirent leurs boîtes et se couchèrent. Demain, c'était le grand départ. Le grand départ d'une toute nouvelle aventure dans une autre ville.
***
Jessye avait dormi un bon bout de la route en direction de Baie-Comeau...sa nouvelle ville. Tellement que à son réveille elle ne connaissait rien du décore et demanda combien de temps il restait avant d'arriver.
- Environ une heure mon chaton. Répondit doucement sa mère. Je dois avouer que j'ai bien hâte de voir notre nouveau chez nous.
- Dis P'pa, on peut arrêter à l'aréna avant? Demanda Mick.
- Pourquoi pas.
- Gé-ni-al! La première place que je vais visiter dans ma nouvelle ville c'est l'aréna. Dit Jessye sarcastiquement.
45 minutes plus tard, ils arrivèrent tous à l'aréna de la polyvalente de Baie-Comeau. Aussitôt entré, ils pouvaient entendre les bruits des rondelles frapper les bandes et les cris des joueurs qui pratiquaient. Ils restèrent le long de la bande quelques minutes, car visiblement la pratique semblait se finir. L'entraineur sortit et Mickael alla le voir en compagnie de son père.
- Bonjours. Je suis Monsieur Coté. Voilà mon fils Mickael. On vient d'emménager ici.
-Oh oui! Tu étais le meilleur marqueur des Dragons de Princeville exact?
- Oui coach.
- Bien heureux de t'avoir ici. Bon, on vient juste de finir l'entrainement, mais viens, je vais te faire visiter nos installations.
- Good. Mais juste avant, c'est qui le gars sur la glaçe.
- Oh lui, c'est notre capitaine. Samuel Lemay. Y reste toujours plus longtemps que les autres sur la glaçe. Hey Lemay! Tu peux venir ici?
- Oui coach! cria le jeune garçon sur la glace.
En sortant, se dernier croisa le regard de Jessye qui, sans savoir pourquoi, souri et détourna le regard. Le coach fit les présentations et montra les locaux de l'équipe à toute la famille bien que Jessye s'en foutait complètement! Il leur annonça qu'ils jouaient un match demain à 16h00 et qu'il contait bien mettre le "petit nouveau" dans la formation. La famille le remercia puis quitta sur ça en direction de leur nouvelle maison. Cette maison était beaucoup plus grande que leur ancienne. Elle avait 4 chambres et 2 salles de bain...dont une que Jessye et son frère devaient malheureusement se partager, un grand garage, une piscine avec un spa et une splendide cour arrière.
- HOULA! Regarder moi ca! Les anciens occupants ont même fait une patinoire à l'arrière! Dit Mickael. Décidément, je m'ennui de moins en moins de Princeville moi!
Ce qui n'était pas le cas de Jess qui pensait à son ancienne maison. Heureusement, pendant que son frère bavait devant la cour arrière, elle avait eu le temps de se précipiter à l'étage et de prendre la 2e chambre la plus grande, car évidement la première était réservée aux parents. Ce qui ne plus pas trop à Mickael.
-C'est moi l'ainé...JE devrais avoir la plus grande chambre entre nous deux.
- Arrête donc de jouer la carte du frère plus vieux, je te rappelle que nous somme "jumeau" crétin!
- Quand même je suis née 1 minute avant toi!
- Et c'est exactement à cette minute là que l'intelligence fut distribué!
Cette phrase là, Jessye la sortait à chaque fois que son frère disait qu'il était né une minute avant, se qui faisait de lui l'ainé des deux. Ceci mettait toujours en rogne Mick et Jess apprécia. La famille passa le reste de la journée à défaire des boites. Jess se senti déjà plus alaise dans sa chambre, car elle s'était fait un petit cocon bien personnel avec des affiches de célébrité qu'elle aimait et des photo de ses vieux amis qui lui manquais déjà. Le souper fut tranquille, ils mangèrent tous de la pizza en regardant le match du Canadien de Montréal contre les Mappleleafs. C'était une tradition chez elle et il n'était pas question de la rater même pour un déménagement. Tout les membres de la famille appréciaient énormément le hockey, même Jess qui devait endurer les vantardises de son frère après chaque match ne manquait pas une seul partie des Dragons de Princeville...ou maintenant des Vikings du collège Rosemaire. La nuit fut courte, le matin la famille était encore dans les boites jusqu'a 14h15 où Mick se rendait à l'aréna et que le reste de la famille décida de prendre une pause. 15h15 PM ils arrivèrent à l'aréna pour encourager Mick dans son premier match avec sa nouvelle équipe. Deuxième période il réussi a créé un revirement et patiner seul devant le gardien de but...
- ALLEZ MICK!!...OUHÉÉÉÉ! GOOD JOB MICK!! cria Jess.
Bien qu'ils se pognent souvent Jessye était sans aucun doute la plus grande fan de son frère et celui ci l'appréciait réellement. Il venait de faire un superbe but pour briser l'égalité entre les deux équipes dans son premier match à son nouveau domicile.
- Salut. Tu connais le nouveau? dit une fille à Jessye.
- Bien sûr. C'est mon frère.
- Je me disais aussi que je ne t'avais jamais vu. Mon nom est Magalie Rioux.
- Salut. Moi c'est Jessye Coté.
VOUS LISEZ
It's a LifeStyle
Teen FictionQuand ta vie peut se résumer à un sport, on peut affirmer que c'est une passion. Quand ce sport peut résumer ta vie, on peut dire: «It's a LifeStyle!» Rencontrer des personnages attachants dans un style de vie où le hockey c'est tout! Nous avo...