Chapitre 27 - Des comptes

937 30 1
                                    

15 mars 2021, Manama

L'infirmière me réveille assez tôt, 7h, je suis habituée mais je suis tellement fatiguée de ces mésaventures que j'ai encore envie de dormir.

Elle fait mes petits tests matinaux, puis le médecin arrive en même temps que mes parents, mon frère est déjà reparti à ma demande, il ne peut pas rater ses cours pour moi.

Le médecin me fait faire les examens quotidiens et m'annonce que je pourrais sortir d'ici trois jours. Il m'a confirmé qu'il m'enlèverais mon tube pour respirer aujourd'hui et que si ça ne fonctionnait pas il m'en remettrait un et que je pourrais retravailler dans le paddock à ce moment-là si je ne fais pas trop d'efforts.

C'est mon but depuis le début et je ne l'ai jamais caché, il faut que je travaille le plus possible tant que je le peux encore. Je vais bien assez tôt devoir arrêter de voyager alors je dois me donner à fond pour le moment.

L'après-midi, il m'enlève enfin le tube, seulement en tirant dessus, c'est ultra embêtant, ils sont partis super loin dans mon corps. J'ai l'impression qu'on me gave comme les canards mais à l'inverse, c'est horrible. Sauf que quand c'est fini, je me sens tellement libérée, j'ai l'impression de revivre. Et c'est un peu le cas.

Alors ma mère commence les exercices de rééducation. Le problème, c'est qu'il y a encore des séquelles, c'est tellement dur mais à la fin de la journée j'arrive à prononcer un son à peu près compréhensible.

Entre temps, une quinzaine de pilotes et certaines personnes de Red Bull ont débarqué dans ma chambre pour prendre des nouvelles. Sauf que les deux pilotes McLaren m'ont sauté dessus pour me câliner.

P- Hey les gars, faites gaffe, elle est encore fragile.

MV- T'as enlevé le truc pour respirer, c'est génial !

Je prends l'ardoise et écrit mes mots.

La- Peux tjrs pas parler.

CS- Mais c'est pas grave ça, tant que tu vas bien, nous on est rassurés.

LN- Oh tu m'as tellement manqué ma petite Laura.

La- On s'est vu il y a deux jours.

LN- C'était pas assez et en plus t'étais pas en forme.

La- Je suis enceinte de jumeaux turbulents, je ne suis jamais en forme.

DR- On déteste quand tu as raison.

La- Vous devez me détester souvent alors.

Ch- Au moins elle a pas perdu son sens de l'humour.

SV- Et les bébés ?

La- Ils vont bien, Dieu merci.

Et tout le monde souffla de soulagement.

La- Vous êtes venus là que pour les bébés ?

DR- Absolument pas !

La- C'est pas grave, ça veut dire que mes enfants seront bien entourés. Ça fait plaisir de pouvoir compter sur vous.

LN- Ça veut dire que...

La- Non.

LN- Comment t'as fait pour répondre aussi vite ?

La- Je savais ce que tu allais demander.

LN- Même pas moyen de négocier ?

La- N O N, non !

LN- Ok ok t'énerves pas.

P- Et moi je peux prétendre...

La- Non, arrêtez de me le demander, vous le saurez pas avant que je vous l'annonce, soyez patients, c'est seulement l'histoire de quelques mois.

On Top of the World - Max Verstappen (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant