POINT DE VUE D'EZAREL
J'étais assis sur un des fauteuils dans la chambre de Nevra en attendant le réveil de Raven. Miiko restait avec moi à contrecœur. Elle ne voulait pas rester seule. Nevra et Valkyon étaient partis tôt ce matin et HuangHua avait emmené Leiftan voir son père.
- Je comprends pas pourquoi tu veux qu'on reste dans cette pièce, parla-t-elle.
- Elle était en état de choc. Pour elle, quand elle s'est réveillée elle se croyait encore dans le couloir.
- Ce n'est vraiment qu'une petite idiote. Je ne comprends pas ce que tu lui trouves.
- Je ne lui trouve absolument rien. Tu devrais demander à ton cousin, plutôt.
J'entendis un soupir puis je vis Raven bouger dans ses draps. Mon regard se porta sur la Kitsune.
- J'ai pas envie de lui parler, dit-elle avant de sortir de la pièce.
Je m'approchai de la brune et pris place sur le lit à ses côtés.
- E-Ezarel ?
Je lui souris en guise de réponse. Elle semblait très vite reprendre ses esprits. Ses sourcils froncés et sa mine grave me firent deviner qu'elle pensait à ce qu'elle avait fait à Nevra.
- Où est Nevra ?
Bingo.
- Il faut que je lui parle.
Elle amorça un mouvement pour se lever mais j'appuyais ma main contre une de ses épaules pour qu'elle se recouche.
- Il va bien, dis-je machinalement. Mais il n'est plus là.
- Comment ça « plus là » ?
- Il est parti.
- E-et est-ce que c-c'est...
- Non. C'est pas ta faute. Il est parti en mission à Lynelle avec Valkyon, Doriann et d'autres Gardiens.
- Et il revient quand ?
- On ne sais pas vraiment. Dans une semaine peut-être.
- Oh... Mais combien de temps j'ai dormi ? Son œil est-ce que-
- Du calme... dis-je. T'as dormis juste une nuit. Nevra s'en est remis en peu de temps. Il a vraiment insisté pour partir. Et pour son œil... je te laisse la surprise.
- C'est vraiment pas drôle, Ezarel.
- Il va bien. C'est tout ce qu'il y a à savoir. D'ailleurs, je crois qu'il t'a laissé quelque chose sur le bureau.
POINT DE VUE DE RAVEN
Ezarel esquissa un sourire avant de me laisser seule. Je m'empressai de me diriger vers le bureau pour saisir la lettre que le vampire avait laissé. A tous les coup il me dirait qu'il me haïssait après ce que j'ai osé lui faire. Pitié, faites qu'il n'ait pas perdu la vue. J'ouvris l'enveloppe en arrachant légèrement le papier.
« Je ne voulait pas te faire mal.
J'aurai aimé qu'on puisse parler avant mon départ mais je ne dois pas faillir à mon devoir de Chef de Garde. J'espère que tu vas bien et qu'Eweleïn saura prendre soin de toi. J'espère également que tu trouveras la force de me pardonner. Je m'en suis tellement voulu... Pendant tout ce temps où tu étais inconsciente, je suis resté auprès de toi. Je ne t'ai pas lâché. Je n'avais pas le courage de te lâcher. Je ne voulais pas que toi tu me lâches... et tu me détestes encore. Je pense que je l'ai mérité cette fois.