Pendant la 3e période Jessye et Magalie discutèrent ensemble. Ce fut l'occasion pour Jessye d'apprendre quelques petits trucs sur sa nouvelle ville et sa nouvelle école où elle ferait son entrée le lendemain.
Premièrement, elle apprit que le collège Rosemaire vivait complètement pour son équipe de hockey: les Vikings. Voilà qui expliqua parfaitement la bonne foule dans les estrades de l'aréna cette journée là. Deuxièmement, elle apprit la raison du premier point, Samuel Lemay, le numéro 78 de l'équipe de hockey de son frère, mais surtout le capitaine. Un jeune homme de 15 ans qui mesurait déjà 6'1 et qui pesait déjà 193 lb. Le Crosby de Baie-Comeau que les personnes du coin le surnommaient. Les personnes voyaient en lui le premier choix du repêchage de la LHJMQ en juin.
- De plus, ça tombe bien, l'équipe locale dans la LHJMQ a de grande chance d'avoir le premier choix au repêchage. Pas besoin de te dire que tout le monde ici souhaite qu'il reste dans sa ville.
- Évidement...Le lendemain le cellulaire de Jessy sonna à 7h16. Pourquoi 16, bonne question même elle ne savait pas trop pourquoi, c'était comme ça depuis qu'elle se levait seul elle ne mettait jamais une heure fixe. Sa routine du matin commença. Elle passa d'abord devant la chambre de son frère pour cogner 2 fois pas trop insistant. Elle comprit que s'était correcte lorsqu'elle entendit un long bruit de son frère qui semblait dire un «Ok» la face bien dans son oreiller. Elle se dirigea vers la cuisine prendre son déjeuner. Ses parents étaient déjà partit au travaille depuis environ 20 minutes. Sa mère était historienne et son père est un professeur de littérature au Cégep. Se fut un toast au beurre de peanuts accompagner d'une banane et un bon verre de lait pour premier repas. Une fois la vaisselle dans le lavabo, elle repassa devant la chambre de son frère, mais cette fois elle se fit plus insistante. Elle cogna encore à sa porte, mais accompagna ses coups pas un « Eille! Le frère Wake up! On part dans 20 minutes là!». Elle se dirigea vers la salle de bain, avant que son frère la monopolise. Elle prit ses choses et laissa finalement la place à son frère. Jessye sorti de sa chambre vers 8h15, en même temps Mickael sortit de la salle de bain. Ils prirent leur sac et quittèrent. Mick prit une banane en passant qu'il mangerait probablement sur la route en se dirigent au collège.
- Tu sais, tu devrais commencer à mieux manger le matin. C'est important.
- De quoi je me mêle. Répondit son frère en haussant les épaules et en prenant une bouchée de sa banane.Ils mâchèrent les 12 minutes qui les séparèrent de leur maison au collège. Mickael demanda à sa sœur si elle était nerveuse. Se soudain moment de compassion de son frère surprenait Jessye. Elle avoua se sentir un peu fébrile pour la rentrée dans son nouveau collège. Son frère lui répondit qu'elle n'aurait qu'à rester avec lui. Cette réplique jeta complètement Jessye par terre. Que s'est-il passé avec son frère? Aussitôt mit un pied dans le collège, Mick alla rejoindre des coéquipiers de sa nouvelle équipe qu'il avait repéré en laissant planter sa sœur devant l'entrée. Voilà, dans le temps de le dire son frère tel qu'elle le connaissait était de retour. Il n'était pas question qu'elle joue les sœurs collantes devant des coéquipiers de son frère. Jessye avait sa fierté. Elle trouva le secrétariat, prit son horaire et apprit qu'elle devait se trouver une personne qui occupait un casier seul pour être son "compagnon de casier" pour reprendre l'expression de la secrétaire qui avait une robe fleuri plutôt affreuse et voyante au goût de Jessye. Comme si cela n'était pas suffisant d'être la nouvelle, elle devait maintenait demander à du monde qu'elle ne connaissait pas si elle pouvait s'imposer dans leur casier.
Cela allait attendre l'heure du dîner puisque là elle devait chercher son local de son premier cour. Elle pensa l'avoir trouver lorsqu'elle fonça dans quelqu'un.
- Désoler. Dit Jessye un peu sonnée.
- C'est ri...
- Désoler? Oui! J'espère que tu l'ais! Tu aurais pu blesser notre meilleur joueur!
- Bi...C'est rien. Dit le gars.
- Bi?
- Oui Bi! Comme Bianka, mon nom. Ou comme «bébé» comme petit nom affectueux. Toi c'est quoi? Bulldog peut être?
- Ok! Là, tu te calme Princesse! Je me suis excusée et je te ferais remarquer que je me suis pas foncé dedans tout seul d'accord!
- Quoi! C'est moi que...!
- LES FILLES!! coupa un professeur qui s'en venait vers eux. On vous entend à l'autre bout du corridor. Allez les deux au local de retrait pour régler ce différent. MAINTENANT! Tant qu'a vous M. Lemay...vous attendez quoi pour aller dans votre classe.
VOUS LISEZ
It's a LifeStyle
Novela JuvenilQuand ta vie peut se résumer à un sport, on peut affirmer que c'est une passion. Quand ce sport peut résumer ta vie, on peut dire: «It's a LifeStyle!» Rencontrer des personnages attachants dans un style de vie où le hockey c'est tout! Nous avo...