Je suis en 3ème année à la Fac de photographie de Californie, avec ma meilleure Chloé, Nous sommes en compétition pour les bonnes notes quand nous avons des projets. Mais je gagne a tout les coups, et plus y a de projet et plus je m'enrichie. Avec Chloé, on a décrocher un stage pour AMC, une chaîne de production de films et de séries assez connu dans le monde entier. On à Obtenue ce stage grâce a une lettre de recommandation rédiger par un de nos professeur qui est un ami proche du producteur d'une série produite par AMC dont on ignore le nom jusqu'au commencement du stage qui débuter dans 3 jours pour une durées de 5 mois.
15:30...
-"J'ai hâte de commencer le stage, 5 mois à faire des photos de stars. Le rêve !" dit Chloé.
-"Oui... Mais n'en profite pas pour coucher avec le premier venu, pense a ta réputation" je rétorque en ricanant.
Chloé me regarde d'un regard désapprobateur avant d'enchaîner:
-"Tu abuse là... je saute jamais sur le premier venu, j'ai des principes voyons..."
-" Mais oui bien sûr, et Théo alors ? Tu te rappelle de lui ?" dit-je en rigolant.
-"Oula.... je t'arrête tout de suite, Théo je le connais depuis la 5ème... alors ne parle pas de ce que tu ignore belle demoiselle..." me répond elle d'une fière allure.
-"Oh... S'il te plais, ne me la fais pas a moi Chloé, tu n'as jamais fait attention a lui au secondaire et quand il est revenue de vacance de l'été précédent notre dernière année de lycée après qu'il est enfin daigner passer la puberté et enlever l'horreur qui lui servais d'appareil dentaire tu t'es jeter dessus parce que je cite "il a sale Glow Up le petit Théo". alors s'il te plais épargne moi t'es excuse a la con." lui dit-je d'un ton sarcastique.
-"..., peut être, mais au moins, je n'ai pas passer 2 ans à me morfondre parce que j'ai été larguer par une fille qui à préférer rompre plutôt qu'assumer d'aimer les filles auprès de sa famille et ses amis." rétorqua Chloé.
-"..., J'ai tirer un trait sur Sam... Et puis je me suis promis de ne plus sortir avec quelqu'un qui n'assume pas sa sexualité... Et pour le moment je me consacre entièrement à mes études, et se stage peut nous ouvrir des portes". repondis-je.
-" Tirer un trait tu dis ? Vraiment... Qui est ce que j'ai pris la main dans le sac entrain de regarder les photos et les affaires de Sam en pleurant il y à de sa à peine 5 jours? Et en ce qui concerne le stage, je ne m'inquiète pas pour toi, tu es la personne la plus douée après moi bien sûr, moi je te dis, le stage ce sera les doigts dans le nez" dit-elle.
Je lève les yeux vers le ciel parce que elle a raison je ne l'ai jamais oublie malgré ces 2 ans qui vienne de s'écouler.
-"Alors de un... je ne pleurer pas, j'avais simplement des allergies et de deux, j'attend que Sam me demande ses affaires..." dis-je.
-" Vous avez rompu il y a 2 ans... Tu pense pas que si elle aurais voulu les récupérer elle l'aurais fait il y a longtemps ?" rétorqua t'elle sûr d'elle.
-" Je déteste quand tu as raison... allez, vient ont va être en retard en cours." dis-je en levant les yeux au ciel.
On se rend dans la salle de dessin, il n'y a pas que la photo qui me passionne, je peut passer des heures à dessiner, ce que j'aime le plus dessiner ce sont mes gens, plus particulièrement leurs visages, je trouve que c'est comme la photo, ça reflète l'âme des personnes. Chloé, elle, passe sont temps a rêvasser dans cette matière malgré qu'elle sois aussi douée dans cette matière elle n'est pas très impliquer. Pendant le stage, notre prof de dessin nous as demander de dessiner le portrait d'une personne présente qui aurais influer nos décision en cette période et de raconter son histoire à travers ce dessin. Je passe le reste du cours à finir un de mes devoirs précédant, j'ai quelque semaine de retard. Mon père est décéder il y a de cela 3 mois, j'étais très proche de lui , ont partager les même passion pour la photo et le dessin, un jour alors que je sortais du club de théâtre dont je fais partie 3 fois par semaine, j'ai fini tard avec la troupes et il pleuvait des cordes, j'ai appeler mon père pour qu'il vienne me chercher et sur le chemin du retour, la voiture a glisser sur la chausser mon père a passer 2 semaines dans le coma avant de succomber à ses blessures, alors que moi je m'en suis sortie avec de simple contusion et quelques points de sutures. Avant que l'accident se produise, mon père ma donner son appareil préférer, c'est un appareil qui date du début des années 90, depuis se jours, je ne le quitte plus . Pour lui rendre hommage j'ai décider de dessiner son portrait pour ce devoir...
-" Woow... Léna... Il est Magnifique ton dessin". Dit Chloé en le fixant avec admiration.
-" Merci..., Tu crois que le prof va l'accepter ?"demandai-je avec hésitation.
-" Pourquoi il ne l'accepterai pas ?" me demanda t'elle. "il est incroyable, c'est un bel hommage , il était super, je suis sûr qu'il serai fier de toi ma belle.
-"Le prof à demander de dessiner un objet qui représente un souvenir que l'on ne veux oublier..." lui dis-je.
-" Dans un sens.... c'est ce que tu as fais, l'appareil photo de ton père est dessus". dit- elle.
-" Si tu le dis.. Il me manque tu sais ..." lui dis-je avec une voix tremblante" toutes les nuits je fais ce même rêve... ou je revis l'accident encore et encore et a chaque fois, je vois mon père mourir..."
-" Je suis là pour toi ... tu sais avec le temps cette douleur s'estompera .." me dit elle en essayant de me rassurer.
-" J'espère,en attendant , elle est toujours bien présente et pour le moment elle est bien destiner à y rester un long moment." lui dis-je.
La cloche retentis, je me lève et me dirige vers le professeur, je lui tend mon dessin qu'il saisie et analyse d'un œil expert.
-" Il est super beau... mais ce n'est pas ce que j'ai demander ... "dit -il un peu déçu " écoute...je sais que tout ça est encore récent mais le devoir que j'avais demander c'étais un objet... pas une personne..."
-" Non... vous avez demander un souvenir qu'on ne souhaite pas oublier ... ce que j'ai fais... mon père est mon plus beau souvenir..."lui dis-je en colère " Et en ce qui concerne l'objet, il est présent... donc j'ai respecter toutes les consignes... maintenant si il vous plait vous le prenez, dans le cas contraire vous me le laisser mais vous n'aurais pas le devoir..."
Je lui tend me dessin qu'il hésite longuement a prendre puis quand il le saisi, je prend mon sac que j'avais poser a mes pied avant de me diriger vers la porte de sortie de la salle de classe oui Chloé m'y attendait.
-" Cofee dîner ?" me proposer Chloé
-" Oh oui! j'en ai vraiment besoin..." lui répondis-je
Le cofee dîner c'est notre QG avec Chloé, on y va tout les vendredi après les cours. Aujourd'hui c'est le dernier jours sur le campus avant que l'on parte pour notre stage, c'est donc la dernière fois avant de long mois qu'on va s'y retrouver.Arriver au Dîner, on commande nos milk-shake habituel est on discute tout en les dégustant avant de rentrer sur le campus pour aller se coucher.
VOUS LISEZ
Cette Fille Là !
FanficL'une et étudiante en photographie et l'autre est une célébré actrice. Lors d'un stage chez AMC. Notre héroïne va faire la rencontre de la personne qu'elle méprise le plus dans le monde du show-bizz , mais elle ne ce doute pas une seule seconde que...