16 - NÉLYA

1.4K 59 7
                                    

15 janvier 2017, 10:09. Paris (France).

Je me lève de ma chaise quand je vois les filles arriver et je leur fais la bise. Ça faisait un moment qu'on avait pas fait le brunch ensemble toutes les 4 et ça fait du bien de se retrouver.

Lola: T'es rayonnante ma belle!

Je souris et me cache le visage avec ma main.

Moi: Arrête, on dirait une baleine.

Elle lève les yeux au ciel et on s'assoit à la table que j'ai choisie en arrivant, au fond du café.

Amel: T'es rentrée tôt vendredi, me dit-elle.

Je fronce les sourcils, on ne s'est pas vues vendredi alors je ne vois pas où elle veut en venir.

Moi: Rentrée d'où?

Amel: Je suis passée à la soirée de Mohamed vendredi mais Ken m'a dit que t'étais déjà rentrée.

Je hoche la tête.

Moi: Oui, je suis rentrée vers 1h.

Je ne savais pas qu'elle fréquentait encore Ken. D'ailleurs, je me demande si Mona a toujours un faible pour lui. Elle ne m'en a pas parlé depuis un moment mais la connaissant, elle pourrait toujours avoir le béguin pour lui secrètement.

Amel et moi nous sommes disputées il y a quelques mois et on avait arrêté de se parler mais à nouvel an j'ai décidé d'enterrer la hache de guerre. Ce n'est pas ma copine préférée mais je ne veux pas avoir de tension avec qui que ce soit dans le groupe — même pas Enzo — alors je vais passer au-dessus de son comportement qui m'énerve. Tant qu'elle ne me fait rien de mal, je pense pouvoir la supporter.

Le serveur vient nous voir et prend nos commandes. Ils ont énormément de choix alors ça a été difficile de choisir mais j'ai finalement pris un matcha latte avec des toast à l'avocat.

La discussion du groupe dérive sur les vacances de printemps qui s'approchent à grands pas. On part en voyage ensemble, à peu près à chaque vacances. La destination prévue était Los Angeles mais j'ai un peu gâché les plans de tout le monde parce que ma gynécologue m'a déconseillé de faire un gros voyage à ce moment-là de ma grossesse.

Mona: Alors pourquoi on partirait pas dans une ville européenne, genre Prague? On fait des vacances au froid pour une fois, on visite la ville et en plus c'est super pour faire la fête là-bas!

Les deux autres font des drôles de têtes.

Moi: Non mais le meilleur plan c'est que vous partiez à L.A. sans moi. Ma gynéco est persuadée que je vais accoucher prochainement et j'ai envie que ça soit ici avec Mohamed, pas à l'autre bout du monde.

Lola: Mais t'as des problèmes de grossesse?

Moi: Non, rien. J'oublie parfois que je suis enceinte tellement ça se passe bien. C'est juste à cause de mes antécédents familiaux parce que ma mère a accouché prématurément 4 fois sur 6 par exemple.

Mona: Tu m'inquiètes là.

Moi: J'ai encore 3 mois, t'inquiète pas pour moi. C'est juste pour vous que je dis ça parce que je risque de pas pouvoir venir dans tous les cas donc changez pas la destination par rapport à moi.

Elles acquiescent. Je sais que c'est également ce qu'elles préfèrent faire mais qu'elles n'osent pas forcément le dire.

12:23

Je secoue la tête quand les filles insistent pour que je passe la journée à Versailles avec elles.

Moi: Je dois réviser les filles! J'ai mes examens dans 2 semaines.

ALLÔ BABE / SNEAZZYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant