8. La sixième année

2.4K 240 12
                                    

Le soleil se levait à peine lorsqu'Harry se leva, tout courbaturé d'avoir passé la nuit sur le sol dur de la salle d'astronomie. Draco n'était plus à côté, mais cela l'arrangeait bien, il se serait sentit honteux de devoir lui faire face après leur confrontation de la veille. 

Il regagna donc sa tour où personne n'était encore levé. Il pu donc se recoucher dans son lit en attendant qu'un des réveils ne sonne. 

Il pensait que sa disparition était passée inaperçue mais il avait sous-estimé les capacités de Ron à s'occuper de ses amis. C'est lors de leur petit déjeuner dans les cuisines qu'il aborda le sujet :

- Et hier soir ça c'est bien passé avec Charcot ? Tu es rentré tard. 

- Heu...Ouais, ouais, rien de particulier. 

- En tout cas tu sembles bien plus apaisé Harry, intervint Hermione. C'est super. 

- Oui, ça va. 

En réalité, des tonnes de questions le tourmentaient encore, mais savoir que Malfoy souffrait du même mal, qu'ils partageaient le même problème, était un peu rassurant. Il n'était pas fou, ou alors, ils l'étaient tous les deux. 

- Et vous ? Demanda Harry en retour, se rendant soudainement compte qu'il ne s'était pas beaucoup préoccupé de ses meilleurs amis depuis quelques temps. 

- Ça va mon pote, confirma Ron d'un sourire complice. 

- Ça va aussi. Parler avec le docteur Charcot m'a beaucoup aidé par rapport à mes parents. 

- D'ailleurs Hermione, tout comme Harry, mes parents vous invitent tous les deux pour les vacances d'automne. 

- Merci, mais je ne sais pas si...

- Oh non Harry, vient avec nous ! Protesta la jeune fille. Tu ne vas pas encore t'enfermer à Square Grimault, ça ne va pas t'aider. 

- Du calme Mione, je comptais simplement rester à Poudlard pour me remettre plus sérieusement dans les cours et peut-être continuer à voir Charcot. 

....Et Malfoy, mais ça il n'osa pas le dire. Tous deux avaient encore beaucoup de choses à se dire, et cela risquait d'être long. 

- On a encore quelques jours pour te faire changer d'avis, argumenta Ron. De toute façon, maman va refuser que tu passes tes vacances seul. Ne sois pas surpris si elle prend la première cheminette pour venir te chercher par les oreilles. 

Les trois amis se mirent à rire, conscient que la mère Weasley était tout à fait capable d'une telle chose. Ils aidèrent ensuite les elfes à ranger leur déjeuner et se rendirent à leur prochain cours tranquillement, rejoignant leurs camarades. 

Le cours de potions fut bien tranquille et Harry était tellement concentré pour ne louper aucune étape qu'il en oublia quelques instants ses problèmes. C'était tellement reposant, mais cela ne pouvait pas durer éternellement. 

Dans le couloirs en direction de leur cours de sortilège, ils croisèrent Draco Malfoy, seul. Et à la plus grande surprise des deux autres gryffondors, ni lui, ni Harry ne se lancèrent d'insultes, c'est à peine s'ils échangèrent un regard, pas même une salutation. 

- Wahou...On est dans une autre dimension ? Demanda Ron. 

- C'est vrai que c'est surprenant. Hier encore vous étiez à deux doigts de vous tapper dessus et là...

- On se cri assez dessus pendant notre thérapie avec Charcot, commenta Harry. 

- Comme un vieux petit couple, plaisenta Ron en tappant dans le dos de son meilleur ami. 

thérapie de couple (hp fanfic )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant