Ces instants pourtant si simples étaient ceux qui comptaient le plus pour moi. Un dimanche après-midi en amis à regarder des voitures qui tournent en rond.
Le réveil, ce matin, était plutôt doux, même si je m'en voulais d'avoir un instant oublié ces moments passés auprès de ceux qui comptent le plus pour moi.
Il n'était pas rare à l'époque que mon père nous rejoigne pour regarder une course, je me retrouvais avec les personnes les plus importantes pour moi au monde.
Lorsque le plateau du petit-déjeuner m'a été apporté, j'avais une nouvelle hâte, voir mon père entrer dans la chambre et pouvoir prendre des nouvelles de mes amis.
C'est seulement deux heures plus tard aux alentours de 10 h que mon père est entré dans la chambre, avec un grand sac à la main.
« Bonjour, mon cœur. Comment vas-tu ? Tu as bien dormi cette nuit ? Tu as eu un nouveau souvenir ? »
Je lui souris légèrement amusée par toutes ses questions.
« Bonjour Papa ! Je vais bien, j'ai bien dormi, j'ai eu un souvenir celui du Grand Prix de Hongrie. On était encore chez Louis, comme à notre habitude ! »
Mon père souris lui aussi à son tour, en se souvenant de nos dimanches après-midi. Il dépose le sac près de la chaise.
« Je t'ai ramené des affaires pour demain, pour sortir. À moins que tu veuilles garder cette magnifique blouse ? »
J'ai toujours aimé cela avec mon père, rire de toute situation, pour détendre l'atmosphère.
« Exactement, tu as tout compris. Je voulais la garder et ne jamais la quitter. »
Mon père sourit et repris.
« J'ai pris la tablette, on pourra regarder le Grand Prix, j'ai aussi ton téléphone, j'ai oublié de te le donner hier. J'ai déjà mis la carte Sim, mais je ne connais pas le code. »
Mon père me tend mon téléphone, je l'allume et entre le code. À peine déverrouillé, il se met à sonner sans répit pendant quelques minutes.
« Eh bien, tu en as des admirateurs dit donc ! »
Mon père s'amuse de la situation, mais cela m'inquiète légèrement, surtout vu les conditions de mon accident.
73 appels manqués
28 messages vocaux
92 sms non lus
99+ notifications Instagram
99+ notifications Facebook
99+ notifications Formula 1®
Et tant d'autres qui provenaient des diverses applications. Je lâche mon téléphone des yeux, et regarde mon père.
« Oh, je pense que je vais en avoir pour un moment à lire tout ça. »
Je replonge mon regard vers mon téléphone, et ouvre en premier l'application téléphone, pour voir les appels et les messages vocaux. Ce sont principalement des appels de mes amis, de ma famille, ils avaient dû s'inquiéter de ne pas avoir de mes nouvelles. Je me passe aux messages vocaux. Le premier est de Louis, il date du jour de l'accident.
« Élie, ou est tu ? L'avion est censé décoller dans 10 minutes, tu devais m'envoyer un message quand tu étais arrivée à l'aéroport. Rappelle-moi. »
« Élie, j'espère sincèrement que tu es dans l'avion. Si tu as mon message quand tu arrives, on te récupère à la sortie nord. A toute à l'heure ! »
« Élie, sérieusement, je m'inquiète vraiment. Entre le fait que tu ne répondes pas, on est à l'entrée nord, on t'attend et l'accident, je ne sais pas quoi faire. »
Ces trois messages venaient de Louis, le dernier datait de 18 h 20. En suite, il y avait des messages d'autres amis qui dataient du lendemain.
« Ton père nous a prévenu de ton accident, mais j'avais l'espoir que tu décroches ton téléphone. »
« Lilo, ma belle, je n'en reviens pas. J'espérais que tu allais décrocher. Sois forte, bats-toi et reviens-moi en vie, ma Lilo. »
On entendait leurs larmes dans chacun de leurs messages.
« Salut Élie, cela fait un mois que ton accident a eu lieu, tu me manques, je prie tous les jours pour que tu te réveilles. »
« Lilo, je ne sais pas vraiment comment réagir, ça fait un mois que je me bats pour rester en forme, je lutte pour ne pas abandonner dans l'espoir que tu te réveilles, c'est difficile de ne plus voir ton sourire rayonnant et tes joues pleines de cambouis, reviens vite ma Lilo. »
Il y avait des messages presque tous les mois, le dernier, date de quelques jours.
« Un an, cela fait un an que tu es plongée dans ce coma, chaque jour, l'espoir diminue, le groupe n'est plus comme avant depuis ce jour. On ne t'oublie pas, mais je t'en supplie reviens nous, tu nous manques, tu me manques ma Lilo.»
J'avais les larmes aux yeux en entendant ce dernier message, il ne venait pas de Louis et pourtant je pouvais ressentir sa peine.
Celui qui avait laissé le plus de message, c'était Louis, et plus les messages défilaient plus il me semblait à bout de forces.
« Papa, il faut qu'on appelle Louis. Il n'a pas l'air d'aller bien du tout.
- Oui, je crois qu'il vit vraiment très mal ton accident, cela fait longtemps qu'on ne l'a plus vu.
- Appelle-le avec ton téléphone en haut-parleur et après, tu me le passeras. »
Free Practice - Le souvenir
🤍🕊
VOUS LISEZ
Free Practice - Pierre Gasly 🤍
FanficÉlie se réveille à l'hôpital. Après plus d'un an passé dans le coma, elle se réveille en ayant oublié certains des souvenirs. Découvrez avec elle, les raisons de son accident et les souvenirs oubliés de son passé. Suivez ses aventures sur les paddoc...