Nous voilà le lendemain, selon moi, on doit être le jeudi ou le vendredi, à moins que ce soit déjà le week-end. Je n'en ai aucune idée. Ma notion du temps n'est plus, je ne sais même pas le mois dans lequel nous sommes. Sans doute juillet ou août, la bataille ayant eu lieu à la fin du mois de mai. Hooky m'apporte un plateau pour le petit-déjeuner, il y a une tasse de thé, du miel et des toasts à la confiture de fraise, je souris à cette vue, l'elfe a très vite retenu que j'aimais manger sucré le matin. Une fois rassasiée et propre, je m'installe sur un coussin face à la petite table basse et commence à étudier le livre de magie noire que le mage noir veut absolument que je lisse. Peut-être trouverai-je des éléments sur l'immortalité. Au fur et à mesure des chapitres, ma curiosité prend le dessus. Cela m'a terriblement manqué d'analyser un livre, chercher et trier des informations. Les heures passent et mon intérêt pour le contenu de ce livre s'accroît. Ce n'est pas la magie noire qui m'intéresse, mais l'étendue de ses pouvoirs et les rituels sombres qui se cachent derrière. Jamais je ne pourrais faire souffrir ou tuer une personne aussi malfaisante soit elle. Alors que je suis rendu au chapitre 7, j'entends la porte qui grince derrière moi. Je ne me retourne pas, sachant pertinemment qui vient de l'ouvrir. Une grande masse obscure s'abat derrière moi et vient cacher la lumière de la cheminée. Je ne bouge toujours pas, je ne veux pas le voir, pas après ce qu'il a failli me faire hier après-midi.
- Tu es déjà rendu au chapitre 7, je savais bien que ce livre allait t'intriguer.
Il prend mes quatre parchemins de notes et les lit dans le silence le plus complet. Un sourire en coin apparaît sur ses lèvres fines, il finit par me dire :
- Les chapitres 3 et 6 semblent avoir attiré ta curiosité à ce que je vois. La nécromancie et les maléfices de vengeance... Intéressant, très intéressant même. N'as-tu donc pas de questions ?
- Au dos du deuxième parchemin.
- Cela m'aurait étonné venant de toi. Voyons voir...Pourquoi les jeunes femmes sacrifiées sont-elles toujours vierges ? Pourquoi les rituels demandent-ils toujours un sacrifice ? Peut-on annuler une malédiction de vengeance une fois qu'elle est lancée ? Et pour finir... « Je suppose que le rituel d'immortalité de ce soir suppose un sacrifice quel est-il ? »
- J'en ai une dernière si vous le permettez.
Il hoche un sourcil et me fait signe de poursuivre.
- Pourquoi l'attraction entre la magie noire et la magie blanche est-elle si forte ? Pourquoi s'attirent-elles autant l'une et l'autre ?
Un sourire se forme au coin de ses lèvres et il vient s'asseoir sur le fauteuil en face du mien ne me quittant pas des yeux.
- Comme tu l'as dit précédemment la magie noire a besoin de la pureté pour fonctionner. C'est pour cela que les sacrifices de vierges sont au centre des rituels, car elles sont encore pures et non souillées. (Il me regarde intensément en disant ces mots et je sens de la chaleur montée dans mes joues.) Ensuite, il y a toujours un prix à payer pour la puissance, c'est ainsi, la magie noire se mérite. On ne peut pas annuler une malédiction de vengeance une fois lancée alors réfléchis bien avant d'y songer ma douce Hermione. Le rituel de ce soir nécessite effectivement un sacrifice, mais tu le découvriras en temps et en heure. Quant à l'attraction entre la lumière et les ténèbres, c'est un phénomène naturel qui existe depuis la nuit des temps. Les opposés se sont toujours attirés comme des aimants, il n'y a qu'à regarder ton attirance pour cet idiot de rouquin ou pour le mystérieux et sarcastique Severus Rogue.
- Je ne suis pas si différente de Severus. Et c'est un ami, quand le comprendrez vous enfin. Murmurais-je.
Il ne relève pas ma dernière remarque et continue de me regarder droit dans les yeux.
VOUS LISEZ
Amants maudits
FanficUn monde sorcier plongé dans les ténèbres. Une prophétie concernant une lionne et un serpent qui pourrait tout changée. Un triangle amoureux complexe. De la torture, des morts, de l'amour, de l'incertitude, du pouvoir... Y-a-t-il un homme derriè...