Chapitre 44

1.4K 74 12
                                    

Je lève les yeux vers le ciel et je ne peux retenir en voyant Aile rouge, le drône de Sam, arriver vers nous avec deux boites de pizza.

Le repas est servi! Annonce Wilson par l'intermédiaire du volatil.

Waw! Alors là j'en reviens pas! M'exclamais-je en riant.

Bucky attrape les boites et les poses à coté de lui pendant que le drone virevolte autour de nous. Je comprends mieux pourquoi Sam était au courant pour notre petite sortie d'aujourd'hui, Bucky a dû lui demander un coup de main. Ça n'a pas dû être facile pour le soldat d'avouer qu'il avait besoin de l'aide du Faucon. Imaginer la scène me fait sourire.

Alors, tu es contente de cette journée? Me demande Sam en plaçant Aile rouge face à moi.

Oh ça oui! Je réponds en croquant dans une part de pizza. Merci beaucoup!

Je me tourne vers Bucky pour lui faire un grand sourire qu'il me rend illico.

Barnes! N'oublie pas de remercier Aile rouge. Lance Wilson en faisant voler son drône autour de la tête de Bucky.

Le soldat agite le bras dans tous les sens pour se débarrasser du parasite mais celui-ci évite tous ses coups. Je ris en voyant le regard mauvais que lance Bucky vers la caméra de Sam.

Jamais de la vie! Maintenant va-t-en, laisse nous tous les deux! S'agace le beau brun.

Ah non, Aile rouge se sent bien ici. Je crois qu'il veut rester. Le taquine le Faucon.

Pour toute réponse, Bucky fixe méchamment le drone et soupire d'exaspération. Aile rouge recule un peu et se rapproche de moi.

Bon ça va j'ai compris. Sarah, je te laisse avec grincheux! Bon amusement. Rit Sam en s'éloignant.

Crétin! Marmonne Bucky.

- Je t'ai entendu! Signal le Faucon avant de s'éloigner et de disparaitre dans les airs.

Je suis morte de rire et même Bucky laisse échapper un petit rictus. Je ne sais pas si c'est moi qui le fait sourire ou la situation mais dans tous les cas, ça me va. Qu'est-ce que j'aime le voir sourire comme ça. Je pourrais être heureuse dans un endroit comme celui-ci, avec juste lui, moi et son sourire pour l'éternité.

Nous dégustons notre pizza au bord du lac, puis, nous discutons et nous rions pendant des heures entières. Je me suis rarement sentie aussi bien, je suis vraiment heureuse et je ne le cache pas. Je crois que c'est, bien sur, le plus bel anniversaire que j'ai eu. Mais c'est aussi la plus belle journée que j'ai vécue jusqu'aujourd'hui. Tout est vraiment p.a.r.f.a.i.t.! Je m'allonge sur le dos et je regarde les oiseaux voler au dessus de nous.

A quoi tu penses? Me demande Bucky, ce qui me ramène sur terre.

Je tourne la tête vers lui, il passe sa main sur ma joue en attendant que je lui réponde.

Je me disais que c'est la plus belle journée de ma vie.

Il approche son visage du mien pour déposer ses lèvres sur les miennes. J'ai l'impression que mon coeur va exploser de bonheur. Une vague de chaleur vient m'envelopper alors qu'il s'écarte doucement de moi. Il me regarde en faisant un sourire craquant.

Tu es sur que tout va bien? S'interroge-t-il.

Je hoche vivement la tête mais il continue de me fixer en fronçant les sourcils d'un air inquiet.

Je vois bien que quelque chose ne va pas...

- Non tout va très bien, je t'assure. C'est juste...tu sais c'est le jour de mon anniversaire...

- En effet. Me répond-il en riant.

Je souris, j'hésite à continuer. Je n'ai pas envie de gâcher ce moment si parfait mais je vois bien qu'il attend la suite. Je prends une grande inspiration avant de continuer.

Tu sais pour la fête de ce soir, ce n'est pas que je n'aime pas faire la fête. Au contraire. C'est juste celle-ci en particulier. Tout le monde autour de moi veux absolument célébrer mon anniversaire et je peux le comprendre mais pour moi... Je m'arrête un instant et je baisse les yeux. Pour moi c'est aussi le jour de la mort de ma mère...

Un silence s'installe et son regard s'adoucit. Il passe sa main sous mon menton pour que je redresse la tête. Mon regard se pose à nouveau sur lui et il vient me caresser délicatement ma joue.

Je...je n'y avait pas pensé...M'avoue-t-il.

C'est normal ne t'inquiète pas. C'est juste que ce jour me rappelle encore plus que je n'ai pas eu la chance de la connaitre. Alors tous les ans, je prends quelques minutes juste pour penser à une chose que je voudrais lui raconter.

- Et...qu'est-ce que tu lui dirais?

Je souris en secouant la tête. Je ne sais pas trop si j'ai envie de le dire, c'est un peu gênant non?

Dis le moi, je suis sûr qu'elle nous écoute. Rit-il en passant sa main dans mes cheveux.

Tu vas trouver ça ridicule...M'exclamais-je en riant à mon tour.

Il prend un air choqué et lève les mains en l'air.

Je te promets que non!

Je le regarde me fixer, alors, je prends mon courage à deux mains et je me lance.

D'accord...alors, si elle était là je...je lui parlerais de toi...

Il reste muet face à ce que je viens de dire. Pourtant ça me parait assez logique. C'est la seule chose que je voudrais lui dire, je voudrais lui parler de Bucky et lui dire à qu'elle point je l'aime, à quel point il me rend heureuse. Je ne l'ai pas connue mais je suis sûr qu'elle l'aurait adoré.

Tu ne dis plus rien? Je demande un peu gênée.

Il penche la tête et me fait un sourire jusqu'aux oreilles.

Je savais que tu allais trouver ça ridicule! Râlais-je.

Pas du tout! En fait, je trouve ça adorable... Viens là. Il me tend les bras et je viens directement m'y blottir.

Peu de temps après, nous remontons sur la moto de Bucky pour rejoindre le QG. Nous avions promis à on père d'être à l'heure pour la fête et je dois encore aller me préparer. Je commence à m'habituer à sa moto, même si l'engin à deux roues me stress toujours un peu. Nous nous garons dans le parking et je retire mon casque puis je le tends à Bucky.

Non, garde le. Me dit-t-il en repoussant le casque de la main. Je te le donne, il t'en faudra un pour venir faire un tour avec moi de temps en temps. Il me fait un clin d'oeil.

C'est vrai? C'est pour moi? Je demande assez émue.

Même si je ne suis pas une grande fan de sa moto, j'avoue que ça me fait énormément plaisir. Je dépose un baiser au coin de sa bouche et je plonge mon visage dans son coup. Il me serre contre lui et dépose un baiser sur le haut de mon crâne.

Je n'ai pas vraiment envie de remonter voir ces crétins! M'avoue-t-il en riant.

Je ris avec lui en prenant sa main.

Allez encore un peu de courage Sergent Barnes. Tu auras une récompense ce soir. Je lui dis avec un clin d'oeil coquin.


--------------------------------------------------------

Voilà pour la suite de l'histoire! 

Je fais ma rentrée mercredi donc j'essayerai de poster le prochain chapitre mais il est possible que je le poste jeudi si je n'ai pas eu le temps plus tôt. 😘

Le soldat et le caméléon { Bucky Barnes }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant