10. Des vacances fructueuses

2.3K 247 21
                                    

Ce ne fut pas facile, mais Harry parvint à convaincre son meilleur ami qu'il avait besoin de rester au château pour les vacances. Il avait des devoirs à rattraper, mais surtout, il ressentait le besoin de faire le point sur sa vie, de se reconnecter avec son moi intérieur... Il avait peut être un peu exagéré, mais ses meilleurs amis avaient fini par accepter qu'il reste au château seul, du mois c'est ce qu'ils croyaient. Car en réalité, Harry n'allait pas rester seul bien longtemps, tant que Malfoy et lui n'auraient pas trouvé cette fichue pierre ils ne feraient rien d'autre de leurs vacances ! Cette quête de vérité était devenue presque vitale pour eux alors que la nuit dernière, Harry avait revecu la fête d'anniversaire surprise qu'il avait organisé à Draco Malfoy.  Non, décidément, plus rien n'allait dans ce fichu monde ! Il devait trouver la pierre au plus vite, s'était une question de vie ou de mort.

Le Gryffondor accompagna ainsi ses amis jusqu'à la gare de Pré-au-Lard puis rebroussa chemin à pied jusqu'au château.

Très peu d'élèves avaient fait le choix de rester durant ces vacances car les familles encore endeuillées souhaitaient plus que tout se rassembler.

Ainsi, hormis Draco et Harry, seuls deux pouffsoufles et un serdaigle étaient restés.

C'est ainsi qu'après le repas de midi, que le Gryffondor avait passé avec les elfes dans la cuisine, Draco le rejoignit aux abords de la forêt interdite.

- On y est Potter, j'espère que tu ne m'impliques pas dans une histoire à dormir debout. Alors où as-tu jeté cette pierre ?

- C'est compliqué...il faisait sombre et puis tous les arbres se ressemblaient et je devais affronter Voldemort... je croyais mourir...

- Tu te souviens au moins de la zone ?

- ...A peu près ?

Le serpentard se plaqua une main contre le visage, sensé exprimer son exaspération.

- Il faut bien commencer par quelque part de toute façon, allons-y. 

Harry essaya donc de guider Draco dans la forêt interdite mais le chemin ne lui disait rien. 

- Ça fait une heure qu'on marche Potter ! Sérieux, tu te souviens de rien ? 

- Les arbres se ressemblent tous !  

- Oui, j'ai compris. Si t'as pas d'autres arguments, pas besoin d'en rajouter. 

- Tu fais chier Malfoy, j'essaye de trouver un moyen de nous sortir de là. 

- Dans l'immédiat, j'aurais plutôt besoin d'une potion de sommeil sans rêve si tu veux mon avis. 

- J'avoue que ça ne serait pas de refus...Si je revis encore une fois ton anniversaire surprise je saute de la tour d'astronomie.

- Mon anniversaire surprise ? J'aurais préféré ça ! 

- T'as vu quoi ? 

-...Tu veux pas savoir Potter. Je te jure. Tu veux pas. 

- Non t'as raison, je peux m'en passer. J'ai déjà suffisamment à faire avec mes rêves, pas besoin d'y ajouter les tiens. 

Suite à cette petite discussion, les deux adolescents continuèrent à se promener dans la forêt jusqu'à ce qu'Harry, qui ne retrouvait toujours pas son chemin, fasse une remarque : 

- Ça ferait quand même super bizarre de découvrir que tout ça s'est vraiment passé. 

- Tant qu'on ne sait pas, je préfère ne pas y penser, tu vois ? Le déni Potter, c'est la clef. 

thérapie de couple (hp fanfic )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant