Le Journal Intim-idant

15 2 1
                                    

.
.
.
.
La cloche de fin d'année sonne, et j'entends au loin les élèves tristes de se quitter, je les admirais par la fenêtre, heureux de leurs réussites à tous, n'ayant aucune quiétude de celui qui pourrait passer la porte de ma salle d'infirmerie.
.
.
.
.
Soudainement, quelques tapotements surviennent à mon oreille.
.
.

.
.
- Oui ? Il y a quelqu'un ?
.
.
.
.
Sans aucune réponse, la poignée se baissa lentement pour laisser passer une silhouette qui m'était familière, cela faisait quelques mois que je n'avais pas entendus parler de Shaun, l'élève qui était en réalité la personne la plus étrange que j'ai eu l'occasion de rencontrer.
.
.
.
.
Shaun - Mh... Monsieur Greg, je peux me permettre de vous rendre ceci ?
.
.
.
.
Il me tend un carnet légèrement sale, avec quelques tâches éparpillées sur celui-ci, un logo s'y trouve, je ne me questionne aucunement sur ce symbole et je le récupère en hochant la tête.
.
.
.
.
- Oui, avec plaisir Shaun, je suis ravi que tu aies suivi mes conseils, tu veux que je te la garde pour l'année prochaine ? Tu es en deuxième année il me semble ?
.
.
.
.
Shaun - Oui, je serai là l'année prochaine, je vous laisse le lire pour le moment, comme ça vous me comprendrez un peu mieux.
.
.
.
.
- Bon, très bien, je te laisse profiter de tes vacances, rentre bien chez toi !
.
.
.
.

Aussitôt, je me dirige vers la porte pour le raccompagner à la sortie, je le salut d'un geste bref de la main, et je monte dans ma voiture qui n'avait qu'une seule envie, que je la laisse mourir en paix
.
.
.
.

Arrivé chez moi, je retrouve mon chat, je m'assois auprès de lui pour lentement le caresser
.
.


.
.
Tu sais Chanel, Shaun est revenu me voir aujourd'hui, et il m'a remis son journal intime... Je vais pouvoir m'occuper pendant les vacances !
.
.
.
.
Je souris tendrement à la seule personne au monde qui peut m'écouter, Chanel se met à ronronner et je sors le journal intime de mon sac que j'avais rangé au préalable, je l'ouvre délicatement à la première page, elle s'intitulait "Kil-Littérature"...
.

.
.
.
.

.

Shaun Enola va raconter son histoire, à son infirmier de lycée, Grégory Girard.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 12, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Kil-LittéraireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant