Chapitre 5

2.6K 193 13
                                    

Hayden 

Un sourire mélancolique se forma sur son visage, et des larmes me montèrent aux yeux. Il était vraiment là, devant moi. En chair et en os. Je crus d'abord être en plein rêve, mais la douleur dans mon épaule me fit vite comprendre que je ne dormais pas. Je déposais doucement les mains sur son visage. Puis je lui sautais au cou pour l'embrasser. Il était bien réel, devant moi. Un brasier ardent se réveilla dans mon cœur, comme s'il se remettait à battre pour la première fois depuis deux ans.

Je sentis ses bras puissants m'enserrer, une de ses mains remonta sur ma nuque et bloqua ma tête.

Après de longues minutes à ne pas le lâcher, je finis à contre cœur par m'écarter de lui. Mais je devais avoir des réponses.

- Damon, pourquoi ? Est-ce que tu te rends compte de ce que nous avons traversé pendant deux ans en te croyant mort ?

Il resta un moment silencieux, peut-être cherchait-il ses mots, mais ce silence m'énerva.

- Bordel, Damon répond !

J'avais haussé la voix et il plaqua immédiatement sa main sur ma bouche.

- Je vais t'expliquer, du moins, je vais essayer. Mais ne fais pas de bruit, je ne veux pas que les autres saches.

Il relâcha la pression de sa main après que je lui aie répondu en hochant la tête.

- Mais pourquoi ? Nos frères ont besoin de savoir que tu es en vie. Ils ont tous autant souffert que moi de ta disparition !

- Je le sais, Hayden. Mais il me reste quelque chose à terminer, avant ça, je ne veux plus être lié au club. Je ne dois plus être lié au club, pour votre sécurité à tous.

Les pièces du puzzle s'assemblèrent immédiatement. Le calme après sa mort, l'absence d'action de la part des bloods, la soudaine réapparition d'Alexio, et sa traque par un « parfait inconnu »

Damon reprit la parole.

- Lors de l'explosion de l'entrepôt, l'un des gars d'Alexio est venu me voir, j'étais à peine conscient, mais il m'a fait comprendre que la prochaine cible, ce serait toi, et qu'ensuite, il s'en prendrait au club. Je n'ai pas pu le supporter. Et, je ne sais pas pourquoi à cet instant cela m'a paru la bonne solution, mais quand je me suis réveillé, je me suis promis d'anéantir Alexio et son club. Mais je devais le faire seul, dans la plus grande discrétion, il ne devait pas savoir qui les attaquait. J'avais bien plus de marges de manœuvre s'il me pensait mort.

- Mais nous ? Pourquoi ?

- Parce qu'aucun de vous ne m'aurait laissé faire. Et les représailles auraient engendré des actions à des ampleurs de plus en plus démesurées. Tous les membres du club auraient été en danger.

Il n'avait pas totalement tort, mais cela me laissait un goût amer.

- Je t'en veux, Damon. Je t'en veux de m'avoir laissé pendant deux ans, seul. Même si je comprends que tout cela était nécessaire pour toi. J'aurais préféré affronter Alexio à tes côtés et prendre tous les risques tant que tu étais auprès de moi, plutôt que de vivre en sécurité dans un monde sans toi.

Je ne pus retenir une nouvelle larme, qu'il s'empressa d'essuyer de son pouce, posa sa main sur ma joue.

- Malheureusement moi aussi. Mais je l'ai compris bien trop tard. Je m'étais déjà lancé dans ce bordel et la seule issue que je voyais, c'était de terminer ce que j'avais commencé. Et maintenant que j'en suis arrivé à ce point, Alexio a complètement perdu les pédales et il est encore plus dangereux qu'avant. Je n'avais pas prévu qu'il revienne ici. Mais maintenant, tu es as nouveau impliqué.

Devil Sins - Tome II : Lust & EnvyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant