Chapitre 2

1.2K 76 13
                                    


- On peut dire qu'il a eu de la chance.

Mélissa semblait fatiguée, Noah Stilinski également. Ce dernier passa ses mains sur son visage et se frotta les yeux, comme s'il venait de se réveiller d'un cauchemar, ce qui était potentiellement le cas. Son fils avait eu un accident de voiture quelques heures plus tôt. Derek, lui, attendait à l'écart mais tendait l'oreille.

- Comment a-t-il pu... Avoir un accident en rentrant du lycée ? Demanda le shérif, un brin désespéré.

- Il s'est endormi au volant. D'après les médecins, il aurait ingéré quelque chose qui aurait provoqué une, disons... Une espèce de somnolence.

Le regard de Stilinski s'assombrit.

- De la drogue ? S'enquit-il. Ne me dites pas que mon fils est tombé si bas !

De son côté, Derek haussa un sourcil. Il ne perdait pas une miette de la conversation, voulant comprendre ce qu'il s'était passé.

- Non, répondit Mélissa, plutôt des médicaments. Dites-moi, Stiles suit-il un traitement particulier en ce moment ?

Noah Stilinski eut l'air un peu rassuré, Derek l'entendit au léger soupir qu'il poussa.

- Contre son hyperactivité, oui.

Mélissa continua de discuter avec le shérif durant quelques minutes, avant que ce dernier ne cherche à voir son fils, ce que l'infirmière autorisa. Par chance, les blessures de Stiles n'étaient pas extrêmement graves, de par le fait qu'il n'allait pas trop vite à ce moment-là. Il s'en sortait avec deux côtes cassées et une grande plaie qui partait de sa cheville à son genou. S'en suivaient d'autres bleus et plaies moins importantes, dont la plupart si situaient sur son visage émacié.

En y repensant, il avait eu de la chance.

En voyant le shérif entrer dans la chambre qu'occupait Stiles, Derek se rapprocha de la porte. En le voyant faire, Mélissa lui indiqua qu'il pourrait aller voir Stiles dès que son père serait parti ; un visiteur à la fois. Le lycéen avait besoin de repos. Et c'était ce qu'il faisait, même si Derek n'était pas dupe. Il voyait à travers les vitres l'air endormi du petit humain mais savait que ce n'était qu'une façade. En réalité, Stiles était parfaitement réveillé et il le savait. Il entendait les battements erratiques de son cœur. Espérant toutefois en apprendre un peu plus, Derek tendit à nouveau son oreille de loup-garou. Même à l'extérieur de la pièce, il entendait clairement chacun des mots prononcés par le shérif.

- Stiles, putain de Stiles...

Derek fronça légèrement les sourcils. Drôle de façon de saluer son fils qui venait d'avoir un accident de voiture.

Dans la chambre, Noah Stilinski ne prit même pas la peine de s'assoir. Il restait à côté du lit, debout et droit, comme s'il comptait partir d'un moment à l'autre. Pourquoi ne s'asseyait-il pas ?

- Aujourd'hui, c'est un accident de voiture... Et demain ? Demain tu as prévu quoi ?

Le ton du shérif était particulier : un mélange de colère, de tristesse et de reproches. Derek sentait l'ombre poindre derrière ces mots simples.

- Tu es insupportable... Quand arrêteras-tu tes conneries ? Bordel, qu'est-ce que j'ai fait pour mériter un fils pareil ?

Le cœur de Stiles rata un battement, ce qui confirmait définitivement le fait qu'il était bel et bien éveillé.

- J'en ai assez de toutes tes frasques... Après la mort de ta mère, je me suis consolé en me disant qu'on pourrait vivre tranquillement, toi et moi, qu'on s'aiderait mutuellement. Et à la place, qu'est-ce qui se passe ? Je me retrouve avec un putain d'hyperactif de merde qui ne sait rien faire d'autre que s'attirer des ennuis et faire de la merde !

Help me, love me, save me...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant