chapitre 2

18 1 2
                                    

Je suis encore toute seule. Je repense au rêve que j'ai fait cette nuit. Un jeune homme réussisait à traverser le passage. C'était le seul à avoir réussi Il était grand, musclé. Les cheveux d'ébène et les yeux verts comme une émeraude. Aussi brillant l'un que l'autre. Il s'appelait Sam.
Je traverse la route pour me diriger vers mon endroit, quand on m'interpelle.
- Noa! Attends moi! Crie une petite fille.
- Emmy. Qu'est ce que tu fais la ? Tu devrais être à la maison.
- Mais maman a dit que je pouvais venir avec toi.
- Non. Je vais quelque part où tu ne peux venir.
- je sais que tu vas à ton endroit secret. En haut de la colline. Je t'ai suivi un jour.
- Emmy! Tu n'avais pas le droit! Et puis zut! Pourquoi?
- t'inquiète pas! Je n'irais pas. Mais tu n'as qu'à y aller plus tard. On peut très bien aller faire un tour un ville.
- ok tu as gagné. On y va.
Sur ce, ma petite soeur attrape ma main et nous partons. J'aime beaucoup Emmy. Mais quand elle n'en fait qu'à sa tête, elle peut être très embêtante. Nous arrivons au coin d'une rue, quand je vois une librairie. J'entraîne ma soeur avec moi.
- regarde! M' écriai-je.
- oh oui! C'est le livre que tu veux lire.
- oui! Attend moi là je vais voir si je peux l'acheter.
-ok je t'attend, assise sur le trottoir.
J'entre alors dans le magasin et me dirige vers la vitrine. Je m'adresse au vendeur.
- salut Henri!
- Oh! Bonjour Noa.
- Tu en as d'autres ? Dis - je en pointant du doigt le bouquin.
- Oh! Bien sûr! Attend je vais t'en chercher un.
- Merci.
Le vieil homme revient alors avec dans ses mains le graal... Bon peut être pas, mais ce livre je l'attend depuis 8 mois.
- Henri, tu es le meilleur!
Je m'empresse de payer et ressort du magasin contente. Je cherche Emmy du regard et je la vois, pointant un magasin de bonbons, traversant la route.
- Emmy, NON!!!
Une voiture se dirige droit sur elle a pleine vitesse. Ma soeur est hypnotisée. A quelques secondes du renversement, un jeune homme court vers elle, traverse la route et l'attrape au passage. Il manque de se faire renverser à son tour mais il réussit à rejoindre l'autre trottoir, avec Emmy dans ses bras.
- Oh mon dieu, Emmy tu es folle!! Pourquoi tu as fait ça ??
- y'avait des bonbons en face tu les as vu Noa ?
- Non mais tu as failli te faire renverser!
- Désolé... fit elle avec une mine triste.
- Bon ce n'est rien, tu es saine et sauve.
Merci. Vraiment beaucoup. Dis - je en m'adressant au jeune homme.
- ce n'est rien
- si vraiment. Je te remercie.
Le garçon en question porte une capuche qui lui recouvre le visage. Je ne perçois que son menton.
- comment t'appelles tu ? Lui demandai - je.
Il relève doucement la tête. Des cheveux d'ébène, des yeux émeraude...
- je m'appelle Sam.

Hope IcedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant