Chapitre 1

2.4K 92 18
                                    

Dans une cour, deux jeunes enfants jouaient. Une petite fille aux cheveux noirs ébouriffés faisait face à un garçon aux cheveux en épis. Les yeux nacrés de la fillette contrastaient avec les pupilles sombres de l'autre. Ils devaient avoir aux alentours de trois ans, mais ils tennaient déjà des kunaïs dans leurs petites mains. Depuis qu'ils étaient capables de marcher, ils s'entraînaient en secret. C'était surtout la petite fille qui poussait le jeune  garçon à la suivre. Ce qu'ils ne savaient pas, c'était que leurs entraînements n'étaient pas si secrets que ça. En effet, les parents de la jeune fille les surveillaient discrètement lorsqu'ils le pouvaient.

***

Les enfants avaient désormais quatre ans et étaient toujours aussi proches. Ils étaient joyeux et insouciants. Mais la fillette se montrait glaciale avec ceux des Uchiwa qui n'étaient pas sa famille ou son ami. Les membres de son clan la rejettaient car elle n'était pas vraiment l'une des leurs disaient-ils. Parce que ses pupilles appartennaient à un autre clan.

Aujourd'hui, était un grand jour pour la fillette et son cousin qui devaient entrer pour la première fois de leur vie à l'académie ninja. La fillette se leva en trombe et sauta sur sa mère pour la réveiller.

- MAAAAAMMMAAAAANN !!!!!!!! RÉÉÉVEEEIIILLEEEEEE-TOOOIIIIII !!!!! C'EEEST L'HEEEUUUREEEEEEEE !!!!!!

La jeune femme grogna avant de rabattre la couverture sur sa tête.

- Non, Kaguya. Laisse-moi encore cinq minutes, s'il-te-plaît ...

La fillette fronça les sourcils et fit une moue comique.

- D'accord, mais si tu n'est pas en bas dans cinq minutes, je partirais sans rien manger.

À ces mots la jeune mère ouvrit doucement ses yeux noirs et commença à se lever. Elle s'habilla calmement pendant que sa fille descendait au rez-de-chaussée. Elle descendit a son tour afin de rejoindre Kaguya.

- Je suis là !

Mikoto, puisque tel était le nom de la mère de la petite fille, se glissa dans la cuisine et se mit à préparer le déjeuner préféré de la fillette, des dangos. Kaguya déboula en trombe dans la cuisine et se mit à sauter autours de sa mère.

- C'est pour moi ? C'est pour moi ? C'est pour moi ?

Mikoto hocha la tête et lui tendit ses dangos.
Kaguya fit un énorme sourire et sa mère rit avant de reprendre de la nourriture et de la manger. Une fois que la fillette eut finit de dévorer son repas, elle quitta la maison afin de se rendre à l'académie, tout en passant d'abord par chez Obito, son ami. Cependant, à peine passa-t-elle la porte qu'une paire de main la retint.

- Tu ne pensais tout de même pas aller seule à l'académie pour ta première journée ? demanda une voix, menaçante.

Kaguya se retourna et sauta sur la personne qui venait de parler. Il s'agissait d'un homme aux cheveux noirs et aux yeux de la même couleur.

- FUGAKU,  PAAAAPAAAA ! cria joyeusement Kaguya.

Le brun était en effet son père, Fugaku, et avait décidé de l'amener à l'académie pour son premier jour. Bien qu'il ne puisse être très souvent présent pour elle, étant chef de clan et chef de la police de leur village caché, Konoha, il avait tenu à l'accompagner en ce premier jour, ce qui faisait extrêmement plaisir à la fillette.

- Dis papa, tu veux bien m'apprendre des Katons en rentrant, s'il-te-plaît ?!!

Le chef de clan sentit un léger sourire s'épanouir sur son visage. C'était en effet ce qu'il avait prévu le soir même.

- Avec plaisir, jeune fille. J'ai hâte de voir ce dont tu est capable.

Kaguya se plaça à la gauche de Fugaku et elle attrapa sa main, un énorme sourire aux lèvres. Alors que son père commençait à la guider vers l'Académie ninja, elle tira sur son bras afin de l'amener jusque chez son ami.

- Kaguya ... l'Académie n'est pas de ce côté.

La petite fille planta ses yeux dans ceux de son père.

- Mais Obito, si ! Et on va chercher Obito.

Le ton ferme et déterminé de sa fille prouva au vieux chef de clan que la petite deviendrais sa digne héritière. Elle saurait diriger les Uchiwa comme ils en avaient besoin. Grâce à une main de fer dans un gant de velours. Bien qu'il se doute que la main de fer serait plus présente que le gant de velours.

Lorsqu'ils arrivèrent devant la porte d'Obito, Kaguya ne toqua pas et rentra sans la moindre hésitation ce qui étonna son père. Il la connaissait bien plus respectueuse pourtant. Il eut sa réponse en pénétrant dans la bâtisse peu entretenue.

- Bon, tu te lève ou pas, gros flemmard ?

Un bruit sourd suivit d'un cri d'indignation retentirent quelques secondes plus tard et Fugaku retint un rire. Sa fille savait que son ami ne se lèverait pas et était venue le faire comme sa mère l'avait fait pour elle. Le chef de clan savait que le gamin n'avait pas de famille et que Kaguya essayait désespérément de réparer ce vide dans l'existence de son ami. Il était fier de sa fille, elle serait vraiment sa digne héritière, car un chef de clan est comme le père - spirituel du moins - de tous ceux qu'il dirige.

L'Uchiwa aux yeux clairs.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant