Chapitre 3

635 31 5
                                    

Viktor : Enora ! Réveille-toi !

J'ouvris les yeux puis je me relevais en frottant mes yeux.

Moi : quoi ?

Viktor : on est en retard !

Moi : quoi !

Je me levais d'un coup. Je courus prendre mes vêtements puis je partis dans la salle de bain. Après quelques minutes à courir partout, je sortis de la salle commune avec Viktor. On alla dans la Grande Salle pour prendre notre petit déjeuner. A table, il y avait déjà Ben. On s'installa en face de lui.

Ben : ça va ?

Moi : nan

Viktor : on s'est réveillée y'a dix minutes

Ben : ah oui quand même

On commença à parler. Quand on eue finit, on alla dans la salle de classe. On avait métamorphose. Comme c'était des rangs de deux, je me mis avec Viktor. Ben partit avec Klaus. Viktor voulait absolument qu'on se mette devant alors on fit ça mais j'avais insisté pour qu'on aille sur le côté. On s'installa.

La prof finit par arriver. C'était la dame d'hier.

La dame : bonjour. Alors si vous le ne savez pas encore, je suis le professeur McGonagall. Je vais vous enseigner la métamorphose. En attendant deux élèves, vous allez écrire sur une feuille ce que signifie pour vous la métamorphose

On sortit tous une feuille et on commença à écrire. A peine une minute après, je vis la prof se transformer en chat. Je le fis remarquer à Viktor. Il était aussi surpris que moi. Après quelques minutes, deux élèves arrivèrent en courant dans la salle. La prof se transformait puis elle les plaça. Le cours commençait enfin.

On sortait de la salle. Le cours venait de se terminer. J'étais avec Viktor dans les couloirs. On se dirigeait vers la salle de sortilège. Soudain, une fille vint vers moi. C'était Allison, la sœur de Viktor.

Allison : salut, Allison

Moi : salut, Enora

Allison : alors tu es amie avec mon frère ?

Moi : ouais !

Je parlais alors avec Viktor et Allison. On arriva dans la salle de classe. On s'installa. J'étais au premier rang avec Viktor à côté de moi et derrière, il y avait Ben et Klaus. Quand tout le monde fut là, le prof arriva. Il était plutôt petit mais il avait l'air super sympa.

Le prof : bonjour à tous. Je suis le professeur Flitwick. Je vais vous apprendre la magie. Pour aujourd'hui, vous allez apprendre le sortilège « Wingardium Leviosa ». Levez votre baguette et faite le même geste que moi en disant la formule

On fit ce qu'il demandait.

Flitwick : parfait ! Maintenant faite voler la plume qui est devant vous avec la formule

On essaya. Après une ou deux minutes, je vis qu'Hermione réussit. Le prof la félicita. Je me concentrais sur ma baguette quand je dis le sort. Je vis à ma plus grande surprise que la plume que je pointais commençait à voler. Je regardais Viktor. Ma plume retomba pendant que je rigolais avec mon ami. J'avais réussi mon premier sortilège !


Je sortais de la Grande Salle avec Viktor. On venait de manger.

Viktor : on fait quoi ?

Moi : je sais pas. Une idée ?

Viktor : si je te pose la question c'est que j'ai pas d'idée

Moi : on embête quelqu'un ?

Viktor : qui ? Un de mes frères ?

Moi : c'est toi qui choisi

Viktor : euh... Klaus. Lui il dira rien

Moi : si tu veux

On vit justement Klaus et Ben sortir de la salle. On les suivit discrètement. Ils allaient à la bibliothèque.

Viktor : la bibliothèque ? Vraiment ?

Moi : pourquoi ?

Viktor : Ben je comprends qu'il y aille mais pas Klaus. Klaus est l'opposé d'intelligent

J'étouffais un rire. On les suivit. On se cacha derrière une étagère. On vit que Ben et que Klaus s'assirent autour d'une table. Je regardais Viktor. On avait la même idée. On sortit de notre cachette et on s'assit à côté de Klaus.

Klaus : oui  ?

Il nous regarda avec un sourire comique. Je lançais un regard à Viktor. On commença alors à tapoter du bout du doigt le bras ou le visage de Klaus, toujours sans rien dire. Klaus essayait de se débattre mais Ben nous rejoint. C'était peine perdu pour Klaus. Il se laissa donc faire en regardant dans le vide, totalement désespéré de nous.

Simple SorcièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant