85. Pas cette fois

3 0 0
                                    


J'hésitai. 

Une partie de moi avait envie de croire que tout pouvait s'arranger, l'autre brûlait d'envie de retrouver le groupe.

- Il faut vraiment que je passe par le campement, déclinai-je dans un murmure.

- Tu iras plus tard... Tu verras, ça va être cool, on a de quoi gober et ce soir, y a Dave Waxx...

- C'est justement pour ça que je dois y aller. Les autres doivent déjà m'attendre.

- C'est-à-dire ?

- Que je te remercie mais que j'ai tout ce qu'il faut...

- On se demande qui t'en a procurées... ! Déduisit-il en me lâchant subitement.

Il soupira.

- Bon. Eh bien puisque c'est ton choix, on se retrouvera directement devant la scène principale...

- Oui, ça me semble mieux comme ça.

J'hésitai à la quitter là, redoutant que ma décision ne le replonge dans une de ses colères habituelles et sans fondements. 

J'aurais juste voulu le retrouver comme il y a quelques mois. Avant que ce soit officiel entre nous. 

Peut-être était-ce encore possible ? 

Pour le savoir, le mieux était encore de prendre un peu de distance et de passer du temps chacun de notre côté. D'ailleurs, à la base, il ne voulait pas de moi au Firenights, et son prétexte n'était peut-être pas si mauvais. 

Il avait envie de s'amuser de son côté mais supportait difficilement que j'en fasse de même. Et, même s'il est vrai que je n'aurais sans doute pas aimé qu'il y ait d'autres filles dans son groupe, j'avais du mal à comprendre pourquoi il semblait à ce point énervé par ma complicité avec Jérôme ou par cette entrevue avec Drice.

Je voulu l'embrasser avant de retourner vers les tentes mais il se détourna de moi et me laissa en plan, sous la grande arche. 

Les yeux humides, je n'avais plus qu'à courir retrouver Amara et les autres ; il était déjà presque 22 heures et j'allais finir par les rater !

***

Fébrile et ravalant mes larmes, je trouvai les filles en pleine effervescence. De toute évidence, Amara était restée évasive et les garçons semblaient désespérés.

- Alors... Qu'est-ce que ça donne, me demanda-t-elle, avec empressement, lorsqu'elle m'aperçut.

- De... ?

- Ben, ces P... Fais voir !

J'attendis d'être confortablement assise au milieu du cercle pour étaler le contenu de mon sac sur mes genoux. Le sachet glissa et tous purent voir les petits comprimés rouge clairs qui s'y trouvaient.

- Des « Doubles cœurs »... Souffla Tony, admiratif, en saisissant le contenant en plastique et en le portant à la hauteur de ses yeux.

- Des quoi ? questionnai-je.

- Regarde, fit-il en me les tendant.

J'observai les pilules. Sur l'une de leurs faces, on pouvait effectivement visualiser un motif de deux cœurs s'interpénétrant. L'un à l'endroit, l'autre à l'envers. D'une couleur rosâtre, presque orangée, elles faisaient penser à de petits bonbons...

- C'est plutôt de la balle, confirma Jérôme avec envie. J'ai déjà entendu parler de ces p... mais jamais testé. Il paraît que c'est le top dans ce qui tourne actuellement.

- J'en ai déjà pris une, une fois, expliqua Tony. Je vous confirme que c'est assez fameux... Et tu en as un bon stock, dis-donc !

- Comme ça, il en restera pour demain ! conclut Amara. Tu es géniale Charlie...

Drice - D'ombres et de lumières [PARTIE I]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant