Je frissonnais.
A l'attente d'une délivrance, qui ne venait toujours pas...
Telles des orgues, des sons synthétiques faisaient résonner l'air comme si nous nous trouvions au plus profond de l'océan. Un mélange de synthwave et de quelque chose d'autre... D'indéfinissable.
Puis il y eu un rebond. La rythmique accéléra, de nouveaux qui s'enchaînèrent ... Enfin !
Je criai de joie, imitée par de nombreuses personnes dans le public. A présent, je pouvais réellement me lâcher. Je sautai sur place pendant une minute, faisant virevolter mes cheveux en tous sens, ouvrant les doigts au large, comme pour happer l'air qui avait la consistance de la musique...
Lorsque, abruptement, le morceau pris fin, la foule se figea. L'instant de silence qui suivit sembla durer une éternité mais Drice, qui devait beaucoup s'amuser devant la torpeur générale, relança le dernier sample provoquant une nouvelle vague d'hystérie.
Pour le morceau suivant, il prit place devant un véritable piano à queue. Les notes qui en sortirent étaient pures et précises comme des gouttes de cristal. La mélodie qui s'était mise à jouer était plutôt triste et les bras en l'air retombèrent dans l'audience. Moi-même, j'avais presque les larmes aux yeux...
Malgré l'extasy, je me mis à repenser à mes récentes disputes avec Jon et me sentis tout à coup désemparée... Mais alors qu'il avait dû modifier quelques réglage sur les câbles qui reliait l'instrument et la table de mixage, un beat éclata et le son de touches pris un écho singulier, plus sourd et électronique.
Drice jouait plus rapidement et les accords avaient dû changer parce que je me sentais beaucoup plus fiévreuse, forte d'une nouvelle énergie, beaucoup plus positive, cette fois.
Une voix féminine se mêlait à présent à la ligne rythmique. Elle était si hachée et modifiée qu'on l'identifiait difficilement. Il s'agissait d'un genre de breakstyle mélodique. Je me demandai qui chantait pour lui. Bizarrement, l'idée qu'il ait pu enregistrer avec un appui féminin extérieur me parut déplaisante.
Pourtant le morceau était incroyable... D'une intensité saisissante. J'aurais aimé me rapprocher de la scène pour pouvoir encore l'acclamer (et aussi pour lui signifier ma présence) mais j'étais arrivée trop tard pour espérer une place près des barrières. Tout à coup, je me souvins du pass que Drice m'avait donné avant que je ne rejoigne Jon, devant la grande arche...
Après tout, pourquoi pas ?
C'était un coup à tenter...
Mais comment atteindre l'entrée des coulisses ? Je me mis alors à longer, à distance, les barrières qui délimitaient la partie avant de l'espace réservé au public. Jusqu'à avoir réussi à contourner celles-ci, et espérant apercevoir une entrée quelque part...
- Vous cherchez quelque chose, Mademoiselle ?
VOUS LISEZ
Drice - D'ombres et de lumières [PARTIE I]
Teen FictionCharlie - Quinze ans. Nouveau Lycée... Nouveaux amis ? Elle découvre un autre monde : celui des fêtes, de la drogue et, surtout, celui de la musique électro. Mais l'amour (le vrai) a-t-il sa place dans cet univers d'ombres et de lumières ? Un roman...