« Toute conscience est d'ordre moral puisqu'elle oppose toujours ce qui devrait être à ce qui est. »
{Alain}
Hermione Granger se préparait dans sa chambre, enfilant rapidement des vêtements pour la soirée. Après une intense réflexion, elle avait fini par accepter la proposition de Dumbledore. Elle n'avait nulle part où aller et cela lui permettait de se déplacer dans le château librement. Sa couverture était relativement simple : elle avait étudié aux Etats-Unis depuis sa sortie de Poudlard et, pour brouiller les pistes, le professeur de métamorphose l'avait rajoutée sur toutes les listes de l'école. Elle s'appelait toujours Hermione, mais ils avaient décidé qu'il n'était pas prudent de garder son nom de famille. Toujours d'origine moldue, bien entendu, elle prit son second prénom, Jean. Hermione Jean. C'était étrange, mais au moins, elle se reconnaîtrait, et ne s'enfoncerait pas dans le mensonge, elle qui n'avait jamais été très à l'aise avec cela. La jeune brune mettait un point d'honneur à la vraisemblance. Une fois qu'ils se mirent d'accord sur les modalités, Dumbledore en avait avisé le professeur Dippet, qui n'avait pas posé de question, bien que surpris qu'il prenne une stagiaire. Celui-ci avait habilement répondu : « Il y a un début à tout, n'est-ce pas Armando ? ».Elle avait donc eu droit à de nouveaux appartements., comme le reste du personnel de l'école. Il s'agissait d'une grande chambre, ou un petit studio, qui se situait au septième étage, dans l'aile nord, près de la tour Gryffondor. Il lui avait fallu un certain temps d'adaptation, car les premiers jours, elle avait tendance à se diriger machinalement vers son ancienne salle commune. L'espace était simplement meublé, un grand lit, un bureau face à la fenêtre et, derrière la porte face au lit, une petite salle de bains composée d'une douche, d'un lavabo surmonté d'un miroir et de toilettes. Une armoire, une petite bibliothèque et un fauteuil complétaient le mobilier. Ce n'était pas très grand, mais c'était largement suffisant. Elle espérait juste ne pas avoir à y rester trop longtemps. Ron lui manquait terriblement.
Elle ajusta sa longue robe noire, achetée quelques jours plus tôt à Pré-au-Lard, et tenta de discipliner quelque peu sa chevelure, qui s'était rebellée au fur et à mesure de la journée. Avec l'âge, ses cheveux semblaient s'être quelque peu calmés, et étaient devenus plus bouclés que broussailleux. Bien entendu, ils restaient indomptables et parfois les boucles partaient dans tous les sens. Ce n'était pas beaucoup mieux, mais elle estimait que c'était quand même un progrès. Elle ne s'était jamais trouvée particulièrement jolie, mais Ron l'aimait, et c'était ce qui comptait. Elle ne souhaitait pas pour autant se négliger complètement, mais elle ne savait pas se mettre en valeur et elle n'en avait de toute façon pas le temps. Tordant ses longueurs en un chignon quelque peu lâche, dont de folles mèches bouclées s'échappaient malicieusement, elle s'estima prête. Ce n'était pas très esthétique, mais cela tenait et dégageait son visage.
Elle anticipait avec anxiété le festin de début d'année qui allait avoir lieu. Pour la première fois, elle allait y siéger sur la table des professeurs. Lorsqu'elle arriva dans la Grande Salle, en avance et avec une pointe d'excitation familière, celle-ci était presque vide. Les étudiants allaient arriver d'un instant à l'autre. Hagrid lui fit signe de s'asseoir entre lui et une chaise vide, sûrement celle de Dumbledore. Hagrid et lui étaient les seuls visages familiers au milieu de ces professeurs inconnus. Le demi-géant avait beau désormais connaître son visage, elle espérait qu'il l'oublierait avec le temps, surtout au vu de la brièveté de son passage. Sinon, Dumbledore l'avertirait en temps voulu, c'est-à-dire, dans près de cinquante ans. Il restait toujours la possibilité d'altérer sa mémoire, mais elle ne voulait pas s'attarder sur cette idée.
La Grande Salle n'avait absolument pas changé. Les sabliers aux pierres précieuses s'alignaient le long des murs et le même vieux Choixpeau magique trônait sur son tabouret, attendant les premières années. Hermione entendit des pas et des échos de voix dans le hall et un flot d'élèves franchit les portes pour s'installer sur leurs tables respectives. Pour la plupart, ils avaient l'air heureux d'être de retour à Poudlard, et discutaient joyeusement avec leurs amis. Il y avait des visages étrangement familiers, certainement de la même la famille que des élèves qu'elle avait connu, à sa propre époque. Elle vit notamment un blond aux yeux gris qui avait une ressemblance frappante avec Drago Malefoy, à la table des Serpentard. Il n'y avait pas de doute qu'il s'agisse de son grand-père, Lucius étant trop jeune pour être déjà élève en 1944. Et aux côtés de ce Malefoy, elle remarqua un jeune homme au teint pâle et aux cheveux noirs de jais, comme ceux d'Harry. Mais au contraire de son meilleur ami, ils étaient soigneusement coiffés. Grand, il se tenait droit et fier, offrant un visage séduisant à tous les regards. Ses traits fins et altiers ne dégageaient aucune chaleur. Sans ne l'avoir jamais vu auparavant, elle savait qu'elle avait affaire à Tom Elvis Jedusor.
VOUS LISEZ
Le Temps, cet Inconnu
FanfictionLa guerre est finie depuis trois ans, la vie a repris son cours. Mais après un accident professionnel, Hermione se retrouve en 1944. Son objectif ? Retourner chez elle, sans influencer le futur. La tâche se complique lorsqu'elle rencontre un Tom...