3

3.7K 73 35
                                    

Samedi matin . 09 : 45
Le samedi , en général je m'ennuie toujours , mes parents sont au travail toute la journée ,rien à faire mais au moins c'est calme .
Je me lève pour prendre le petit déjeuner quand j'entends la sonnerie de mon téléphone. C'est Sana.

*** Appel téléphonique ***

Sana : Allô
Moi : Oui , ça va ?
Sana : Très bien et toi ?
Moi : Bah , samedi quoi .
Sana : Je voulais te dire que j'ai une surprise pour toi .
Moi : Ah bon ?
Sana : Eh bien , figure toi qu'on va au Parc Astérix !!! Avec un ton solennel .
Moi : Moi et toi ?!
Sana : Ouais !
Moi : Oh mais c'est trop bien !
Sana : J'viendrais te chercher à 11h
Moi : C'est bon pour moi .
Sana : À tout à l'heure alors !
Moi : À toute !

Quelle surprise ! Je me prépare alors en attendant Sana . Toc toc toc !!!
Ah , c'est peut-être elle .

Sana : Salut tout le monde !
Moi : Mais .... y'a que moi !
Sana : Ah ouais c'est vrai .
Moi : 🤦‍♀️
Sana : Bon , alors on y va ?
Moi : Je suis prête !
Sana : Alors en route !!

On monta dans le Uber qui nous emmena à Plailly , là où il y a le Parc Astérix .

*Ellipse du week-end *

Pendant ces deux jours , il ne s'est quasiment rien passé , mis à part le Parc Astérix , c'était trop bien .
C'est grave , il est passé trop vite ce week-end !
Ce matin , c'est la routine , le lycée !! Wow on va bien s'amuser !! Pfff...

17 heures

C'est la fin des cours , et comme d'hab la boule au ventre ....
En sortant du portail avec Sana , on vit le mec qui nous avait sauvés la dernière fois, Inès .

Inès : Eh oh venez ! En faisant des signes des bras . Vous voulez qu'on vous raccompagne ? En me regardant avec sympathie .
Maëlys : Bah euh.. si ça vous dérange pas ...un peu déstabilisée par son regard .
Inès : Non , au contraire , en me souriant .

C'est incroyable comment il est trop gentil . Bon , en vrai je ne le connais pas assez pour savoir si c'est sa nature , je pense qu'il a d'autres choses à faire dans sa vie que de nous raccompagner ...
Il nous dirigea vers une voiture . On monta dedans . Miguel était à l'intérieur.

Miguel : Salut !
Sana : Ça va ?
Miguel : Ouais tranquille et vous ? ,
Sana : Bah une journée de cours normale quoi , hein Maëlys ?
Moi : Ouais ...

Sur le chemin , "On" fit connaissance avec eux moi j'écoutais plutôt mais je ne parlais quasiment pas

Sana : Sinon vous avez quel âge ?
Inès : J'ai 20 ans
Michou : Et moi 20 aussi . Et vous ?
Sana : J'ai 18 ans
Moi : Moi aussi.

Discussions , blagues.. s'enchainèrent jusqu'à leur quartier.

Sana : C'est passé vraiment vite ! Bon , encore merci les gars
Inès & Michou : De rien !
On rentra chacune chez-soi.

1 Semaine plus tard...

Durant cette semaine de cours , Inès est venu quand il pouvait nous chercher , souvent accompagné de Miguel je ne sais pas exactement pourquoi , mais d'après moi , ils ne supportent pas ce qu'ils me font , et ça , j'admire leur geste . Ça me fait vraiment chaud au cœur que on s'inquiète, qu'on s'occupe ou même que l'on m'accorde de l'importance.

Dans la rue , fin d'après-midi ...

Sana : Tu sais ? J'ai une idée !
Aïe aïe aïe, connaissant Sana , ça sent pas bon ...
Moi : C'est quoi ?
Sana : Pour que tu prennes plus confiance en toi .

Je regardais vers le ciel , bleu avec des "taches " orangées, signe que le soleil se couche .

Sana : Faut que tu vas en boîte

Qu'est ce que je disais ?

Moi : Hein ?! Mais t'es folle ou quoi ? Moi , aller en boite ?
Sana : Ouais , aie confiance et tu verras .
Moi : Non , je ....peux pas
Sana : Mais si t'inquiètes , je te dis que ça va aller ..
Moi : Bah oui je m'inquiète , j....e sais pas.....c'est pas mes habitudes d'aller dans ces endroits là .....
Sana : Allez , je t'accompagnerai si tu préfères
Moi : Bon , bah.....ok ..alors , et pour mes parents ? Je leur dis quoi ?

Sana : Tu diras que tu dors chez moi
(Sana vit sans ses parents )

Moi : Si tu le dis ..

Sana : Alors à ce soir !

Dans ma tête je pense que c'est une mauvaise idée , mais d'un autre côté je pense comme elle . Mais je suis pas habituée , l'alcool , les danses , l'ambiance et tout ce qui suit .
19:44

Je reçois un message de Sana

Sana : C'est bon tu peux leur dire que tu viens.

Vu.
Je m'avance vers le salon puis dit :

Moi : Papa , Maman est ce que je peux aller passer la soirée chez Sana ?
Maman : Ok , alors à demain ma fille , fais attention à toi !
Moi : oui a demain !

Je fila dans ma chambre puis pris quelques affaires , en me préparant je ressentit une sorte de stress , d'angoisse. J'essaye de penser à autre chose . Je mis un de mes plus beaux vêtements et puis sortit de la maison .

Arrivée chez Sana .

Je toque à la porte puis elle m'ouvrit .

Sana : Wow ! T'as mis le paquet aujourd'hui !
Je souris .
Sana : Faut que je me prépare et puis on pourra y aller .
Moi : Ok bah je t'attend

22 : 55

Sana : Alors , on y va ?
Moi : Ok..

Elle ouvra la porte , puis on prit la route à pied .

17 minutes plus tard....

On arrive devant . On entre en donnant notre âge aux vigiles .
Sana va aller commander les bouteilles, je la suis . J'observe autour de moi et vois que il y a déjà beaucoup de personnes . On s'asseoit à une table puis Sana part danser .

Après plusieurs minutes , je n'ai toujours pas bougé de ma place .
Soudain, je sens qu'on me tapote l'épaule...

Qui-est ce ? À suivre ....

Renaissance | InoxtagOù les histoires vivent. Découvrez maintenant