La meilleure manière de fêter son anniversaire est d'être entourée par les gens qu'on aime.
J'ai passé une superbe après-midi à leurs côtés, mais vers 19 h, il était temps de rentrer. Je fis un énorme câlin à Nathalie et Victor, puis nous nous sommes rendus vers les voitures. Je rentrais à la maison avec mon père, Louis rentrait à son appartement, quant à Pierre, il rentrait chez ses parents.
Avant de monter dans leur voiture, Louis et Pierre se rapprochent de moi. Louis vient me prendre dans ses bras, pour me dire au revoir.
« On se revoit bientôt ma belle, je travaille cette semaine, mais je devrais pouvoir m'organiser pour passer te voir. Bon, c'est sûr que la maison de ton père est plus loin de chez moi que ton appartement à Paris, mais on va se débrouiller. »
Louis s'éloigne et c'est au tour de Pierre de s'approcher de moi pour me dire au revoir à son tour.
« Je ne rentre en Italie qu'en fin de semaine, je passerai te voir dans la semaine. Il faut que je demande à maman, mais si ton père et toi voulez passer à la maison, je suis certain que vous serez les bienvenus.
- On verra ça, Pierre, je dois voir demain matin l'infirmière et après la kinésithérapeute pour ma rééducation, je te tiendrais au courant. Mais oui, si on a le temps et que Pascale veut bien de nous, on passera avec plaisir.
- Très bien, elle sera contente de vous voir, mais tiens moi au courant. »
Pendant que l'on discutait avec Pierre, mon père et Louis étaient eux aussi en train de parler. Ils se dirent au revoir, et d'un dernier signe de la main, Louis monte dans sa voiture et s'en va rejoindre la capitale. Je vois Pierre se diriger vers mon père, ils discutent quelques secondes et se disent au revoir.
Mon père s'approche de moi, pour m'aider à monter dans la voiture et une fois la portière fermée, je vois Pierre partir, et d'un dernier signe de la main, me dire au revoir.
Après une bonne heure de route, nous voilà arrivés à la maison, c'est assez étrange de revenir ici, cela doit faire près de trois ans que je ne suis pas revenue y dormir. Je revenais souvent pour voir mon père, mais la plupart du temps, je rentrais dormir à Paris, ou alors j'allais voir Pierre ou Anthoine.
Le reste de la soirée a été plutôt calme. On a dîné puis mon père m'a aidé à me mettre au lit. Je me suis endormie rapidement, épuisée par toutes les émotions de la journée. J'étais ravie de revoir tout le monde, mais mon état ne me permettait pas d'être présente à 100 % avec les personnes autour de moi.
Le lendemain matin, je me réveille assez tard, enfin mon père me réveille pour me prévenir que l'infirmière arrive dans une petite heure. Il m'aide à me lever et m'installe dans le fauteuil. Puis m'accompagne jusqu'à la cuisine, où il a déjà préparé le petit-déjeuner.
Alors que je termine de déjeuner, la sonnette de la porte retentie. Mon père se lève et rejoint l'entrée.
« Bonjour, je suis Anna Dupont, infirmière, je viens pour Élie Hill. »
Mon père la salue, puis la fait entrer dans la maison.
« Bonjour, mademoiselle Hill, je vais m'occuper de vous pendant quelque temps.
- Bonjour, madame Dupont.
- Appelez-moi Anna.
- Alors appelez-moi Élie.
- Bien Élie, alors je vais commencer vos examens pour voir si tout va bien depuis hier, avez-vous déjà pris une douche, ou avez-vous besoin d'aide ?
- Non, je n'en ai pas pris, à vrai dire, je n'osais pas demander un coup de main à mon père.
- Je vais vous donner un coup de main pour la douche aussi alors, c'est parti. »
Vers midi, soit une heure après son arrivée, Anna repart de la maison après m'avoir donné quelques conseils, pour les prochains jours. Pendant ce temps, mon père avait préparé le déjeuner.
Aujourd'hui, j'avais le droit à de la soupe, et je pouvais y rajouter du pain de mie et du fromage. La première étape de ma rééducation alimentaire. Apparemment, dès demain, je pourrais remanger de la viande, mais en petite quantité pour s'assurer que je n'ai pas trop mal.
La kinésithérapeute est arrivée vers 14 h et après une longue séance d'une heure, elle est repartie.
Les jours suivants furent identiques. Réveil, infirmière, déjeuner, kiné. Une petite routine qui s'est vite installée, et qui m'ennuie déjà, j'ai hâte de retrouver mes jambes et de retrouver mes voitures, et d'aller voir mes amis.
Le jeudi arrive et comme prévu, mon père et moi partons pour Rouen, pour rejoindre la famille de Pierre qui nous a invités à passer la journée en leur compagnie. Selon mon père, quand Pierre a proposé à sa maman, de nous faire venir une journée, elle n'a pas hésité, une seule seconde.
Free Practice - Le retour
🤍🕊
Hello mes Loulous 👋🏻 Un nouveau chapitre est arrivé. J'ai déjà tout pleins d'idées pour la suite de l'histoire. J'ai hâte d'avancer dans l'écriture pour vous faire partager tout cela !Des bisous ! 🤍
VOUS LISEZ
Free Practice - Pierre Gasly 🤍
Fiksi PenggemarÉlie se réveille à l'hôpital. Après plus d'un an passé dans le coma, elle se réveille en ayant oublié certains des souvenirs. Découvrez avec elle, les raisons de son accident et les souvenirs oubliés de son passé. Suivez ses aventures sur les paddoc...