1. Calme plat

2 0 0
                                    


De retour du Firenigts, j'avais défait mes affaires non sans une certaine nostalgie.

J'avais mis un peu d'ordre dans ma garde-robe et les paillettes retrouvées dans le fond de ma valise me rappelaient l'ambiance festive des concerts. Aurais-je encore l'occasion de connaître une telle magie ?

***

Après quelques jours passés au calme, Jon et moi avions pu échanger quelques coups de fil et la situation semblait s'améliorer entre nous. Il avait fait amende honorable et promis de veiller à ménager mes sentiments.

Je n'avais, par contre, plus de nouvelles de Drice, mis à part un message de politesse lorsqu'il avait accepté ma demande d'amitié sur Facebook. 

Le profil privé de Drice Delorme était bien moins souvent alimenté que sa page pro et j'avais l'honneur de faire partie de ces quatre-cent cinquante-neuf amis... 

J'avais longuement hésité à lui envoyer une invitation. 

Il me semblait préférable d'attendre en espérant qu'il fasse le premier pas (ce qui m'aurait évité une honte potentielle, si j'avais dû essuyer un refus). Après tout, on avait juste passer quelques heures ensemble, lors d'un fest où il avait été assez gentil pour me servir de guide. 

Loin des projecteurs, je n'avais plus aucune raison d'attendre quoi que ce soit du dj... 

Cela dit, d'un autre côté, je brûlais de vérifier si Anne-Catherine apparaitrait sur une de ses photos, ou si elle aurait laissé un com sur son fil d'actualité. 

Mais d'où me venait cet intérêt soudain pour cette horripilante blonde ... ?

***

Je restais en contact avec les filles via les réseaux et, ensemble, nous passions le temps à scruter l'agenda des sorties électro, dans l'espoir de voir se profiler une occasion de sortir. 

Nous avions donc sauté de joie lorsque, enfin, la première Garden Party avait été annoncée.

- Tu vois, constata Sam, il ne fallait pas décourager ! Je suis certaine qu'ils attendaient que l'effet du Firenights retombe pour lancer leurs soirées... Et c'est plutôt bien joué. Tous les technolovers en manque vont se ruer dessus !

- Tu dois avoir raison, répondis-je. En tous cas, moi, je suis partante à fond ! Pas vous ?

- Evidemment, lança Amara. Cindy et Fabian rentrent justement demain, ce sera l'occasion de leur faire un accueil digne de ce nom...

- Et toi Charlie, repris Sam, comment ça se passe avec ton Jules ? Vous vous êtes revus depuis le fest ?

- Non... admis-je. On s'est eu en ligne plusieurs fois et on a beaucoup parlé. Je crois qu'il s'en veut. Il a bien compris que son attitude était déplacée et qu'il me mettait mal à l'aise. Il a promis de faire des efforts...

- Et pourquoi ne vous êtes-vous pas vu de toute la semaine, dans ce cas ? Observa Amara.

- Je pense que sa mère est rentrée et qu'il préfère me tenir un peu à l'écart de l'agitation suscitée par son retour...

- Je pensais qu'il vivait avec son père, commenta Sam.

- Oui... ce n'est pas très clair. Apparemment ses parents ne sont pas tout à fait séparés... mais elle fait comme si. Ça n'a l'air facile à vivre pour aucun des deux. Je comprends un peu mieux pourquoi Jon est parfois si dur...

- Tu laisses tomber le Dj alors ?

- Ne sois pas bête Am' ! D'abord, je ne pense absolument pas avoir la moindre chance comparée aux autres filles qu'il fréquente, et puis je...

- Ne te sous-estime pas... commença-t-elle à objecter. 

- Et, en plus... repris-je en poursuivant le fil de mes pensées. Je crois vraiment qu'on peut repartir du bon pied avec Jon. Il a vraiment été adorable depuis son retour. Je pense que pour lui aussi le festival a été une révélation. D'ailleurs, je compte bien lui proposer de se retrouver demain soir.

- Si tu le dis...

- Et toi Am' ? C'est quand que tu finalises avec Tony ?

- Ce n'est pas pareil ! Je n'aime pas trop la vie de couple, c'est bien plus drôle de chasser ! Et, lui, c'est ma proie préférée... !

- Il doit se dire pareil, chuchota Sam à mon intention.

- Ca ne vous dirait pas qu'on se fasse une virée shopping demain après-midi ? proposais-je. Toutes mes sapes sont dégueux ou roulées en boules au fond de ma valise... et je n'ai pas eu le temps de faire de lessive...

Drice - D'ombres et de lumières [PARTIE II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant