Il faisait nuit noire, froid et humide. La tempête ne l'avait cependant pas empêché de monter cette large colline au bout de laquelle se trouvait un château. Enfin... un château hanté, comme les villageois disaient. Ces putains de villageois superstitieux qui ne voyaient rien d'autre que leurs routines monotones, qui n'osaient rien par peur de l'inconnu... Aurélien en avait marre.
Aurélien ? C'était un jeune garçon de 25 ans qui souhaitait découvrir les coins perdus et peu explorés de ce monde. Il s'intéressait à la science, à l'astronomie, la physique, entre pleins d'autres matières qu'il n'aurait pas eu l'opportunité d'approfondir dans ce trou paumé.
« Arrête avec tes bêtises, gamin ! Viens plutôt m'aider à planter ses graines ! »
« Ce garçon n'est pas normal... »
« Il n'a pas sa place ici... »
« Il est bizarre... »
Tous les jours...tous les jours il avait droit à ces chuchotements dans son dos ou pile en face de lui... Pas que ça le dérangeait vraiment. À vrai dire, il les voyait plus comme des compliments indirects. Cela prouvait qu'il n'était pas comme eux. Et ça, ça le réjouissait.
Ce furent ces mêmes chuchotements qui l'avaient poussé à tenter sa chance dans ce château. Il y avait des rumeurs comme quoi un homme...enfin...une personne plutôt, abritait ce lieu lugubre. Une personne hors du commun que personne n'osait approcher ou visiter. Juste entendre le fait que c'était une personne "anormale" suffit pour motiver le jeune garçon à y aller. Qui sait ? Peut être que cette personne était aussi "spéciale" que lui...
Son visage, ainsi que l'entièreté de ses vêtements, étaient trempés. Mais il s'en fichait, il était presque arrivé à la porte. Il ne tarderait pas à trouver un endroit où s'abriter.
Muni d'une machette, il l'utilisa pour couper les nombreuses orties et branches pleines d'épines qui avaient poussée au fil du temps.
« Aller...encore un petit peu...t'y es presque, Aurélien... » - murmura-t-il.
Il coupa la dernière branche qui bloquait son passage et s'empressa de monter les escaliers qui menaient à la porte d'entrée. Une porte gigantesque de 5 mètres de haut, en bois vernis noir et des poignées dorées. Il saisit celle de droite et toqua 3 fois.
« Bonsoir ? Il y a quelqu'un ?! S'il vous plait ! Ouvrez-moi ! J'ai besoin d'un abri ! »
Il attendit quelques minutes mais la porte n'avait pas bougé d'un millimètre. Il réessaya.
« Vous m'entendez ? Je suis désolé de vous déranger à une heure pareille, mais je n'eus d'autres choix que de venir ici ! Je ne vous veux aucun mal ! Juste d'un endroit où m'abriter pour la nuit ! »
Il dû attendre 7 secondes avant qu'une des portes ne s'ouvre. Il couru à l'intérieur et la referma aussi vite.
« *soupire* Quel temps... » - il retira sa capuche.
« Merci de m'avoir... » - il se coupa tout seul en se retournant. Cet endroit était...gigantesque... Un peu sombre, vieux et poussiéreux, mais tout aussi grandiose.
« Woaw... » - souffla-t-il - « Quelle merveille... »
Il observa les alentours de l'entrée pendant quelques secondes avant de se rendre compte qu'il n'y avait personne d'autre que lui dans la pièce. Mais où était le propriétaire... ?
« Euh...bonsoir ? Il y a quelqu'un ? »
Silence...
« Je...je m'appelle Aurélien Cotentin. J'ai 25 ans...et...je...j'aimerais que vous m'aidiez... »
VOUS LISEZ
Amour Carnassier (Part. 1) - OrelxGringe - Fiction
Fanfiction(En attendant la prochaine fanfic OrelxGringe, je voulais déposer ce petit OS pour ne pas trop paraitre inactif. Je me suis inspirée de Castlevania pour cet OS). Dans une ère medievale, Aurélien, un jeune homme de 25 ans s'aventure dans un château h...