Chapitre 8, L'armure

45 2 77
                                    

    Lorsqu'elle disparut Anakin et les autres entrèrent dans la grotte.

- Padmé ! Hurla Anakin

Mais seul l'écho de sa propre voix lui répondit.
Un moment de silence s'installa avant que Jango ne pose sa main sur l'épaule du Général.

- Avançons Général Skywalker elle est forcément là quelque part

- On sera aussi perdu qu'elle. Grogna Han

- Peut-être. Fit froidement Anakin, mais la Force me guidera jusqu'à la sortie.

- Oh géniale on doit en plus se fier a un truc inexistant, se plaint le brun

- Han mon ami voyons, le calma Lando, ce qu'il sait faire n'est pas inexistant

- Bah moi je crois qu'a ce que je vois.

Anakin se tourna vers lui et en fronçant les sourcils leva la main gauche.

- Qu'est-ce qu'il fait ? Haussa un sourcil Han

- Laisse donc se concentrer et tu verras, réplique froidement Jango

Anakin bien qu'amuser par la réplique de l'homme en armure, resta sérieux et ferma les yeux. Derrière Han un bruit se fit entendre, par reflexe l'homme se retourna mais vit un simple rocher lui arrivant à la hanche.

Il bougea et Han avala sa salive. S'il n'avait jamais cru à toute cette histoire de Force il devait admettre a cet instant que cela était bien réel.
Lorsque l'instant suivant il vit le rocher se soulever de quelques centimètres du sol, ses yeux s'écarquillèrent et il manqua de s'étouffer.

- Ok ça va ! S'écrit-il apeuré, ça existe j'ai compris tu peux reposer ce rocher !

Anakin, satisfait de l'effet produit sur le jeune homme eut un rictus mal caché et baissa sa main. Le rocher se reposa à terre et le Général rouvrit les yeux. Il croisa le regard fulminant de Han.

- Bon je reste sur l'idée qu'il nous faut de quoi reconnaître notre sortie.

- Si tu veux tu peux rester ici et nous guider pour ressortir. Proposa Jango

- Et rater toute l'action ? Gronde Han, hors de question.

- Alors il te faudra te fier à moi. Reprit Anakin

Han lui jeta un regard noir avant de soupirer.

- Très bien. Abandonne t-il, mais cela ne veut pas dire que je crois à toute cette histoire de Jedi.

- Han voyons c'est pour cela que nous sommes ici, intervient enfin Lando

- Toi peut-être. Crache t-il, moi je suis ici pour les trésors.

- Trésors que vous avez renoncer à chercher en échange de la récupération du fils de la Sénatrice. Lui rappela Jango

Han tourna la tête vers lui et en levant les yeux au ciel acquiesça.

- Évidemment, affiche t-il un faux sourire

- Bon de toute évidence il nous faut continuer tout droit, déclara Anakin lasse de parler, allons-y et ne me lâcher pas d'une semelle sinon vous risquez d'être perdu

- Comme si je voulais l'être, grogna Han

Ce qui lui valut un coup de coude dans la côte de la part de Lando.

                                   * 
                                 *   *

Padmé continuait à marcher. Suivant stupidement cet homme ou ce qui y ressemblait, à travers une grotte humide, profonde et silencieuse. Malgré les conversations qu'elle croyait entendre dans son dos, elle se refusait à se retourner. Ou alors l'en empêcher t-on... Peu importait. Elle allait retrouver son fils. Elle accéléra alors le pas jusqu'à tomber sur une intersection.

L'appel du destin (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant